Problème Après Mise à Jour En 4.3


maloups
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu la très brillante mauvaise idée de mettre à jour par erreur ma console en 4.3

Pour le coup plus rien de fonctionne... plus de homebrew channel... wad manager -> ecran noir... ect....

Qu'est ce qu'il me reste comme solution de secour pour refaire fonctionner wiiflow ?? investir dans Indiana Jones ?....

Pour info, j'pense pas que ca change grand chose, mais ma wii est également pucé...

Merci d'avance de vos retours ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme pour wad manager, j'ai un bel ecran noir lorsque je la lance :whistling:

les chaines, c'est naze (tu le sens bien là, non ?) .... sauf quand il y a wadmanager dans le lot !

Tu arrives à le lancer, lui ? Il arrive sur l'écran de choix de l'IOS ? Parce que, par défaut, il pointe sur l'IOS36 (qui vient d'être remplacer par son modèle original non patché) ou l'IOS249 (qui vient d'être remplacer par un stub). Par contre, il te reste peut-être encore l'IOS250 (Big N l'a oublié contrairement aux IOS222 et 223) qui est une copie de l'IOS249.

Si tu peux, tu le choisis et tu vois s'il se lance .... A partir de là, il "suffira" de lancer l'installation d'un forwader qui lui permettra de lancer un homebrew comme hack installer ou Pimp My Wii 2.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme pour wad manager, j'ai un bel ecran noir lorsque je la lance :whistling:

les chaines, c'est naze (tu le sens bien là, non ?) .... sauf quand il y a wadmanager dans le lot !

Tu arrives à le lancer, lui ? Il arrive sur l'écran de choix de l'IOS ? Parce que, par défaut, il pointe sur l'IOS36 (qui vient d'être remplacer par son modèle original non patché) ou l'IOS249 (qui vient d'être remplacer par un stub). Par contre, il te reste peut-être encore l'IOS250 (Big N l'a oublié contrairement aux IOS222 et 223) qui est une copie de l'IOS249.

Si tu peux, tu le choisis et tu vois s'il se lance .... A partir de là, il "suffira" de lancer l'installation d'un forwader qui lui permettra de lancer un homebrew comme hack installer ou Pimp My Wii 2.x

Merci pour ces informations, et bien que pas tout compris ... :P Comme mentionné :

mais comme pour wad manager, j'ai un bel ecran noir lorsque je la lance :whistling:

Du coup, pas moyen de faire quoique ce soit avec wad manager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais le cIOS249 ?

si oui, suffit d'utiliser l'ios de démarrage 250 au lieu de 249, vu que la MAJ 4.3 oublie ce slot.

à partir de là, wad manager marchera (s'il te donne la possibilité de changer l'ios de démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais le cIOS249 ?

si oui, suffit d'utiliser l'ios de démarrage 250 au lieu de 249, vu que la MAJ 4.3 oublie ce slot.

à partir de là, wad manager marchera (s'il te donne la possibilité de changer l'ios de démarrage).

Y'en a tellement des cIOS... pas facile à dire ;)

Dans l'idée j'avais installé pimp my wii il y'a quelques temps, peut etre qu'il m'avait installé ce qu'il fallait...

Je capte pas trop le concept de démarrer sur tel ou tel cIOS... Comment fait on ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir un accès à la NAND, un logiciel comme Wad Manager a besoin de certains privilèges, notamment en ce qui concerne les fichiers modifiés (pour un wad d'un IOS original, pas besoin par exemple).

quand le cIOS s'installe, il effectue une copie de lui-même sur le slot250 (donc en supplement du slot249). Comme la MAJ 4.3 oublie ce fameux slot250, tu as donc encore une copie du cIOS (s'il était installé AVANT la MAJ 4.3). Donc au démarrage de Wad Manager, tu choisis l'ios250 au lieu de 249 (qui est le réglage par défaut de wad manager) et tu auras un accès complet à la NAND.

libre à toi ensuite de réparer ton erreur. Quand tu as un accès total à la NAND, tu peux réinstaller les fichiers que tu veux, y compris un system menu 4.2 complet, par exemple. Du moment que tu respectes LA règle d'or (il y en a plusieurs mais celle-ci est IMPERATIVE) : tu dois absolument commencer par réinstaller l'IOS du System Menu que tu vas réinstaller !

donc si tu veux repasser en SM4.2 : IOS70

en 4.1 : IOS60

je ne parle pas des SM inférieurs, il ne faut surtout pas jouer avec le feu et vouloir repasser à du 3.2 ou 3.4, surtout sur des LU64+ (brick assuré)

ps : et si un IOS stub pose un quelconque problème, un petit coup de Any Title Deleter Mod (en choisissant l'ios250 au démarrage) et on n'en parle plus (à utiliser quand on sait ce que l'on fait ! possibilité de bricker à tout jamais uneconsole dnas le cas contraire !)

http://wiibrew.org/wiki/AnyTitle_Deleter/A...tle_Deleter_MOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'en a tellement des cIOS... pas facile à dire ;)

cherche pas, tu as 99% de chance de l'avoir si tu as lancé l'installation d'un cIOS de Waninkoko ....

Dans l'idée j'avais installé pimp my wii il y'a quelques temps, peut etre qu'il m'avait installé ce qu'il fallait...

A partir de la version 2.0, il installe le cIOSx .... si tu l'accepte ....

avant, aucune chance ....

Je capte pas trop le concept de démarrer sur tel ou tel cIOS... Comment fait on ca ??

Si wadmanager te lance un écran noir direct, ne cherche pas, il va te falloir trouver les fameux jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je capte pas trop le concept de démarrer sur tel ou tel cIOS... Comment fait on ca ??

Si wadmanager te lance un écran noir direct, ne cherche pas, il va te falloir trouver les fameux jeux ...

Mouais mouais mouais.... c'est bien ce dont j'avais peur... :)

Merci à tous les deux pour toutes ces explications !

Grrr.... Bon bah j'ai plus qu'à trouver un jeu !

Juste pour être sure, mais mon bon vieux zelda, pas possible qu'il fasse l'affaire ??? obligé de tapper dans le lego indiana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand le cIOS s'installe, il effectue une copie de lui-même sur le slot250 (donc en supplement du slot249). Comme la MAJ 4.3 oublie ce fameux slot250, tu as donc encore une copie du cIOS (s'il était installé AVANT la MAJ 4.3). Donc au démarrage de Wad Manager, tu choisis l'ios250 au lieu de 249 (qui est le réglage par défaut de wad manager) et tu auras un accès complet à la NAND.

On est d'accord que pour ça il faut que j'arrive à lancer wad manager ?

Si ce n'est pas le cas, comment procéder pour lancer wad manager via cet ios ?

En tout cas, vraiment merci pour toutes ces lumières !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour être sure, mais mon bon vieux zelda, pas possible qu'il fasse l'affaire ??? obligé de tapper dans le lego indiana ?

oui, indiana obligatoire .... je te rappelle que tu as une puce ...

arf... va falloir faire avec alors....

c'est pour quoi le rappel de la puce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert à quoi une puce ? ....

j'attend ....

pfff .....

A lancer des backups ....

Pour le reste, c'est toi qui voit ....

hummm... ah bon ? :whistling:

Si je m'attarde à poster, c'est que même si ca dépanne, les solutions tel que wiiflow sont quand meme bcp plus sympas à utiliser... avec une puce faut se lever de son canapé pour changer de jeux hihihi

Si je précisais ca, c'etait au cas où par un moyen détourné, il aurait éxisté un moyen d'executer du code sur ma wii grace à la présence de cette puce...

Comme tel n'est pas le cas, j'n'ai plus vraiment le choix...

En tout cas, merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non, la puce, comme tout parasite, est une grosse fainéante qui ne sais que lancer du backup .... elle ne sait même pas à quoi ressemble du code signé ...

Par contre, pas de soucis pour faire prendre un backup pour un original à la carte mère ....

Maintenant, si tu n'est même pas capable de comprendre certaines allusions, va acheter le jeu ...

Je n'en dirai pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share