Probleme D'insertion


pngo75
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de recuperer une PS3 qui connait visiblement un probleme d' insertion.

Elle est d'origine.

Quand je demarre la console, j'entends bien un leger tac tac tac tac tac provenant du lecteur.

Quand j'insere un disque, il n'y a aucune reaction, meme si j'insere le disque a fond dans le lecteur. L'ejection ne fonctionne pas non plus, a part le leger tac tac identique qui revient. Pour ejecter le CD, j' ai donc utilise une petite lame avec un bout de double face pour choper le disque et le sortir du lecteur.

Quand j' appuie sur eject -> triple bip et led bleue gauche clignote pendant quelques secondes.

D'apres vous ca viendrait de quoi? intervention lourde, ou bien simple partie mecanique a repositionner dans la console?

Pour info, c'est une devkit, avec un joli "test" ecrit dessus.

C' est une FAT.

Merci

Modifié par pngo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je viens de recuperer une PS3 qui connait visiblement un probleme d' insertion.

Elle est d'origine.

Quand je demarre la console, j'entends bien un leger tac tac tac tac tac provenant du lecteur.

Quand j'insere un disque, il n'y a aucune reaction, meme si j'insere le disque a fond dans le lecteur. L'ejection ne fonctionne pas non plus, a part le leger tac tac identique qui revient. Pour ejecter le CD, j' ai donc utilise une petite lame avec un bout de double face pour choper le disque et le sortir du lecteur.

Quand j' appuie sur eject -> triple bip et led bleue gauche clignote pendant quelques secondes.

D'apres vous ca viendrait de quoi? intervention lourde, ou bien simple partie mecanique a repositionner dans la console?

Pour info, c'est une devkit, avec un joli "test" ecrit dessus.

C' est une FAT.

Merci

Bonjour,

Le bruit de mitraillette est un grand classique : Problèmes mécanique !

Ouvrir le lecteur et repositionner quelques élements devrait suffir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos.

J' ai fait un demontage du lecteur et effectivement, le mecanisme d' entrainement etait en position haute. J' ai debloque tout ca mais visiblement le lecteur fait toujours un bruit de mitraillette, plus fort cette fois ci, et refuse toujours de gober les disques.

A mon avis un des moteurs d' entrainement est hs donc je suis bon pour changer le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos.

J' ai fait un demontage du lecteur et effectivement, le mecanisme d' entrainement etait en position haute. J' ai debloque tout ca mais visiblement le lecteur fait toujours un bruit de mitraillette, plus fort cette fois ci, et refuse toujours de gober les disques.

A mon avis un des moteurs d' entrainement est hs donc je suis bon pour changer le lecteur.

Bonjour,

Non pas forcément !

La mécanique du lecteur est quand même complexe et au début j'ai passé des journées à remettre les lecteurs d'aplomb !

Vérifie :

- Que au repos (pas de disque, plateau en bas) la pièce latérale gauche noire n'ai pas sa crémaillère (vers l'entrée du lecteur) d'engagée dans l'engrenage, elle doit être libre.

- Vérifier que les 2 pièces latérales noires bougent ensemble sur environ 5 mm

- Si ce n'est pas la cas vérifie que l'espèce de grand V métallique qui se trouve au dos ai bien les 2 ergots de ses extrêmités enfichés dans chaque pièce latérale, c'est cette pièce qui fait la lisaison.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share