Probleme Wasabi V2


Magik'
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous déjà et j'espère que vous saurez résoudre mon problème.

Donc voila je vous donne les infos déjà j'ai ma wii depuis Octobre 2007 et je l'ai pucé début 2008 avec une wasabi V2.

Elle fonctionnait bien nickel et j'ai testé également divers hacks de la wii(HBC,downgrade,installation de cIOS..etc) mais depuis quelques mois maintenant j'avais quelques problèmes avec mes backups(le jeu plantait avec un message d'erreur au bout de 5/10min en général sans oublier que ma wii fait pas mal de bruit de lecture depuis quelques temps mais ca c'est autre chose.)et je n'ai jamais mis a jour ma wasabi depuis que je l'ai installer. J'étais aujourd'hui en 4.1E waninkoko avec un bootmii en boot2.

Alors aujourd'hui J'ai effectué un "unhack my wii" avec SciiFii v3 donc je me suis retrouvé en 4.2E et j'ai ensuite effectué le "Hack your wii ! (full mode with Wiiflow)" au cas ou je choperais un DD un jour et j'ai vite fait configurer le preloader.

Et ensuite je me suis dis que j'allais mettre a jour ma puce aussi depuis le temps donc j'ai graver le firmware 3.0 de la wasabi et je l'ai upgrader ensuite j'ai activer le blocage des MAJ sur la configuration de la wasabi.

Alors aprés j'ai tester un backup NTSC-JAP mais j'ai vu après que le dezonnage de la puce est désactivée en 4.2E donc j'ai tester avec gecko il marchait bien et après j'ai voulu tester mon ancien backup de NSMB wii non patché mais bien entendu j'ai eu le message d'erreur et c'est la que les problèmes ont commencer après cela tous mes backups PAL avait le même message d'erreur que NSMB wii et même avec gecko il ne se lancait pas et même le disque de config de la wasabi m'affichait le même message d'erreur alors que quelques minutes avant j'avais pu configurer ma wasabi et je n'ai toujours pas trouvé de solution...3

Alors si vous saviez quel problème j'ai déclencher j'aimerais bien savoir je suis perdu D:

Modifié par Magik'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais aujourd'hui en 4.1E waninkoko

déjà, ça ne partait pas bien (heureusement que ta console est assez ancienne pour avoir BootMii en boot2 .... Au moins tu es certain de compenser tes approximations ....

Sinon, bonjour la cata sur une Black .... :whistling:

J'ai effectué un "unhack my wii" avec SciiFii v3

Aie, tu creuses ...

Vous aimez vous faire peur, non ? Sinon, tu as essayé le SAV de wiigen ? non ?

donc je me suis retrouvé en 4.2E

normal, au moins, ça n'a pas planté .... mais bon, ça ne fait pas avancé ton schmilblick, vu que ce n'était pas là le soucis ...

et j'ai ensuite effectué le "Hack your wii ! (full mode with Wiiflow)"

ouah, encore un truc pas e chez nous ... il y en a qui aime se faire du mal ....

et j'ai vite fait configurer le preloader.

là, rien que le nom de preloader prouve qu'il y a un sérieux soucis dans ton tuto moisi ....

Et ensuite je me suis dis que j'allais mettre a jour ma puce aussi depuis le temps donc j'ai graver le firmware 3.0 de la wasabi et je l'ai upgrader ensuite j'ai activer le blocage des MAJ sur la configuration de la wasabi.

enfin un peu de cohérence dans ce topic ....

Alors si vous saviez quel problème j'ai déclencher j'aimerais bien savoir je suis perdu D:

Arf, il faut qu'on fasse le SAV pour le net entier en plus, ben voyons ....

Si on n'utilise pas tes grosses daubes sur ce forum, c'est peut-être qu'il y a une raison, non ?

Et ne t'attend pas à des miracles, on ne sait pas ce que tu as sur la console ... Commence quand même par virer preloader, lui je le sens moyen sur une 4.2 (tu as du passer à côté de tous les topics qui en parlent).

Parce que le principal soucis, c'est ton DVD Wasabi qui ne passe plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis trompé c'est pas preloader mais priiloader mais ouais je vais le virer.

Mais sinon c'est bizarre car aprés avoir fait toutes ces actions suicidaires mes backups Jap passait nickel sur gecko mais c'est seulement après avoir tester un jeu PAL sur la chaine disque(mario bros wii) que ca a commencer a refuser tous les backups et le disque wasabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis trompé c'est pas preloader mais priiloader mais ouais je vais le virer.

priiloader, c'est mieux (ça dépend de la version) mais il y a peut-etre incompatibilité avec les réglages de ta puce (tu peux te contenter de désactiver tous les hacks, ça reviendra au même)

Mais sinon c'est bizarre car aprés avoir fait toutes ces actions suicidaires mes backups Jap passait nickel sur gecko mais c'est seulement après avoir tester un jeu PAL sur la chaine disque(mario bros wii) que ca a commencer a refuser tous les backups et le disque wasabi.

Ta puce est peut-être verrouillée sur JAP comme région .... et comme ton system menu ne prendra que les PAL, plus rien ne passe ....

Arf, ben non, je viens de vérifier, la config de la région est hardware ...

Bon, il ne reste plus qu'à désactiver priiloader ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester de mettre le disque wasabi en mettant la wii debout et il est passé nickel j'ai pu accéder au menu config de ma wasabi, et j'ai tester mon backup PAL de RE4 pareil il passe bien mais quand j'ai remis la wii horizontale il passait plus bizarre...

Enfin j'ai toujours le problème que j'ai depuis quelques mois, au bout de 5 a 20min aprés le lancement du jeu j'ai souvent un ecran noir avec message d'erreur qui plante le jeu, c'est un problème de lecteur ou de puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share