GC 2010 : la PSP 2 sera tactile !


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PSP 2, potentiellement attendue pour une annonce à l'occasion de la GamesCom2010, s'est uniquement dévoilée à des développeurs et éditeurs. Les premiers détails ont été filtrés.

Bien que relativement intéressante en terme de titres, la PSP demeure une console moins populaire que la Nintendo DS. De plus, le nouveau modèle, la PSP Go, s'est révélé être un échec cuisant auprès des gamers principalement en raison de l'absence de support physique pour les jeux.

Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs font état du développement d'une PSP 2. Si nous ne nous attendions pas forcément à une annonce en bonne et due forme avant le prochain Tokyo Game Show, Sony a dévoilé sa future console portable aux développeurs et éditeurs pendant la GamesCom 2010. Selon les indications recueillies, le nouvel appareil aurait les mêmes dimensions que l'actuelle PSP-3000, mais disposerait d'un écran plus riche en détails.

La principale innovation se matérialiserait par la présence d'une zone tactile à l'arrière de l'écran de la console. Pour l'heure, nous n'avons pas pu obtenir davantage d'informations quant à la mise en oeuvre de cette fonctionnalité. Selon les propos recueillis par les sources, cette nouvelle console sera disponible fin 2011 au plus tôt.

Et vous, êtes-vous prêt à passer à la PSP 2 ?

-----------------------------------------------

homesite.gif  Source : Eurogamer

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9325

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la PSP 2 sera tactile !

«Bha tient, copions encore sur la concurrence...»

Lol tu veux parler de la fonction tactile ou de la reconnaissance de mouvements et pointage sur écran qui existent depuis 30 ans ? :)

Je me rappelle que j'utilisais déjà des écrans tactiles dans les expositions pour enfants quand j'allais en primaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve vraiment dommage que SONY soit aussi long a la détente :D

Une zone tactile a l'arrière de l'écran pour moi cela veu dire a l'arriere de la console ou l'on a les index . Donc l'intérêt pour le jeu pourquoi pas mais franchement depuis le temp que les utilisateurs demande un écran tactile c'est quand même pas compliquer d'en mettre un !

Et après il regarde de près l'évolution des smartphone c'est sur que ce n'est pas l'évolution de leurs consôle qui est a surveiller ;)

Suivant la gamme de joueurs pour laquel ils veulent faire cette console mais pour ma par cet écran est un manque énorme tout comme leurs clavier qui est tout rouge de celui qui équipe certain homebrew donc ils n'ont aucune escuse a ne pas avoir d'idée il y a longtemp qu'une personne a même réussi a connecter un clavier .

Franchement SONY fait de bonne console mais ils ont une trop haute opignon de leurs pseudo supériorité ... et après Jailbreak arrive comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peu etre un temps de retard! (voir surement) !

La 3DS va faire tres mal sur le plan des console portable , et que voit t-on chez sony , une psp version ds-lite (peut etre!)

Sony a du mal pour les portable , mais le tactile ne devrait pas etre sont point fort , je pense que niveau graphique etc , elle sera bien au dessus de sa petite soeur , si elle veut voir un peu le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share