Test Du Ps Jailbreak


Shakin
 Share

Messages recommandés

 Si ca passe la console en mode debug alors qu'a l'origine c'est une console normal, sony identifie trés bien les consoles puisque par exemple les téléchargements payants sont limités a 5 consoles différentes.

J'imagine qu'une fois le dongle branché en usb, la console a de fortes chances de finir banni du PSN. Apres tout sur ps2, qui était assez moisi question psn/securité, les tricheurs finissaient bannis sur certains jeux (socom) alors sur ps3 j'imagine que ce sera rapide pour etre banni du psn voir pire

Modifié par Pandorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

salut quelle est la taille de l'iso après le dump, certain site annonce 4.5Go ca me parait petit pour un backup sauf si il y a des dummies

Ca dépend du jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas que ca devient lassant mais je pense vraiment que ca ne sert à rien de proposer des solutions de dump du dongle si vous ne l'avez pas sous la main .

Tout ce que vous etes en train de proposer pour une copie simple .. vous ne croyez pas que ca n'a pas deja été fait ?

Ce n'est pas parce que ca ressemble à une clé usb que ca en est une . Si vraiment c'est un dongle , protégé par des gens qui savent tres bien ce qu'est une scene hack, de surcroit... ils ont du travailler un minimum dessus .

Rien n'est imparable, diront certain .. c'est vrai .. mais avec au minimum un peu de temps .

Les personnes qui ont ces systemes entre les mains pour le moment sont quand meme pour certain de grands pros .. soyez donc sur que si une solution faisable sans trop de materiel dedié existe , elle sera testée.

On peut comprendre l'impatience ... mais je ne comprend pas qu'on puisse lancer des idées à la volée sans meme avoir vu la clef.

C'etait ma minute zen . <_<

Tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lancement d'un ISO créer avec PS3 SAK en le décompressant ça passe ou pas ?

Edit:

J'ai trouvé ça sur un autre fofo, si ça peut en intéresse quelque uns

Il semblerait que le Dongle intervienne avant le boot du firmware de la machine, c'est le CPU SYSCON qui se charge de gérer le boot de la machine (+ boutons eject / power), le SYSCON semble avoir un mode spécial qui lui permet de booter sur de l'USB. Il n'est pas sûr qu'une update firmware puisse se faire sur le SYSCON.

Pour mémoire, le bug du 29 février était dû à un bug du SYSCON et Sony n'a jamais fait de correctif. Bref c'est pas sûr que Sony puisse corriger ça en software via MAJ. On peut bien sûr penser que les prochaines PS3 fabriquée n'auront plus cette faille.

Modifié par guiguine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les personnes qui ont ces systemes entre les mains pour le moment sont quand meme pour certain de grands pros .. soyez donc sur que si une solution faisable sans trop de materiel dedié existe , elle sera testée.
Soit, mais tout ce qu'on demande c'est des retours, s'ils tentent tant de choses, pourquoi laisser le chaland dans l'expectative ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test Du Ps Jailbreak, La Premiere Puce Compatible PS3 Fat et Flim

Merci encore a gueux pour toutes les news... La nuit blanche pour certains à laisser des traces

Test Du Ps Jailbreak, La Premiere Puce Compatible PS3 Fat et Flim ==> Slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce que ca ressemble à une clé usb que ca en est une . Si vraiment c'est un dongle , protégé par des gens qui savent tres bien ce qu'est une scene hack, de surcroit... ils ont du travailler un minimum dessus .

Rien n'est moins sur. Avant toute chose, il ne faut pas perdre de vue que ce "dongle" semble être lui même un "clone" d'un accessoire utilisé par le SAV Sony. ET il me semble probable que la technique soit assez proche de l pandora, à savoir quelque chose d'assez rudimentaire pour etre codé en hard (afin de parer à un firmware 100% inutilisable), mais quasi impossible à trouver si l'on n'a pas accès à l'accesoire "magique" (ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin). Et comme ces "accessoires" sont destinés uniquement à une poignée de personnes dument autorisés, il n'est pas nécessaire de recourir à des protections fortes. De ce fait, difficile pour un hacker de rajouter des protections qui n'existent pas dans la console. Encore plus difficile donc de proteger leur système lorsque la ps3 se retrouve "ouverte"

Pr contre, il n'est pas impossible que le microcontroleur utilisé soit protegé contre un dump de son code (par efuse généralement ), mais à un moment ou un autre, il faut bien que des données soient échangées avec la console via l'usb. Tt à ce niveau, le sniffing est tout à fait envisagable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas que ca devient lassant mais je pense vraiment que ca ne sert à rien de proposer des solutions de dump du dongle si vous ne l'avez pas sous la main .

Tout ce que vous etes en train de proposer pour une copie simple .. vous ne croyez pas que ca n'a pas deja été fait ?

Ce n'est pas parce que ca ressemble à une clé usb que ca en est une . Si vraiment c'est un dongle , protégé par des gens qui savent tres bien ce qu'est une scene hack, de surcroit... ils ont du travailler un minimum dessus .

Rien n'est imparable, diront certain .. c'est vrai .. mais avec au minimum un peu de temps .

Les personnes qui ont ces systemes entre les mains pour le moment sont quand meme pour certain de grands pros .. soyez donc sur que si une solution faisable sans trop de materiel dedié existe , elle sera testée.

On peut comprendre l'impatience ... mais je ne comprend pas qu'on puisse lancer des idées à la volée sans meme avoir vu la clef.

C'etait ma minute zen . <_<

Il me semblait parler de piratage ici était interdit ... Et tout le monde se demande comment copier un produit commercial pour ne pas avoir a le payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant.

J'attends qu'il soit en possession de plus de personne pour avoir différents retours !

J'attends aussi éventuellement la réaction de Sony.

Apres, peut etre meme que les éditeurs de jeux trouveront une parade (ca m'étonnerait plus déjà :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode chiant ON]Les gars ce serait vraiment cool qu'avant de poster vous lisiez un peu depuis le debut : y a des questions qui reviennent 15 fois c'est vraiment super relou :whistling:

Et pensez a lire la charte du Forum..... [/mode chiant OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode chiant ON]Les gars ce serait vraiment cool qu'avant de poster vous lisiez un peu depuis le debut : y a des questions qui reviennent 15 fois c'est vraiment super relou :whistling:

Et pensez a lire la charte du Forum..... [/mode chiant OFF]

+1 Savez vous si la scene PS3 grâce a cet outil prévoit de creer des homebrews (XBMC et emulateur en particulier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être parce que l'on peut emuler le dongle sur Linux, et cela gène les développeurs, et oui, car tu n'a pas besoin de payer le dongle.

Ou de dumper celui-ci ;-) mais de toute façon .... le mieux c'est de brancher le dongle sur un PC et vérifier les ID et voir la réaction d'un linux / windows le dongle inséré.

Mais le dongle fait fonctionner du code en hyperviseur signé ou non signé ....

Donc le dongle est la premiére porte ... puisque plus rien n'empêche avec le dongle de faire un soft qui va dumper ou voir mieux ^^ pour les Blueray puisqu'on peut avoir accés, on pourrait même imagine un debugger / tracer ...

Si j'ai bien compris le DVD original inséré est pour valider le IO qu'un disque est présent et le LOADER remap le HD/Rep -> Blueray .... un simulacre de lecteur virtuelle.

J'attend la dispo pour m'en procurer et faire joujou pour l'analyser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les personnes qui ont ces systemes entre les mains pour le moment sont quand meme pour certain de grands pros .. soyez donc sur que si une solution faisable sans trop de materiel dedié existe , elle sera testée.
Soit, mais tout ce qu'on demande c'est des retours, s'ils tentent tant de choses, pourquoi laisser le chaland dans l'expectative ?

Parce qu'a cette minute .. rien n'est fait ?

Preferent peut etre se concentrer et s'amuser à trouver des failles que de tweeter toutes les 5 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.customusb.com/products-flashdrive-picokey.html

Ya plus cas récupérer le dump du PSJailbreak sur le net, il est trouvable et à flasher cette clé USB et c'est bon ;)

Reste à voir le systéme de fichier mais au pire DD sous linux mais il se peut que la clef USB ne soit pas un Flash disk mais un truc custom .... faudrait un PC / SSH sous linux avec une clef connectée pour vérifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce que ca ressemble à une clé usb que ca en est une . Si vraiment c'est un dongle , protégé par des gens qui savent tres bien ce qu'est une scene hack, de surcroit... ils ont du travailler un minimum dessus .

Rien n'est moins sur. Avant toute chose, il ne faut pas perdre de vue que ce "dongle" semble être lui même un "clone" d'un accessoire utilisé par le SAV Sony. ET il me semble probable que la technique soit assez proche de l pandora, à savoir quelque chose d'assez rudimentaire pour etre codé en hard (afin de parer à un firmware 100% inutilisable), mais quasi impossible à trouver si l'on n'a pas accès à l'accesoire "magique" (ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin). Et comme ces "accessoires" sont destinés uniquement à une poignée de personnes dument autorisés, il n'est pas nécessaire de recourir à des protections fortes. De ce fait, difficile pour un hacker de rajouter des protections qui n'existent pas dans la console. Encore plus difficile donc de proteger leur système lorsque la ps3 se retrouve "ouverte"

Pr contre, il n'est pas impossible que le microcontroleur utilisé soit protegé contre un dump de son code (par efuse généralement ), mais à un moment ou un autre, il faut bien que des données soient échangées avec la console via l'usb. Tt à ce niveau, le sniffing est tout à fait envisagable

On est d'accord .. mais si c'etait si simple .. tu le saurais deja . et pour l'instant ce n'est pas le cas .

J'en conclue donc encore une fois que balancer des solutions "primaires "à tester ne sert à rien ... et c'etait juste le but de mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas que ca devient lassant mais je pense vraiment que ca ne sert à rien de proposer des solutions de dump du dongle si vous ne l'avez pas sous la main .

Tout ce que vous etes en train de proposer pour une copie simple .. vous ne croyez pas que ca n'a pas deja été fait ?

Ce n'est pas parce que ca ressemble à une clé usb que ca en est une . Si vraiment c'est un dongle , protégé par des gens qui savent tres bien ce qu'est une scene hack, de surcroit... ils ont du travailler un minimum dessus .

Rien n'est imparable, diront certain .. c'est vrai .. mais avec au minimum un peu de temps .

Les personnes qui ont ces systemes entre les mains pour le moment sont quand meme pour certain de grands pros .. soyez donc sur que si une solution faisable sans trop de materiel dedié existe , elle sera testée.

On peut comprendre l'impatience ... mais je ne comprend pas qu'on puisse lancer des idées à la volée sans meme avoir vu la clef.

C'etait ma minute zen . <_<

Il me semblait parler de piratage ici était interdit ... Et tout le monde se demande comment copier un produit commercial pour ne pas avoir a le payer ?

Qui a dit ca ? Tu comprend pas le challenge ?

Un simple dongle magique tiré de chez sony .. et tu pense que le seul but de comprendre son fonctionnement c'est de le copier pour pas le payer ?

Un peu de serieux voyons .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces