Test Du Ps Jailbreak


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En parlant des dongles.

Si vous saviez ce que peut contenir la "simple" puce, vous ne penseriez pas à la copier.

Très souvent, la puce contient des spécificités matérielles qui n'existent pas sur les puces du marché, une sorte de protection hardware.

Alors bon, même si un quelqu'un (comme moi) veut tenter un "dd if=/dev/usb0 of=/dev/usb1", ben bon courage, et si ça crame le dongle, ce ne serait pas étonnant, :).

J'ai déjà cramé un dongle de ce type (un dongle d'activation de licence) en faisant un simple dd, pour voir le contenu, :D.

Donc vos rêves de copier ce dongle, ben mettez les de côté, car il est très peu probable que quelqu'un sorte un tuto "Comment faire son PS Jailbreak à la maison".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi de douté de toi ...

mais je pense sincerement qu'il doit y'avais bien plus expérimenté que quelqu'un comme toi dans le domaine

Pas de soucis, et heureusement d'ailleurs.

Mais ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut pas espérer que ça arrive demain matin, parce que très souvent, c'est bien fait pour éviter la copie.

Et je soupçonne même une protection dans l'outil à installer sur la console.

Et de plus, l'attitude de tout vouloir presque gratuitement m'agace un peu.

Le dongle coute 130€ je crois, mais faut voir le travail qu'il y a eu derrière.

Les couts de fabrication hardware sont plutôt dérisoires, mais derrière, il y a eu de la recherche d'effectuée.

Et ben faut amortir ces coûts.

Donc 130€, c'est sûrement cher, mais c'est justifiable.

mais tout est possible ;)

Oui, la preuve, ce dongle est arrivé et les copies de sauvegarde peuvent se lancer sur la console.

Après, si quelqu'un réussi à copier ce dongle, c'est aussi pas mal pour l'évolution.

C'est bien en trouvant des failles et en les exploitant que les logiciels serveur se sont améliorés au niveau sécurité, :).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant des dongles.

Si vous saviez ce que peut contenir la "simple" puce, vous ne penseriez pas à la copier.

Très souvent, la puce contient des spécificités matérielles qui n'existent pas sur les puces du marché, une sorte de protection hardware.

Alors bon, même si un quelqu'un (comme moi) veut tenter un "dd if=/dev/usb0 of=/dev/usb1", ben bon courage, et si ça crame le dongle, ce ne serait pas étonnant, :) .

J'ai déjà cramé un dongle de ce type (un dongle d'activation de licence) en faisant un simple dd, pour voir le contenu, :D .

Donc vos rêves de copier ce dongle, ben mettez les de côté, car il est très peu probable que quelqu'un sorte un tuto "Comment faire son PS Jailbreak à la maison".

@+

Les dongles USB sécurisé sont comme les cartes à puces, ils ont une structure interne qui leur permet de prévenir toute intrusion. Ainsi, comme les puce qui ont un compteur d'erreur et un fusible qui crame quand on le force les dongle ont une désactivation lorsqu'ils ne recoivent pas les questions attendu.

Mais pourquoi vouloir copier le contenu de ce fameux dongle, ce qui interresse c'est ce qu'il fournit comme réponse à la console, il doit etre possible, avec une sonde usb intercalé entre le dongle et la console, de relever les questions et réponses de la console et ainsi de les recopier afin d'émuler sa présence.

PS: Petite faute de frappe dans le titre, slim est écrit flim ;).

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant des dongles.

Si vous saviez ce que peut contenir la "simple" puce, vous ne penseriez pas à la copier.

Très souvent, la puce contient des spécificités matérielles qui n'existent pas sur les puces du marché, une sorte de protection hardware.

Alors bon, même si un quelqu'un (comme moi) veut tenter un "dd if=/dev/usb0 of=/dev/usb1", ben bon courage, et si ça crame le dongle, ce ne serait pas étonnant, :) .

J'ai déjà cramé un dongle de ce type (un dongle d'activation de licence) en faisant un simple dd, pour voir le contenu, :D .

Donc vos rêves de copier ce dongle, ben mettez les de côté, car il est très peu probable que quelqu'un sorte un tuto "Comment faire son PS Jailbreak à la maison".

@+

Les dongles USB sécurisé sont comme les cartes à puces, ils ont une structure interne qui leur permet de prévenir toute intrusion. Ainsi, comme les puce qui ont un compteur d'erreur et un fusible qui crame quand on le force les dongle ont une désactivation lorsqu'ils ne recoivent pas les questions attendu.

Mais pourquoi vouloir copier le contenu de ce fameux dongle, ce qui interresse c'est ce qu'il fournit comme réponse à la console, il doit etre possible, avec une sonde usb intercalé entre le dongle et la console, de relever les questions et réponses de la console et ainsi de les recopier afin d'émuler sa présence.

PS: Petite faute de frappe dans le titre, slim est écrit flim ;).

Voila, tout est dit.

Le coup du fusible est très courant, et des fois trop sensible d'ailleurs.

C'est tellement sensible que j'ai vu des dongles sauter pour des broutilles (comme le BIOS d'une machine qui est un peu con-con et qui essaye de déterminer s'il peut booter sur ce périphérique)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A lire les posts , tout le monde est intéressé par les backups etc... (Limite warez pour certains...)

Personne intéressé par du Xbmc , emu et autre Homebrew?

Au fil du temps vous aller trouver des Backup sur les site Wawa... par contre ils en a pleins qui vont délaisser leurs console car avoir des jeux facilement=la mort de la console (enfin c'est ma vision)

Cf PSP , DS , PS2 , PSX , Xbox 1 .... Dreamcast....

Moi la clé m'intéresse pas pour les Backups (meme si 60-70 € pour un jeux c'est très cher , mais j'en achete un tous les 2-3 mois et j'en profite un maximum....)

Mais juste pour le Xmbc digne de la 1ere Xbox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Perso, avoir un XBMC-like ou des petites applis sympas est le seul intérêt que peut faire espérer cet appareil.

Entre mes 2 consoles (xbox360 et ps3), j'achète 4-5 jeux par an maximum, mais les jeux, j'les zigouilles et je vais jusqu'au bout.

Là, c'est décevant de voir certains qui pensent à faire chauffer le warez.

Perso, je m'en contre fiche, c'est illégal, ça prend du temps, et le plaisir de jouer s'estompe au profit de l'excitation à la "nouveauté", un peu à la manière d'un alcoolique, il ne boit pas sa boisson alcoolisée pour le gout de cette boisson, ou le plaisir pris, mais pour l'ivresse ou la nécessité pathologique de le faire.

Pour moi, un bon jeu, c'est comme une bonne bière, ça se savoure.

La performance technique est bien plus intéressante et l'espoir renait pour avoir quelques homebrews utiles.

Mais bon, faut pas se faire d'illusion, les gens totalement intéressés par les homebrews, il n'y en n'a pas tant que ça, :/

Sony/Microsoft/Nintendo/[autre société de ce domaine] se fait des thunes sur les jeux vendus, pas sur la console. C'est comme une imprimante, c'est pas l'appareil qui rapporte le plus de thunes à la société qui la fabrique, mais les cartouches d'encre/toners, car tu es obligé de les acheter pour l'utiliser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ,je me vois mal dl des bdrp avec mon 2mega .

Ce que j'attends ,c'est plutot les homebrews .

Je verai bien une appli web radio/tv ,ou comme xbmc la meteo ou un mail notifier .

Apres c clair que si les gens se tourne uniquement vers les backups ,sa va pas faire avancer le hack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà un grand merci a Shakin et aux Gueux en général, car on n'oublie trop souvent le temps que ça bouffe de préparer tout ça!!! (surtout pour certain ingrats!). :)

Sinon de mon point de vue je trouve ça bien cool aussi, c'est un sacré bon dans le hack de la PS3 qui vient d'être fait!! A voir comment cela sera utilisé... De mon coté je vais attendre un peu de voir ce que ça donne et comment ça évolue, a priori si ça s'éxécute avant le firmware, pas grand chose à faire, sauf si une modif de ce syscon est possible en MAJ. Donc y'a bon pour l'avanir!

Par contre effectivement faut pas que ça devienne une méthode de warez pure et simple, généralement ça fait pas de bien au marché des jeux... Mais ça peut faire réfléchir sur le prix de vente des jeux :P

A voir les a coté que ça peut apporter, comme l'émulation ou plus de fonction, mais je pense craquer de toute façon, j'ai pas énormément de jeux, mais une 10aine, si ça me permet de switcher facilement et accélérer les temps de chargement, c'est en soit une bonne évolution. Avec un peu de chance, Sony integrera peut-être cette fonction à leur firmware!!!

Sinon par contre un XMB c'est pas forcément super intéressant, je trouve le XBM déjà bien mortel. Par contre pourquoi pas augmenter les codecs supporté!

Bref, je m'égare bien la, mais c'est en tout cas bien interessant!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edité , merci ..

De rien.

Bah pour les console je pense qu'elles sont maintenant rentable ne serai-ce qu'avec les accessoir.

La xbox rapporte avec les disque dur et les accessoir ou MS a le monopole puis la console à une bonne marge.

Pour la Ps3, longtemps vendu à perte elle été en effet rentabilisé par les jeux et les acessoir mais surtout un magnifique coup de pub pour le Blu Ray de Sony qui l'a aider à l'emporter sur le HD-DVD. Du coup de ce coté Sony et gagnant.

Nintendo rentabilise sur console munchunck supplémentaire et autre accesoir car la console est vraiment peu cher à produire et c'est longtemps exellament vendu.

Après pour le piratage de jeux oui c'est un manque à gagner mais pas un manque à produire ou une chose qui fait qu'une marque est en déficite. (voir PSPgo qui ne c'est pas vendu dutout alors que pas pirtaté). On peu par compte regreter dans le piratage le fait que les gens qui font les jeux ne soient pas récompensé à leur juste valeur.

Après les gens font l'amalgame entre hacker et pirater. Hacker peu donner accès au piratage certe mais il donne surtout accès au débridage de fonctions d'une console comme l'accès au jeux PS2 pourai etre sur les PS3 ou autre emulateur ou encore mediaplayer, ordinateur linux ect....

Et bien entendu c'est ce bidouillage et le débridage qui est plus qu'innovant et interressant.

Tout ceci n'est que mon avis, je ne l'impose à personne et respecte celui des autres.

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi de douté de toi ...

mais je pense sincerement qu'il doit y'avais bien plus expérimenté que quelqu'un comme toi dans le domaine

Pas de soucis, et heureusement d'ailleurs.

Mais ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut pas espérer que ça arrive demain matin, parce que très souvent, c'est bien fait pour éviter la copie.

Et je soupçonne même une protection dans l'outil à installer sur la console.

Et de plus, l'attitude de tout vouloir presque gratuitement m'agace un peu.

Le dongle coute 130€ je crois, mais faut voir le travail qu'il y a eu derrière.

Les couts de fabrication hardware sont plutôt dérisoires, mais derrière, il y a eu de la recherche d'effectuée.

Et ben faut amortir ces coûts.

Donc 130€, c'est sûrement cher, mais c'est justifiable.

mais tout est possible ;)

Oui, la preuve, ce dongle est arrivé et les copies de sauvegarde peuvent se lancer sur la console.

Après, si quelqu'un réussi à copier ce dongle, c'est aussi pas mal pour l'évolution.

C'est bien en trouvant des failles et en les exploitant que les logiciels serveur se sont améliorés au niveau sécurité, :).

@+

+1 Tu as bien raison, sinon merci shakin pour tout tes testes.

Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test très intéressant!

mais deux gros moins quand même, avec cet appareil :

1 - "Les moins :

* Nécessite un jeu pour l'exécution d'un jeu"

super ! le lecteurs de sony sont toujours de très bonne qualité.....

2 ripper des jeux ... mais on redécouvre la fonction interne de la xbox 360....

Sans vouloir jouer les fans boy (en ayant les 2 consoles..), les versions PS3 sont toujours inférieures, hélas au niveau de la réalisation.

A tiens, pendant que j'y suis :

- 130 EUR

- limitation à la fat 32 pour l'instant...

bon ben.. il ne passer pas par moi, ce dongle.... surtout quand le firmware 3.42 va sortir.... certains vont être "verts"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

Histoire de dire, y'a beaucoup de gens qui s'enflament sur se sujet. Sa fait 2 jours que je lis les mêmes conneries sans cesse, les mecs, vous avez quel age? vous ne savez pas lire?

Et heureusement que je ne consulte que le site du "Gueux" (en France).

Moi j'aimerais savoir si des devs ou des "hackers" on entrepris des travaux de type "reverse engenering" sur cette fameuse clé USB.

Vouloir copier une clé usb, c'est bien, mais c'est pas en la branchant tout simplement sur un port USB PC qu'on aura une réponse.

on doit pouvoir lire le contenu de cette clé, récupérer le code signé ou non, et en faire un firmware flashable.

Et par pitié, arettez de poser des questions con sur les backups pour d'éventuels "pirateries et autres warez".

PS:édité, je parlais bien de "GUEUX".

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

Histoire de dire, y'a beaucoup de gens qui s'enflament sur se sujet. Sa fait 2 jours que je lis les mêmes conneries sans cesse, les mecs, vous avez quel age? vous ne savez pas lire?

Et heureusement que je ne consulte que le site du Geux (en France).

Moi j'aimerais savoir si des devs ou des "hackers" on entrepris des travaux de type "reverse engenering" sur cette fameuse clé USB.

Vouloir copier une clé usb, c'est bien, mais c'est pas en la branchant tout simplement sur un port USB PC qu'on aura une réponse.

on doit pouvoir lire le contenu de cette clé, récupérer le code signé ou non, et en faire un firmware flashable.

Et par pitié, arettez de poser des questions con sur les backups pour d'éventuels "pirateries et autres warez".

richdevX serais sur le reverse engenering ;)

sinon je connais pas Geux

ici on est sur Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces