Installation De Hbc Avant Passage En 4.3e


totu2002
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai deux wii, toutes les deux vierges (la première en 3.1E et la 2ieme en 4.2E).

J'ai lu beaucoup de topics et je commence à m'embrouiller l'esprit, d'où quelques questions afin de l'éclaircir un peu.

Sur la 1ere (3.1E) si j'installe HBC 1.0.8 via hackmii installer 0.8 et qu'ensuite je fais la mise à jour en 4.3E, le HBC reste t-il en place afin de pouvoir mettre USB loader GX ?

Faut-il que je lance pimp my wii 2.02 avant de passer en 4.3E ?, ou je peus le faire après ?.

Pour la deuxième qui est déjà en 4.2E, je vais utiliser le pack RTU pour la 4.2E, mais faut-il que je remplace Hackmii installer par la version 0.8 et pimpmy wii par la 2.02 ou je peux garder celles du pack ?

Biensur je pense que sur la deuxième il n'est pas nécessaire de passer en 4.3E.

Merci à tous

A+ totu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il n'est pas nécessaire de passer tes wii en 4.3, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question.

A moins que tu aimes te compliquer la vie ? Alors oui HBC va rester, mais tu ne pourras pas installer le cIOS, c'est un peu ballot.

l'idéal reste (et restera à jamais) la 4.1. Et pour peu que tu prépares le terrain sur ta 3.1 avant de MAj en 4.1 (installation d'une copie de l'IOS36 sur le slot236 grâce à Trucha Bug Restorer, installation préalable du cIOS249 rev17), ça se passera à merveille.

Une fois que c'est prêt, un petit coup de New Super Mario Bros pour passer en 4.1, un coup de startpatch pour bloquer les MAJ DVD, et roule.

ps : toujours utiliser les outils dans leur dernière version, surtout quand on veut commettre l'erreur de passer en 4.3 (qui n'apporte rien de plus que la 4.1 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Badablek il pourra installer les cIOS et sans aucune difficulté complémentaire, suffit juste d'utiliser les bons outils en fait.

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu dis mais comme nous le savons il y a différentes façons de faire, tout dépend de l'utilisateur, donc si l'envie de mettre a jour lui passe pourquoi pas vu que toutes les errions de mise a jour et sont hackables et hackees

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses :

donc si je résume,

sur la 3.1E :

-hackmii installer 0.8 + HBC 1.08 + starpatch + usbloader et on touche plus...

sur la 4.2E :

-pack RTU avec hackmii installer 0.8 + HBC 1.08 + starpatch + usbloader et on ne touche plus non plus ...

Si c'est ça , j'ai bien compris et vous remercie pour vos réponses

A+ totu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share