Upgrade 3.2 (hack Zelda) En Ver La Plus Raisonable


cber
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de racheter une Wii en occasion, car ma nouvelle est brikée (et oui, déjà, j'ai un sujet sur ca, je cherche une bonne âme qui pourrais réimplanter mon nand avec une infectus2).

Cette occase est une Wii hackée à l'aide du jeux Zelda, et est en 3.2 (twilight Hack). Elle n'a pas été downgradée.

J'aimerais maintenant me protéger au max afin de ne plus la briquée, et j'aimerais savoir ce que je devrais faire avant d'upgrader.

Elle possède probablement le boot2, qui est beaucoup mieux (puisque bootmi en IOS ne m'a servi strictement à rien).

Je voudrais entre autre, installer le priiloader, dont l'install a été impossible sur ma brick tetrapack.

Après avoir fait tout ce qu'il faut pour sécurisé mon hack, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur méthode pour l'upgrader au firmware le plus fiable, le plus stable et le plus raisonable.

J'aimerais savoir si il n'y a pas une précaution particulière à prendre étant donné la présence du twilight hack.

On m'a conseillé d'installé avec la methode bannerbomb, mais étant donné mes erreurs passées (ou en fait tout c'est bien passé, c'est au moment ou j'ai voulu passé de 4.1 en 4?2 que j'ai foiré avec un IOS60stub), je voudrais me renseigner un peu plus.

Merci,

Cber

Modifié par cber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais maintenant me protéger au max afin de ne plus la briquée, et j'aimerais savoir ce que je devrais faire avant d'upgrader.

ben, déjà, ne pas upgrader hihihi

parce que c'est un poil inutile ... c'est aussi un poil contraignant mais tu m'as l'air motivé avec le hack, ça devrait aller tout seul ....

Par contre, il y a des chances que ta chaines HBC soit la 0.0.6, n'hésite pas à passer en 0.0.7 (pour la 0.0.8, là, par contre, tu as le droit d'attendre)

Elle possède probablement le boot2, qui est beaucoup mieux (puisque bootmi en IOS ne m'a servi strictement à rien).

pourquoi, tu as l'intention de tout planter de nouveau ? hihihi

et puis boot2 et 3.2, ça n'a rien d'obligatoire, commence par vérifier (en mettant la main sur un dossier BootMii et en le collant sur ta SD) en redémarrant la console.

Je voudrais entre autre, installer le priiloader, dont l'install a été impossible sur ma brick tetrapack.

sur une 3.2, startpatch fonctionne également très bien .... bon, si tu veux un jour booter directement sur un loader usb, évidemment, il vaut mieux priiloader ...

Après avoir fait tout ce qu'il faut pour sécurisé mon hack, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur méthode pour l'upgrader au firmware le plus fiable, le plus stable et le plus raisonable.

comme tu as pu t'en rendre déjà compte, le plus gros danger pour la console dépend de celui qui tient la wiimote ....

et tu as un certain passif pour ne pas dire un passif certain .... :rolleyes:

Actuellement, ton 3.2 correspond à ta demande (de toute façon, c'est ça ou la 4.1) .... Mais si tu upgrad, priiloader ou stratpach vont dégager .... :whistling:

J'aimerais savoir si il n'y a pas une précaution particulière à prendre étant donné la présence du twilight hack.

Zelda, il sert 3s. Ensuite, tu passes en mode chaine HBC comme n'importe quel Bannerbomb de bas étage .... seule la version de celle-ci est à vérifier ...

On m'a conseillé d'installé avec la methode bannerbomb, mais étant donné mes erreurs passées (ou en fait tout c'est bien passé, c'est au moment ou j'ai voulu passé de 4.1 en 4?2 que j'ai foiré avec un IOS60stub), je voudrais me renseigner un peu plus.

Tant que tu ne fais pas mumuse et que tu restes dans les clous des tutos, tu es tranquille. Bannerbomb, c'est bien pour relancer hackMii Installer pour désinstaller / réinstaller la chaine HBC voir BootMii, mais il faudrait déjà savoir quelle version de la chaine tu as ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour installer la mise à jour vers 4.2 (RVL-WiiSystemmenu-v482.wad) avec Wad Manager, mais j'ai un peu la trouille de faire une connerie.

Quand je lance Wad Manager, il me propose de choisir d'abord l'IOS 249, mais je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement en 3.4 hackée avec ce tuto:

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...tml#post1518627

Merci,

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es gentil, le SAV de meta, c'est chez meta puisqu'il parait qu'ils sont super .... :whistling:

A vue de nez, là, ta Wii est brickée dans 5 minutes, mais tu fais comme tu veux ....

Et oublies cette mise à jour en 4.2 de m...., elle ne t'apportera RIEN DU TOUT !!!!!

Par définition, moins on touche à la NAND, mieux la console se porte .... Il n'y a pas de caractère obligatoire (aucun jeu ne demande la présence de la 4.2, encore moins de la 4.3), donc tu ne fais pas ....

Ou tu iras pleurer chez meta quand tu auras ton écran noir ....

indice: IOS70 (pas pour wadmanager, lui, c'est IOS36 .... enfin, si tu as bien suivi les tutos de meta)

indice bis: Pimp My wii (il est vraiment fait pour toi .... bon, ok, ils y ont allergiques chez meta .... c'est bon signe normalement :whistling: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es gentil, le SAV de meta, c'est chez meta puisqu'il parait qu'ils sont super .... :whistling:

A vue de nez, là, ta Wii est brickée dans 5 minutes, mais tu fais comme tu veux ....

Et oublies cette mise à jour en 4.2 de m...., elle ne t'apportera RIEN DU TOUT !!!!!

Par définition, moins on touche à la NAND, mieux la console se porte .... Il n'y a pas de caractère obligatoire (aucun jeu ne demande la présence de la 4.2, encore moins de la 4.3), donc tu ne fais pas ....

Ou tu iras pleurer chez meta quand tu auras ton écran noir ....

indice: IOS70 (pas pour wadmanager, lui, c'est IOS36 .... enfin, si tu as bien suivi les tutos de meta)

indice bis: Pimp My wii (il est vraiment fait pour toi .... bon, ok, ils y ont allergiques chez meta .... c'est bon signe normalement :whistling: )

Salut JP33,

Je comprends pas ton acharnement sur le fait d'utiliser un autre forum que celui-ci, la connaissance se partage non?. Quoiqu'il en soit, je suis en 4.2 et tu as raison, c'est chaud et il faut prendre son temps, et activer les neurones endormis!

Pimp my wii m'a effectivement été très utiles, et toute ces manip m'ont permises de mieux comprendre comment la wii fonctionnait (clair que ca aurait été utile de le savoir avant de brickée wii n°1)

++

Cber

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas ton acharnement sur le fait d'utiliser un autre forum que celui-ci, la connaissance se partage non?.

Le soucis c'est que chacun a ses petites recettes .... qui ne sont pas toujours compatibles avec celles des autres .... voir dangereuse pour la console.

De plus, on ne maitrise pas forcément tous les tutos du net donc on peut très bien te sortir une énormité de bonne foi (il y a des cas particuliers qui peuvent être limites si tu enchaines les comportement déviant par rapport à un tuto de base)

Enfin, certains sites sont pathétiques ...

Meta fait parti des bons (je le sais, j'y suis inscrit hihihi), ils sont donc assez grands pour te trouver rapidement le soucis. C'est plus simple pour eux (enfin, normalement :whistling: ) et ça évite aux membres de gueux de se prendre la tête sur des soucis qui n'arriveraient pas si tu avais suivi le tuto du site .... :rolleyes:

Aucun acharnement derrière tout ça, tout le monde ne peux pas commencer par gueux comme premier forum .... Même si c'est une erreur ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avais suivi le tuto du site

J'ai suivi le tuto de meta et ca marchait ! C'est après que j'ai fait la bêtise tout seul comme un grand, en mettant un ios stubé, je m'en prend à moi même, je suis sortis des lignes du tuto...

Peut-être pourrais-tu me renseigner à propos d'une autre question...Que faut-il comme condition pour implanter une infectus? car j'ai cru comprendre qu'elle n'allait pas sur toute les console.

Merci,

Cber

Modifié par cber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'infectus se pose sur n'importe quel modèle de CM Wii.

le problème n'est pas la puce, ni la CM....c'est simplement le fait qu'il faut avoir un dump clean de la console elle-même AVANT que ça ne foire.

parce que l'infectus ne peut que dumper la NAND, pas les clés qui se trouvent stockées dans la mémoire OTP du Hollywood (inaccessibles de "l'extérieur").

donc pou utiliser une infectus, deux conditions simples :

- une CM Wii

- un dump NAND clean de cette même Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben voilà! Etant donné le nombre de gens qui sont dans la m..je vais faire un tire groupé je crois! Et c'est bon j'ai la nand et les key...

D'après ce que j'ai pu voir, il est aussi possible de reconstruire la nand avec une autre(de la même serie) .

Merci,

++

Cber

Modifié par cber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu peux reconstruire une NAND à partir d'une autre, mais ça se complique un peu.

en effet, le soft qui le permet (bewtiin) ne gère pas les bad blocks. Donc si un bad block (sur la wii à réparer) se trouve malheureusement où un fichier important doit être écrit, c'est fichu. Et bien sûr, il faut être en possession des clés HMAC et NAND des deux wii.

mais j'en ai déjà fait 3 ou 4 comme ça, jamais eu le moindre problème avec les bad blocks. Au pire un fichier sans importance corrompu, tout au plus.

une réinstallation d'un system menu propre juste après la réinjection, et on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu peux reconstruire une NAND à partir d'une autre, mais ça se complique un peu.

Ca serrait pas marrant sinon hé :-) Reste plus qu'a commander une infectus2. Tu aurais pas un filon?

++

Cber

Modifié par cber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais maintenant me protéger au max afin de ne plus la briquée, et j'aimerais savoir ce que je devrais faire avant d'upgrader.

Elle possède probablement le boot2, qui est beaucoup mieux (puisque bootmi en IOS ne m'a servi strictement à rien).

Je voudrais entre autre, installer le priiloader, dont l'install a été impossible sur ma brick tetrapack.

Pour installer la mise à jour vers 4.2 (RVL-WiiSystemmenu-v482.wad) avec Wad Manager, mais j'ai un peu la trouille de faire une connerie.
C'est après que j'ai fait la bêtise tout seul comme un grand, en mettant un ios stubé, je m'en prend à moi même, je suis sortis des lignes du tuto...

Tu veux un bon conseil pour ne pas bricker ta Wii?

-Ne la met pas a jour (Aucun interet, retire simplement les MAJ de tes jeux, ça passera tout seul)

-N'installe pas d'IOS, au ne retire pas d'IOS

-N'installe pas bootMii

-N'installe pas Preloader

C'est vrai, au moins si tu ne touche a rien, tu ne brickeras pas ta console!

Juste le cIOS de Waninkoko suffira a lancer l'usb loader et tes backups!

J'ai déjà brické une Wii et ça m'a servi de leçon. Alors maintenant, a part le cIOS, je ne touche a aucun fichier système. En plus, je ne vois pas a quoi ça sert...C'est bien d'installer bootMii pour ne pas bricker ta Wii... mais tu verras, si tu ne fais pas nimporte quoi avec ta console, elle ne sera pas brickée (avec ou sans bootmii ;) )

:P

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros tu lui conseilles de rouler sans roue de secours...ou de partir en expédition sans kit de survie.

c'est le pire conseil à donner. Une console compatible bootmii boot2, ça serait donner de la confiture aux cochons que de ne pas profiter de cette protection ultime.

Sans compter que certains jeux ont besoin d'IOS supplémentaires. Donc pour celui qui bloque les mises à jour, l'ajout manuel d'IOS est OBLIGATOIRE, tu ne peux pas y couper, un jour ou l'autre. Comme tu es obligé de passer par WiiSCU ou Dop-Mii pour mettre à jour les chaînes boutique, photo, meteo, etc.

Par ailleurs, l'installation d'un cIOS nécessite le DG de l'IOS15, l'ajout d'un IOS36 hacké et la suppression des IOS249/250 sur 4.2. Donc dans l'état actuel des choses, ce que tu lui conseilles n'est pas applicable ! L'alternative à l'installation du cIOS, c'estl a méthode cboot2, qui nécessite bootmii (tiens donc ?) ET la suppression des IOS249/250, OBLIGATOIRE en 4.2.

Donc tu m'excuseras, mais tu dois mettre les mains dans le coeur de la bête, quoi que tu fasses ! Et bootmiirestera la dernière bouée de secours pour récupérer une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share