Ps Jailbreak - Les Questions Que Vous Vous Posez


morris
 Share

Messages recommandés

Vous avez tous lu cette news http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1780 de bon matin, vous l'avez lu 2 ou 3 fois pour etre sur de bien comprendre de quoi il etait question, certain se sont meme recouché en pensant n'etre toujours pas reveillé . Et pourtant ...

Comme beaucoup , vous vous posez donc beaucoup de question sur la veracité de ce systeme , mais aussi sur les details de fonctionnement... en supposant que cette cette clef miracle ne se termine pas en deception mondiale . Le sujet n'est donc pas ici de savoir si c'est un fake ou pas ( un peu de patience permettra de s'en rendre compte assez rapidement) mais de repondre aux premieres questions que chacun se pose legitimement .

Ces infos sont glanées sur le net (mais triées sur les sources "supposées fiables") , à ce jour , personne ici ne peut confirmer celles ci.

Tout d'abord : c'est quoi ce hack ? Ca se presente comment ?

Voila justement la plus grosse surprise ... juste une clef usb à inserer dans votre console pour profiter de celui-ci.

Inutile pour le moment d'en demander plus sur cette derniere vu qu'elle s'apparenterai plus à un dongle qu'a une simple clé .. n'imaginez donc pas trop vite creer la votre grace aux fichiers du net . Rien ne permet de dire cependant à quel niveau celle ci est assez securisée pour ne pas etre hackée elle meme.

Il serait donc compatible PS3 Fat et slim . Toutes regions supportées . Toute console et non pas seulement Debug.

Les auteurs insistent sur le fait qu'il a été developpé specifiquement pour le firm 3.41 mais qu'il peut etre supporté par quelques versions precedentes

Il ne permet pas le lancement de jeux PS2 ni PS1.

Une liste de 150 jeux aurait été testé et seraient fonctionnels . A ce jour, la limite serait sur les jeux contenant au moins 1 fichier de plus de 4Go .

Le moyen de passer outre cette limite pourrait neamoins etre trouvé par la suite.

D'apres les tests effectués, au jour d'aujourd'hui, par different testeurs , rien n'empeche de jouer en live . Cependant , aucune garantie n'est donnée pour les jours qui suivent.

Sony pourra tres certainement bloquer cette faille . Cependant cette clef pourra elle meme etre mise à jour , ce qui ne garantie rien mais reste une porte ouverte à de futures modifications. Bien entendu , aucun retour ne sera accepté par votre vendeur si votre console a été mise à jour et , par ce fait, desactive ce hack. Rien ne garantie donc non plus la perenité de cette solution à court ou moyen terme.

Toujours d'apres les auteurs , le lancement de jeu serait donc plus rapide (2x) vu que lancé depuis un hdd.

Le dump pourrait s'effectuer sur disque interne ou externe en usb (mais pour le moment toujours depuis la console)

Ce systeme ne vous permet pas de copier autre chose que des jeux ps3 . (Pas de video, pas de PS2 .. etc)

Il permettrait aussi d'ouvrir une porte aux lancement de homebrews de facon tres simple .

Enfin, le prix annoncé ... comme il risque de pas mal bouger en quelques jours .. sachez qu'il est possible de pre-commander cette clef aux alentour de 130 euros en france.

Il ne devrait etre distribué dans un premier temps que par quelques distributeurs selectionnés.

Nous essayerons de mettre à jour ce post au fur et à mesure des infos ... en esperant qu'il n'aura pas à etre effacé suite à une mauvaise surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La doc et le fonctionnement

(Traduis d'une doc qui serait fournis avec la clé)

- Telecharger Backup Manager sur le site officiel et le copier sur une clé usb standard

- Eteindre la console

- Inserer le PS JB dans un port usb (rien d'autre ne doit etre connecté)

- Demarrer la console par le bouton power puis , immediatement, appuyer sur le bouton eject

La couleur des leds dira si le peripherique a bien été pris en compte . si ce n'est pas le cas , debrancher et recommencer)

- Inserer votre clé usb contenant Backup Manager

- Au menu systeme , selectionner "Jeux" puis "installer package" , selectionner "installer Backup Manager"

- Descendez sur Backup Manager dans le menu jeux puis selectionnez le

- Inserez le jeu (original) que vous voulez copier sur disque . Si vous voulez utiliser un disque externe , connectez le maintenant

Appuyez sur O . Il vous sera proposé de copier sur le disque externe . Si vous dites non, la meme question sera posée pour le disque interne.

- Pour lancer votre backup depuis le disque

Inserer un jeu original dans le lecteur (peu importe le titre) , vous pouvez mettre n'importe quel jeu dans le lecteur mais il doit y rester pour respecter la procedure de chargement de la console.

-Choisissez dans la liste le jeu que vous voulez lancer et pressez X.

-Vous revenez au menu principal de la console ou vous trouverez Backup Manager . Deplacez le curseur et vous verrez le jeu que vous avez choisi juste avant.

-Vous pouvez le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dump pourrait s'effectuer sur disque interne ou externe en usb (mais pour le moment toujours depuis la console)

J'imagine que ca va causer la desillusion d'un bon grand nombre d'acheteurs potentiels ^^

car je regarde les commentaires sur LS, meta etc et tout le monde croit que c'est comme pour le jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, le backup_manager.pkg serait a installer sur le DD externe et le Dongle permettrait son install.

Est il possible d'installer d'autres .pkg que celui la à l'aide du dongle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon ça sent fort le futur hack firmware.

je reste quand meme tres curieux de savoir ce qui se trouve dans ce fameux dongle.

une ps3 avec possiblité d'homebrew pourrait vraiment devenir une machine tres tres interressante. bien plus qu'elle n'est actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais une question, donc je pense que sony va répliquer rapidement avec une news mise à jour, qu'on ne fera pas si on possède ce dongle pour ne pas être bloqué, mais quand est-il des mises à jours intégré dans les futurs jeux, nous savons que lorsque notre firmware et inferieur a celui du jeu, il nous force à installer la mise à jour sous peine de ne pas pouvoir y jouer.

Alors est-ce que lorsque le dump s'effectue il copie aussi cet mise à jour ?

Et que lorsque nous allons lancer notre backup celui ce manifesteras aussi ? ou il sera pas actif et le backup fonctionnera sans nous proposez un upgrade ?

Merci pour vos éclairssissements.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais une question, donc je pense que sony va répliquer rapidement avec une news mise à jour, qu'on ne fera pas si on possède ce dongle pour ne pas être bloqué, mais quand est-il des mises à jours intégré dans les futurs jeux, nous savons que lorsque notre firmware et inferieur a celui du jeu, il nous force à installer la mise à jour sous peine de ne pas pouvoir y jouer.

Alors est-ce que lorsque le dump s'effectue il copie aussi cet mise à jour ?

Et que lorsque nous allons lancer notre backup celui ce manifesteras aussi ? ou il sera pas actif et le backup fonctionnera sans nous proposez un upgrade ?

Merci pour vos éclairssissements.

Je crois que ça ne fonctionnera pas, d'apres mes souvenirs la version du FW demandé pour le jeu est contenu dans le PARAM.SFO, en fonction de la version de celui ci et de celui de ton FW, il demande l'update.

Mais ce serait pas mal de tester pour ceux qui ont le dongle avec un FW genre 3.15 et un jeu comme POP ou RDR (qui demande un FW 3.21)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais une question, donc je pense que sony va répliquer rapidement avec une news mise à jour, qu'on ne fera pas si on possède ce dongle pour ne pas être bloqué, mais quand est-il des mises à jours intégré dans les futurs jeux, nous savons que lorsque notre firmware et inferieur a celui du jeu, il nous force à installer la mise à jour sous peine de ne pas pouvoir y jouer.

Alors est-ce que lorsque le dump s'effectue il copie aussi cet mise à jour ?

Et que lorsque nous allons lancer notre backup celui ce manifesteras aussi ? ou il sera pas actif et le backup fonctionnera sans nous proposez un upgrade ?

Merci pour vos éclairssissements.

oui ca copie l'update qui est dans le jeu.

suffit de le virer ou remplacer par un vieux

Voila à quoi ressemble la structure d'un jeu ps3 :

jeuh.png

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais une question, donc je pense que sony va répliquer rapidement avec une news mise à jour, qu'on ne fera pas si on possède ce dongle pour ne pas être bloqué, mais quand est-il des mises à jours intégré dans les futurs jeux, nous savons que lorsque notre firmware et inferieur a celui du jeu, il nous force à installer la mise à jour sous peine de ne pas pouvoir y jouer.

Alors est-ce que lorsque le dump s'effectue il copie aussi cet mise à jour ?

Et que lorsque nous allons lancer notre backup celui ce manifesteras aussi ? ou il sera pas actif et le backup fonctionnera sans nous proposez un upgrade ?

Merci pour vos éclairssissements.

oui ca copie l'update qui est dans le jeu.

suffit de le virer ou remplacer par un vieux

Voila à quoi ressemble la structure d'un jeu ps3 :

jeuh.png

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais il me semble que la version du FW demandé est contenue dans le PARAM.SFO du jeu, et si celui present dans le fichier n'est pas le meme que la console, il va chercher le PS3UPDATE. mais à verifier, le plus simple serait de faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai retirer totalement le dossier PS3_UPDATE et lorsque le jeu se lance sans aucun probleme.

Le jeu est Motorstorm mais il faut voir ce que ça donnera avec les jeux nécessitants une mise à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai retirer totalement le dossier PS3_UPDATE et lorsque le jeu se lance sans aucun probleme.

Le jeu est Motorstorm mais il faut voir ce que ça donnera avec les jeux nécessitants une mise à jour.

@+

Possible que cela ne pose pas de probleme puisque dans le param.SFO ta console est a jour, il ne va donc pas chercher le dossier UPDATE,

et t as pas une console avec un FW 3.15 et un jeu recent ?

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share