Problème Sur Lite On V74


blork
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé de flasher une xbox 360 hdmi (arcade) avec un lecteur lite on v74.

j'ai donc effectuer cette manip sur le lecteur (manip déjà reussi sur 3 où 4 lite on il y a environ 6mois):

cartedvdok.jpg

ps: l'image est tirer de ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

Le problème c'est que je n'ai pas isoler la PIN 101 car sur cette image il n'y a pas les pistes de couper autour de la PIN 101.

Ma lecture du tuto a été un peu rapide (car dans le tuto il y a l'étape ou la PIN101 est isolé), ayant déjà reussi la manip sur d'autre lite on, j'ai juste pris le shéma complet (vue d'ensemble).

Je me suis aperçu de mon erreur mais trop tard , le lecteur ne veux plus s'éjecter et n'est plus détecter sous dosflash , sous jungleflasher , et le voyant power clignote vert.

De plus la console c'est mise à me faire un RROD (code 0020 -> surchauffe GPU).

Bref, inutile de vous dire que je suis dégouté surtout que la console est peut-être (jamais connecté au live et date d'un an et demi) compatible JTAG ...

J'aimerai savoir si lecteur lite on est HS et si non quelles sont les pistes a exploré.

Bien que j'ai déjà réparé de nombreux rrod , aucun n'a tenu mais si vous avez des solutions je suis preneur.

D'avance merci.

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sans le lecteur dans la console elle te donne un rod ? En remmettant le lecteur d'origine(refaire les traces) il fait quoi ? Tu es sur quand tu as gratter tes pistes tu as bien fais attention de ne pas dépasser et fait masse avec le reste de la carte pbc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Quand je boot la console avec ou sans lecteur -> rrod direct

-Tout de suite le lecteur est remis d'origine (pistes refaites avec des fils) et aucun changement (lecteur non détecté).

Et pour les pistes je ferais un test au multimètre ce soir (pour les connections non désirées avec la masse).

N'aurait-il pas un schéma de points alternatifs pour que vérifie ?, parceque à part la masse j'ai peut être fait un contact entre 2 pistes qui ne devrait pas se toucher (pcb multicouche ?).

-> est-il possible ,que sans faire un erase sur le lecteur, j'ai pu perdre la clé (en créant des court-circuits avec la masse par exemple) ?

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut donc ta console te fais un beau rod qu'il va falloir réparer avant toute chose. Pour ton lecteur tu ne perd pas les info mais si tu l'a mis hs par un court-circuit c'est un peu la meme chose. Je ne pense pas que ce genre de pcb soit multicouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si effectivement ta console est compatible jtag , le lecteur est pas ton probleme , il faut deja reparer ton rod , apres le hack va te permettre de recuperer la clé dvd

pour le lecteur il va falloir verifier les pistes du pcb , mais malheureusement certaines passent sous le micropro MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben j'ai dit une connerie ou plutôt deux : la console ne fait pas de rrod si le lecteur est débranché donc c'est bien le lecteur qui fout la console en erreur et la deuxième elle n'est pas JTAG je me suis un peu avancer.

Donc j'ai revérifier mes pistes et effectivement j'avais le PIN101 toujours à la masse :-)

Ceci est réparer , le lecteur et la console remarche bien mais il faut que je reparte en chemin pour le flashage.

Le nouveau problème c'est que j'ai bien l'impression d'avoir un flash winbond, chose qui ne m'était jamais arriver (sous dos le lecteur est reconnu en tant que "unknown flash type" quand je met l'interrupteur sur ON). Donc je suis les tutos et la je voi qu'il faut procéder sous Windows (xp et seven idem) donc j'essaye et quand j'allume le lecteur avec l'interrupteur sur ON , mon pc freeze par à coup -> donc je désinstalle les drivers mais toujours le même problème.

Par contre si je met l'interrupteur sur OFF il me le reconnais.

ps : ma résistance est une 18 ohms.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette fois ci, c'est bon du coter des soudures.

voici les tests que j'ai fait :

inter sur 0 -> lecteur détecter sous dosflash16 et jungleflasher

inter sur 1 -> lecteur détecter en "unknown flash type " sous dosflash16 et freeze sous windows avec ou sans jungleflasher sinon + il n'est pas détecter

quel autre test puis-je faire pour me dépanner ?

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Dans un toipic que j'ai fais hier soir sur un probleme similaire, suite a un probleme avec les soudure et coupure qu'un gars a fait sur liteon 74.

En plein jeu, retourne a l'interface xbox et led verte central cignotante.

En cherchant je me suis rendu compte que cela venanait soit d'une mauvaise soudure ou du une piste mal refaite, enfin comme le pcb du liteon etait en mauvais etat, j'ai realimentés le pin 101 en 3.3v car je n'avais que du 1.5v.

Mon conseil, regarde les voltages au pin 101 et 102 pour voir si tu a bien les bons voltages.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai des bonnes nouvelles. En fouinant sur les forum j'ai trouvé la solution mais je vai la donner ici pour ceux à qui cela arriverait (sob winbond ! )

Il faut le faire sous jungleflasher comme dit dans le tuto sauf qu'il ne faut pas alimenter le lecteur avant d'avoir cliquer sur "intro" dans l'onglet "MTK flash".

Il faut juste connaitre le port SATA , cliquer sur "intro vendor mode" dans l'onglet "MTK flash" ET ensuite alimenter le lecteur avec l'interrupteur sur ON (PIN 101 à la masse).

Dès que vous alimentez le lecteur, JF le détecte en "drive with 0x72" et il demande de mettre l'interrupteur sur OFF (il le demande pas sous cette formulation) et là le lite-on est complètement détecter sous Windows ce qui permet de dumper le fw et de l'effacer sur le lecteur.

Ensuite pour le flash je suis retourné sous dosflash et tout est rentrer dans l'ordre, j'ai pu le flasher. (il faut rester avec le PIN101 sur OFF sous dos pour le détecter et le flasher)

Merci à tous pour votre aide et j'espère que mon expérience en aidera certains.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share