Bug Akaio 1.7.1 Et Ak2 4.23


Nerik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai passer à la derniere version d'Akaio ou même du firmware officiel mais lorsque je l'installe, je ne peux lancer aucun jeu. Je vois toute ma liste de jeu mais au lancement avec Akaio 1.7.1, j'ai un écran "Loading" jaune qui reste figé. Avec l'officiel en 4.23, le "Loading" est bleu mais reste figé aussi... J'ai suivi tous les tuto que j'ai pu trouvé, entre ceux qui disent de faire un formatage rapide sous windows et ceux qui disent d'utiliser tel logiciel pour formater, etc. Rien ne fonctionne. Je précise que j'ai téléchargé les firmware sur le site officiel acekard.com et akaio.net, même dans le tuto tout en un sur ce site et toujours le meme probleme dans tous les cas.

Par contre, j'utilisais jusque là Akaio en version 1.6 et ça fonctionne parfaitement ! et ça fonctionne toujours, j'ai downgrade en attendant de trouver une solution. J'ai également une R4i Gold et une EzFlash Vi qui fonctionnent parfaitement avec leurs dernier firmware/kernel respectifs. J'utilise une DS Lite (si ça peut aider, je sais pas...)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer les versions antérieures de acekard, elles fonctionnent toute jusqu'à la version 4.21 et bug à la 4.22. Par contre, à ce stade, certains jeux comme Dragon Quest 9 bug encore... Akaio fonctionne à la version 1.6 et bug à la 1.7.

Je précise encore que c'est bloqué sur "Loading" et pas un écran noir ou de messages comme quoi c'est un fake comme j'ai pu lire dans certains post.

Dans le doute, j'ai quand même commandé une autre carte sur un site recommandé par acekard.com, rubrique "resseller". On verra dans une semaine si ça va mieux, à moins que vous ne m'aidiez avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tu mettes a jour le fichier akloader, j'ai eu le soucis quelques fois également sans trop savoir pourquoi ca plante alors que c'est sensé être une version fonctionnelle :blink:

=>akloader<=

ya juste a copier le fichier comme indiqué sur le site et ensuite ca refonctionne !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

Par contre, j'avais déjà essayé cette solution :

- avec Akaio 1.6 => il ne va même pas jusqu'à "Loading", il créé la sauvegarde et freeze à la fin

- avec Akaio 1.7 ou 1.7.1 => il met "Loading" et reste là dessus.

Evidemment, j'ai quand même refait cette manipe après avoir lu ton message et même résultat. J'ai bien mis les fichiers dans "_aio/loaders" comme indiqué sur le site ; j'ai testé avec les 3 DMA possible (Rouge / Vert / Jaune) avec 3 jeux différents (Dragon Quest 9, Big Bang Mini, Chocobo Tales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je commence à penser aussi mais les autres post avec des faux décrivent des écran noir ou un message d'erreur.

j'savais que j'aurai du filer la Acekard à ma copine et garder la EZ qui, du coup, tourne nettement mieux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir les deux, l'EZ Vi est plus "pointu" à régler .... Par contre, une fois fait, ça roule tout seul également.

L'Acekard, quand ce n'est pas un fake, c'est vraiment un excellent linker.

En tout cas, les deux sont vraiment très fiables, ce qui ne gâche rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir ma commande.

Effectivement, l'impression sur l'étiquette est différente et le circuit imprimé qui dépasse à l'arrière est sensiblement différent. Je viens de tester avec Akaio 1.7.1, ça fonctionne parfaitement !

Il faut croire que j'ai effectivement été victime d'un fake, j'me souviens plus où je l'ai acheté celle là... Puis va savoir, je viens peut être d'acheter un fake qui est compatible 1.7.1 et qui me plantera au prochain firmware... Je sais plus trop quoi penser et je trouve ça scandaleux.

Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui m'ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share