Pimp My Wii 2.02


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvelle version de "Pimp My Wii", un homebrew par Attila qui va installer les titres qui sont manquants ou dépassés sur votre console.

Le programme va donc détecter les IOS manquants ou dépassés et vérifier aussi que vous avez la dernière version du menu Wii. Il vérifie également que vous avez la toute dernière version du BC et du MIOS ainsi que des chaines Boutique, Météo, News, Mii, Photo et Photo 1.1.

Pimp installe les cIOS 38 (249), cIOS 57 (250) rev 20 et cIOS 202/222/223/224 rev5.1.

Si vous n'avez pas les toutes dernières versions de ces titres, le programme va les télécharger ou les lire sur un périphérique USB ou carte SD pour les installer. En utilisant ce programme vous aurez donc tous les avantages de la 4.1 cumulé à ceux de la 3.2, et cela sans aucun inconvénient !

L'homebrew est affiché automatiquement en francais ou anglais suivant la langue de la console. Il est également compatible Wii NTSC-U, NTSC-J et PAL (Wii Coréennes théoriquement compatibles mais les ios spécifiques pour cette version ne seront pas installés).

Nouveautés/corrections :

- Ajout de la traduction Italienne. (Merci a Duca et Asper de palwii.info)

- Correction des code dump possibles durant le scan de l'IOS 249 (en rajoutant une tempo de 2s).

- Remplacement de la nécessité d'avoir l'IOS 61 non patché par l'IOS 58 pour pouvoir l'utiliser avec Homebrew Channel 1.0.8.

- Quelques corrections de fuites mémoires.

- Correction des messages lors de la sélection d'IOS.

download.gif Pimp My Wii 2.02

homesite.gif  Site officiel : http://www.wii-info.fr

Source : http://webrewwii.blogspot.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2947

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais ... mais celle-ci (comme les précédentes) est tout sauf urgente si on n'est pas en 4.3 ...

parce que c'est 90% cosmétique .... et comme la plupart du temps, votre console est à jour .....

ça ne concerne donc que les consoles vierges (et encore ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir concrètement si a ce jour il est possible de, soit hacker sa wii 4.3,soit la downgrader en 4.2 sans avoir besoin d'acheter des jeux comme indiana jones ou autres. On est vraiment beaucoup a se le demander et on nous dit d'attendre mais on ne sait pas quoi. Et si oui,est il possible d'avoir un vrai tuto accessible? J'avais une wii en 4.2 que j'avais hacké pour qu'elle puisse lire grâce a homebrew des copies de jeux en DVD. J'aimerais une vraie réponse et non un "tu sais pas lire" ou autres. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour l'instant,il n'est pas possible de hacker une wii 4.3 sans jeu originaux(style indiana jones).

Il faut attendre une mise à jour de "bannerbomb"(ou un autre exploit) pour hacker une wii 4.3 sans jeu.

Bannerbomb sert à hacker une wii jusqu'en 4.2.

j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais une vraie réponse et non un "tu sais pas lire" ou autres. Merci d'avance.

ben, accessoirement, tu ne sais pas lire ...... :whistling:

ce n'est pas parce que tu désires quelque chose très fort que les réponses qu'on va te faire vont aller dans ton sens ....

Maintenant, si tu avais intelligemment utilisé un forwader à la place d'une chaine à la c... pour lancer ton homebrew, on peut peut-être faire quelque chose pour toi (mais il faudra envisager de changer rapidement d'attitude ...).

Mais mon petit doigt me dit que tu as le profil à utiliser des chaines .... je ne sais pas pourquoi .... l'habitude certainement ....

Maintenant, si tu as un pote avec un lecteur pucé, un petit échange temporaire et tu devrais deviner la suite ....

PS: de toute façon, on se demande ce que vient faire cette requête dans ce topic :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je pensais que les forwarders était utiles pour pouvoir changer le logiciel afin qu'il soit toujours a jour, par exemple pour USB-Loader GX. Mais si je comprend bien, JP33, tu conseillerais de prendre un forwarder pour chaque application?

Qu'elle est le but de cette manœuvre?

En te remerciant, bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je pensais que les forwarders était utiles pour pouvoir changer le logiciel afin qu'il soit toujours a jour, par exemple pour USB-Loader GX. Mais si je comprend bien, JP33, tu conseillerais de prendre un forwarder pour chaque application?

Qu'elle est le but de cette manœuvre?

En te remerciant, bonne continuation!!

pas pour chaque application, il faut juste un forwarder quelconque qui pointe vers sd:/appli/toto/boot.dol de la tu remplaces le boot.dol de toto par celui de hackmii installer et hooo l'installer de hackmii se lancera comme par magie dans ce cas pas besoin des jeux cités

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elle est le but de cette manœuvre?

En dehors du gain de place (négligeable mais réel) et de la facilité de mise à jour (plus exactement on ne touche pas à la NAND pour changer de version d'homebrew .... les accidents de flash, ça arrive et pas toujours aux autres ....), il s'agit effectivement d'avoir accessoirement une porte de sortie pour lancer de l'homebrew sans passer par la chaine HBC qui se fera régulièrement dégager à chaque mise à jour de Big N ....

Comme Big N ne peut pas bannir toutes les ID des homebrew existants, ils seront toujours là. Reste à avoir un IOS patché bien planqué (parce que le 41, c'est mort la prochaine foi et ça m'étonnerait beaucoup que le 250 fasse de vieux os également). Un cIOS de secours, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as encore plus simple. Tu lances Trucha Bug Restaurer et tu lui demandes de patcher l'IOS36 sauf que tu lui dis de le sauvegarder ailleurs, genre IOS236 pour te rappeler de son emplacement.

A partir de là, tant que Big N ne tapisse pas de stub tout ce qui se trouve au-dessus de 200, tu es tranquille. Pour son utilisation il suffit de comprendre IOS236 à chaque fois que tu liras IOS36 ou IOS249.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as encore plus simple. Tu lances Trucha Bug Restaurer et tu lui demandes de patcher l'IOS36 sauf que tu lui dis de le sauvegarder ailleurs, genre IOS236 pour te rappeler de son emplacement.

A partir de là, tant que Big N ne tapisse pas de stub tout ce qui se trouve au-dessus de 200, tu es tranquille. Pour son utilisation il suffit de comprendre IOS236 à chaque fois que tu liras IOS36 ou IOS249.

Ok comme ça Big N bloque touts les Cios en dessous du 200 (par exemple) on aura toujours le 256 de fonctionnel!! :ok:

Je te remerci pour la petite information

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai en fait fait l'option "tester et mettre a jour" donc oui je crois qu'il met a jour le cIOS 249 qui etait en version 17 sur ma console et qui passe en version 20, il a de plus ajouter des ios que je n'avais pas car ma console etait tres recente (EULA passé en V3, la chaine boutique upgradée...)

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai en fait fait l'option "tester et mettre a jour" donc oui je crois qu'il met a jour le cIOS 249 qui etait en version 17 sur ma console et qui passe en version 20, il a de plus ajouter des ios que je n'avais pas car ma console etait tres recente (EULA passé en V3, la chaine boutique upgradée...)

Merci de ton retour

Pimp installe les cIOS 38 (249), cIOS 57 (250) rev 20 et cIOS 202/222/223/224 rev5.1.

Je ne crois pas qu' USB LOADER GX soit compatible du CIOS 222/223/224 rev5.1.

Vérifie que tu lance les jeux avec le CIOS 38 240 rev 20 (et la aussi j'ai un doute sur la compatibilité), sinon passe à WIIFLOW ou CONFIGURABLE USB LOADER.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello j'ai le même probleme que biketone

j'était en 4.1 à jour avec pimp my wii et depuis usn loader gx ne fonctionne plus (ecran noir au lancement de jeux)

avec la dernière version de wiiflow ça fonctionne, mais des anciens jeux qui fonctionnais ne marchent plus maintenant)

et je charge bien les jeux avec le 249.

j'ai fais la mise à jpur de hbc aussi, mais je ne vois pas comment ça ce fait.

si quelqu'un a une idée, je suis à deux doit de restaurer tout mes ios pour "remettre à zéro" et rrecommencer.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello j'ai le même probleme que biketone

j'était en 4.1 à jour avec pimp my wii et depuis usn loader gx ne fonctionne plus (ecran noir au lancement de jeux)

avec la dernière version de wiiflow ça fonctionne, mais des anciens jeux qui fonctionnais ne marchent plus maintenant)

et je charge bien les jeux avec le 249.

j'ai fais la mise à jpur de hbc aussi, mais je ne vois pas comment ça ce fait.

si quelqu'un a une idée, je suis à deux doit de restaurer tout mes ios pour "remettre à zéro" et rrecommencer.

merci ;)

Salut,

pour aider, moi pour mon cas, une fois tout fini usb loader gx ne fonctionné plus (freeze, erreur dsi etc...) et comme celui ci ne se met plus a jour meme en mettant l'option version beta activé( ne down plus de new version?), alors je suis allez sur le site direct et j'ai recuperé la derniere version qui était au moment ou je l'ai mise la 938, et bien plus de problemes, il semblerai que les mises a jour de l'usb loader gx via l'interface de celui ci ne marche plus, du moins pour moi, qui était donc resté en ver 912 le message me dit pas de nouvelle version et pourtant de nouvelle existe ?, donc a voir si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, même problème chez moi avec l'USB loader r938 par forwarder (erreur 002 sur NSMB). En revanche, j'ai fait la mise à jour de la HBC (1.06 vers 1.08) avant le coup de PimpMyWii 2.02 et j'ai l'impression que c'est plutôt la nouvelle HBC qui a un peu mis la brouille. Néanmoins, et bien que je n'aie pas retesté avec tous mes jeux, Wiiflow semble tout faire tourner sans problème.

Modifié par wildben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai en fait fait l'option "tester et mettre a jour" donc oui je crois qu'il met a jour le cIOS 249 qui etait en version 17 sur ma console et qui passe en version 20, il a de plus ajouter des ios que je n'avais pas car ma console etait tres recente (EULA passé en V3, la chaine boutique upgradée...)

Merci de ton retour

Pimp installe les cIOS 38 (249), cIOS 57 (250) rev 20 et cIOS 202/222/223/224 rev5.1.

Je ne crois pas qu' USB LOADER GX soit compatible du CIOS 222/223/224 rev5.1.

Vérifie que tu lance les jeux avec le CIOS 38 240 rev 20 (et la aussi j'ai un doute sur la compatibilité), sinon passe à WIIFLOW ou CONFIGURABLE USB LOADER.

Olivier

Faux, l'usb loader gx tourne sans probleme avec le cIOS 5.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai en fait fait l'option "tester et mettre a jour" donc oui je crois qu'il met a jour le cIOS 249 qui etait en version 17 sur ma console et qui passe en version 20, il a de plus ajouter des ios que je n'avais pas car ma console etait tres recente (EULA passé en V3, la chaine boutique upgradée...)

Merci de ton retour

Pimp installe les cIOS 38 (249), cIOS 57 (250) rev 20 et cIOS 202/222/223/224 rev5.1.

Je ne crois pas qu' USB LOADER GX soit compatible du CIOS 222/223/224 rev5.1.

Vérifie que tu lance les jeux avec le CIOS 38 240 rev 20 (et la aussi j'ai un doute sur la compatibilité), sinon passe à WIIFLOW ou CONFIGURABLE USB LOADER.

Olivier

Faux, l'usb loader gx tourne sans probleme avec le cIOS 5.1 ;)

Je te conseille de parcourir les forums et tu verras le nombre de personnes qui n'arrivent pas à utiliser HERMES 5.1 avec les dernieres versions de l'USB LOADER GX (spécialement avec une partion FAT32 et des fichiers .wbfs)

Peut être éventuellement OK si tu utilises une partition WBFS.

Ce loader est trés bien mais pas assez maintenu, pour éviter des problémes il faut être en HERMES V4 222 38 merged 37 avec ce loader.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais eu de problemes avec l'usb loader gx...

je teste la derniere version 1.0 r938, cIOS d' hermes 202/222/223/224 v5.1 installé ainsi que le cIOS 249 rev 19 de waninkoko.

Tous les jeux marchent parfaitement lancés sur IOS 222 ainsi que sur l'IOS 249

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, même problème chez moi avec l'USB loader r938 par forwarder (erreur 002 sur NSMB). En revanche, j'ai fait la mise à jour de la HBC (1.06 vers 1.08) avant le coup de PimpMyWii 2.02 et j'ai l'impression que c'est plutôt la nouvelle HBC qui a un peu mis la brouille. Néanmoins, et bien que je n'aie pas retesté avec tous mes jeux, Wiiflow semble tout faire tourner sans problème.

Non, ce n'est pas HBC 1.0.8 mais bien pimp my wii qui nous installe le cIOS 249 rev 20b.

Ce que j'ai fais c'est que j'ai passé un coup de pimp my wii 2.02, j'ai relancé usb loader gx r938 et la NSMB et monter hunter tri ne se lançait meme plus.

J'ai installé le cIOS 249 rev 19 base IOS 37 et tout remarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share