Problème Au Démarrage Nds Lite


ScratMan
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je sèche sur une Nintendo DS Lite que l'on m'a passée.

Déjà, l'historique de la console n'est pas clair.

1) des vis manquent

2) il n'y a qu'une seule vis tri-wing, le reste est du philips

3) on voit qu'une vis trop longue a été installée pour fixer le PCB du bas, ça a fait une bosse dans le plastique sous le pad directionnel

Au départ, on me l'a filé parce qu'elle ne s'allumait plus. Ca faisait :

- Led verte qui s'allume

- écran supérieur qui flashe blanc un coup

- tout qui s'éteind

Démontage intégral (certaines nappes semblent mal enfichées), contrôle visuel de tous les éléments, je remarque rien d'anormal sauf le connecteur P6 qui est un peu en vrac (pour avoir l'écran tactile, il faut que je lui appuie un peu sur la gueule).

J'essaie de tout rebrancher, je teste sans cartouche et là, miracle, la console s'allume et m'affiche l'écran de réglage.

Là, je tilte : la console me parle français, or la personne qui me l'a filée est Russe, et c'est la console de sa fille... je ne sais pas d'où vient cette console, mais elle serait pas au moins censée me parler anglais ou russe ?

Bref, je règle les paramètres, elle demande à s'éteindre, donc OK, et je la rallume... et là elle me redemande la date, l'heure, etc... c'est sans fin.

Si par contre je mets une cartouche (des jeux EUR) dans le slot 1, elle semble vouloir démarrer mais en fait, ça plante, avec un écran blanc ou noir, selon le jeu.

Si je mets ma CycloDS, le firmware du Cyclo se lance, je peux naviguer dans les menus, mais si je lance un jeu, rebelotte, écran blanc ou noir et plus rien ne se passe.

Il lui arrive quoi à cette console ?

PS: un truc que j'ai remarqué, si j'appuie sur tous les boutons ABXY et LR lors de l'allumage, elle me marque "Game Boy". Par contre après, je peux plus rien faire. Elle a été flashée et mise en vrac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Si c'était un mauvais flash il suffirai de changer le bios ou de le récupérer mais dans ton cas je pense plus a un soucis sur la CM.

J'ai déjà rencontré de nombreuses fois cette panne , un post avait même été ouvert il y a quelques temps mais a ma connaissance ,pour le moment pas de solution.Le soucis doit se trouver sur un composant ou serai stocké ces paramétres (ce n'est pas dans le bios/module WIFI).

Voiçi une photo détaillée de certains composants de la DS lite:

dtailleprocesseurcartem.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,
Ce commentaire date de plus de 2 ans mais j'ai exactement le même problème avec ma ds. Lorsque je l'allume ils me demande de configurer la DS puis de l'éteindre et quand je la rallume ils me redemande de la configurer..
J'aurais aimé savoir si vous aviez trouvé une solution.
Merci pour l'éventuel réponse, bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share