Elever Des Tortues D`eau Correctement ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !

voila mon petit soucis ,au mois d`aout au japon ,il y a pleins de petites fêtes de quartier ,et le truc qu`adore faire les gamins pendant ces fêtes c`Est de capturer des poissons rouge avec une épuisette en papier ce qui relève la difficulté ,une fois mouillée le poisson passe a travers !

mes filles en on attraper 12 et du coup j`ai acheter un aquarium pour mettre tout ce petit beau monde mais voila ...au bout de 3 jours ,plus personnes ,tous morts :blink:

le lendemain je suis aller au magasin du coin pour racheter des poissons rouge avec mes filles mais voila le coup de foudre devant les TORTUES d`eau :wub: j`en ai pris deux et j`aimerais bien les élevées ,j`ai besoins de vos conseils éclairés :D

-elles mesures environs 8 cm

-aquarium de 30 litres ...j`ai remplis avec 20 litres

-petit coin au sec pour le repos

-une fois par jour je leurs donnes a manger

-j`ai pas de lampe UV

-est-ce qu`il faut changer l`eau assez régulièrement ? genre 2 ou 3 fois par semaine

-je vais acheter un thermomètre pour l`eau ...entre 24 et 26 degrés il me semble

-elles hivernes ? ci oui ...je pense que oui ...que faire? :fou: les mettre au congel et les ressortir en été en les mettant 30 sec au micro-onde ?

voila mes questions en vrac ,perso ,j`ai pas envie de les faire crever au bout de quelques mois les pauvres d`ou mon appel .

merci d`avance de vos conseils :ok:

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_du...7%C3%A9puisette

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pense a bien oxygéner l'eau ! Me demande pas de détails c'est ma mère qui est fan des poissons .. et au début avant qu'elle mette une pompe ils crevaient tous ...

par contre gx-mod.com ???? je suis pas sûr que les geeks du coin élèvent des tortues ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pense a bien oxygéner l'eau ! Me demande pas de détails c'est ma mère qui est fan des poissons .. et au début avant qu'elle mette une pompe ils crevaient tous ...

par contre gx-mod.com ???? je suis pas sûr que les geeks du coin élèvent des tortues ! :P

j`ai une pompe et pour ce qui est des membres de GX-MOD ...ils on d`autres passions dans la vie ^^ j`espère du moins lol

merci pour ta réponse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la pèche à l'épuisette en papier, comme dans les mini jeux de tanzaku^^

t'as une photo de tes tortues d'eau? c'est des florides?

sinon de façon générale:

une pompe pour la flotte est obligatoire (filtrage et oxygénation) , changement d'eau par tiers une fois par semaine avec de la flotte reposée (tu rempli un seau d'eau et tu le laisse 24 à 48h au repos avant de t'en servir).

une partie de l'eau te servira au rinçage du filtre apres nettoyage, le reste vient en complément de ce que tu as enlevé/ce qui s'est évaporé

normalement la flotte pour des tortues non adultes (en dessous de 9~11) cm devrait être à 20~24° donc chauffée, dans ton cas je dirais, laisse tombé le chauffage sauf si elles sont dans un courant d'air ou posée au sol

un néon ou une ampoule type spot pour bien diriger la lumière de mini 50w mais au dessus de l'endroit hors de l'eau(1.5 cm par w) 10 à 12h par jour, si t'as envie tu peux mettre un UV (vitalux 300w voir 200à 250w) 30 minutes par jour en 2 tranches pas obligatoire mais c'est un plus

par contre ton aquarium de 30l il fait combien de haut?

idéalement il faudrait pour tes 2 tortues si tu veux bien les faire grandir, un rectangle de base 0.90à 1m de long sur 0.80m de large et de 0.4m de haut que tu rempli à 25~30cm d'eau pour leur faire une grande plage bien accessible et un espace aquatique conséquent

pour l'hivernage, tu les recouvre à peine d'eau, tu débranche tout et zou à la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu touches en tortue ! ou alors tu touches les tortues ?

ou alors je sors ;)

je touchais beaucoup une fleuriste qui vivait quasiment dans une animalerie :P

oiseaux, tortues (cistudes et Floride), terre-neuve, pointer, lapin, chinchilla...ça plus moi qui ai eu poissons, grenouilles, hérissons, rat, chiens, chats, canaris, perruches, lapin, hamster et cochons d'inde mais heureusement moi c'était pas tout en même temps. Du coup je touche un peu en bestiole quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle n'hiberneront pas t'inquiète pas...

Pour l'eau si tu la change une fois par semaine tu es correcte, tout dépend de ta pompe dans le fond je pense.

Pense a leur faire un bon coin sec, car elle reste beaucoup de temps en dehors de l'eau en général...

Prend pas un aquarium trop gros si tu veux pas qu'elle grossisses trop, c'est (très) vitre envahissant.

Si jamais tu dois t'en débarrasser, donne les a quelqu'un ou animalerie ou veto ou autre, mais ne les relâche pas dans la nature...

PS: des tortues d'eau c'est quasi increvable, pas comme les poissons qui demandent beaucoup de soins et traitement d'eau.

Par contre surveille leurs yeux, elles chopent vite des infections.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-j`ai pas de lampe UV

Surtout pas c'est pas des plantes, ni des bimbos.

t'as une photo de tes tortues d'eau? c'est des florides?

J'espère pour lui que non. j'ai un amis qui a du leur réserver un pièce tellement elles sont devenues grosses, avec un bassin de 10000L. Mais il parait qu'elles grossissent surtout en fonction de l'envrinement ou elles sont.

Par contre je trouve que changer l'eau toute les semaines ça fait beaucoup. Avec une pompe à charbon actif (évite le taux de nitrates d''exploser) Pas besoin de le faire aussi fréquemment. M^me si les tortues c'est généralement très coriace, faut les laisser un peu s'acclimater. et puis si tu changes l'eau fait le pas en une fois, change 3/4 à la rigueur. Et si tu veux vraiment les rendrers heureuse tes bestioles achète leur ou trouve leur des proies vivantes. nourris les tout les 2 jours une fois adultes si c'est des tortues d'eau douce. Ca bouffe tout (vraiment, tout), mais je peux te dire qu'elles raffolent des criquets.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses ... :ok:

pour ce qui est de la hauteur du bac et bien,il fait ,35 cm mais je vais acheter un aquarium plus grand ,recommander sur la plupart des forums que j`ai survoler !

ci je fou des petits poissons ,elles vont réussir a les capturer ?

pour le moment coter nourriture et bien c`est ce que j`ai acheter a l`animalerie mais je vais voir pour leurs donner autres choses ...des sushis :D

je vais prendre des photos et je les mettrais ou alors je vais prendre une vidéo ,en HD bien sur lol ,et la foutre sur youtube .

merci vraiment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idéalement trouve leur des vers de vase.

quand aux poissons vivant, tu peux te faire un petit bac filtré (ton 30l actuel) , à peine chauffé avec 2 mâles guppy et 10 femelles.

un peu de plante de surface style cerato non planté pour cacher les petits à la naissance et tu file aux tortues dès que ça grandit un peu

à la limite le cerato est une plante magique (anti algue, anti nitrate, anti tout ce qui est mauvais en fait), tu peux en mettre dans le bac des tortues ça laissera une chance aux poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi les miennes elles ont jamais voulu de plantes (sauf en plastique)...après l élevage de guppy oui mais elles risquent de pas mal trotter pour les attraper

Âpres c est vraiment robuste comme animal!la 1er que j ai eu a maintenant 9 ans!

par contre j espère que t as pas mis trop de sable au fond de l aquarium... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`ai acheter du gravier "spécial" ...5 kilo !

pour les poissons vivants je vais demander au père d`une amie qui en as ^^

quand j`était gamin ,mes tortues étaient dans un bac en plastique avec plage et palmier et elles vivaient plutôt longtemps ,sauf quand mon chat été passé par la lol

je vais d`abord acheter un autre bac .

merci ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share