Que Vaut La Ps3 En Tant Que Lecteur Multimedia ?


Watcha
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas du transcodage que de passer de MKV à M2TS. On ne change que de conteneur. Le codec (qui "code" le contenu) reste le même (en général H264 pour la HD) et la conversion est faite en quelques secondes. Les flux n'étant pas réencodés, l'intégrité est assurée et ça revient strictement au même que de lire le mkv directement.

Evitons donc les abus de langage, la PS3 est capable de lire nativement les flux vidéo de type H264. MKV n'est pas un type de flux ...

Quand à l'astuce de patcher la piste audio si elle est en DTS, la encore, rien n'est réencodé. Ca permet juste à la console d'accepter de recevoir le flux DTS et de le renvoyer vers la sortie numérique.

je pense qu'il parlait de pms qui si il envoie effectivement du m2ts, transcode quand même le fichier en fonction de la capacité du réseau pour trouver un compromis bande passante-qualité

Ah, je n'avais pas compris ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant les deux consoles je ne trouve pas de différence de lecture en streaming sur les sources SD. Et au final j'ai ressorti ma vieille xboite premiére génération avec XMBC dessus et j'ai plus à me soucier du codec. Ca lit tout pour le moment sauf les sources HD ou là par contre tu as le sons et une image tout les X secondes lol.

Sinon que dire vive XMBC lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas du transcodage que de passer de MKV à M2TS (…)

je pense qu'il parlait de pms qui si il envoie effectivement du m2ts, transcode quand même le fichier en fonction de la capacité du réseau pour trouver un compromis bande passante-qualité

Ça, et mention aussi d'autres codecs non supportés par la console nativement. Changer un conteneur reste une opération très simple, je veux bien, mais c'est la console qui devrait l'interpréter directement, comme tout bon Media Center qui se respecte et qui laisse l'utilisateur oublier les contraintes techniques (ie. formats) pour profiter du contenu. En l'état, elle en est (volontairement) incapable, donc on ne peut pas réellement dire qu'elle soit recommandable pour servir de Media Center. Tente de lui insérer un disque contenant du OGV et rigole - j'en ai pas mal des comme ça, résultant d'acquisition vidéo de mon PC.

Le fait reste qu'on ne peut pas lui balancer de l'audio ou de la vidéo n'importe comment, et qu'il est très souvent nécessaire de retoucher ses fichiers à l'extérieur (PC à côté). D'elle-même, elle ne peut pas grand chose. Donc, je me vois mal la recommander face à une Boxee par exemple, qui est basée sur XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur ... après tout dépend du niveau de compétence de l'utilisateur, de ce qu'il souhaite faire, etc ...

Rien ne vaut la souplesse d'un HTPC, ou le côté pratique d'une box media center, mais je réagissais aussi pour infirmer le fait que la PS3 "rame" lors de la lecture de gros fichiers vidéos en streaming. La qualité et la fluidité sont bien la, à condition de ne pas avoir une architecture réseau et hardware en papier mâché :D

Acheter une PS3 uniquement pour en faire un lecteur multimédia je vois pas trop l'intérêt. Mais si on l'achète pour jouer aussi, alors je pense qu'elle est pas mal pour tout mutualiser. (perso, je n'utilise même plus mon HTPC ... et pourtant, je suis très à cheval sur la qualité de son et d'image).

et puis avec le jailbreak, toute ces restrictions vont disparaitre, non ? (j'ai pas trop suivit cette actualité :P)

Modifié par nibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le Popcorn hour, j'utilise depuis plus d'un an le a-110 et il à tjs tout lus (mkv 720p et 1080p, iso de dvd, divx, flv, etc...)

a des années lumière de ma ps3 pour le multimedia.

Peut etre de proche évolution de ce coté là sur ps3 (débridage de l'other os?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment une version de XBMC serait en préparation sur 360 JTAG...

Cela fait depuis 4 ans que j’attends cette version... C'est un MIRAGE selon moi... Tu as une source..?

J'avait acheter la 360 dés sa sortie pour remplacer ma veille xbox xbmc et resultat rien... Enfin si un RROD juste avant la fameuse maj multimédia... lol

Aujourd'hui j'ai 1 xbox (avec xbmc) et 2x 360 JTAG.

Je me tate à investir dans une PS3 au vue du jailbreak surtout que j'ai tout le matos pour faire ma propre puce....

Mais est-ce raisonnable, la PS3 a très peu de jeux qui m’intéresse (God of war 3)...

Le bluray comme un membre l'a dit un lecteur coute 60€...

Que faire, je mettait dit une PS3 car un Boitier pop-Corn coûte le même tarif a peu prés et un Net PC pareil donc pourquoi une sony pour le même prix...

Je me tate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que faire, je mettait dit une PS3 car un Boitier pop-Corn coûte le même tarif a peu prés et un Net PC pareil donc pourquoi une sony pour le même prix...

Je me tate...

un Pop Corn et une PS3 ca ne fais pas le meme bruit :D PopCorn sans hesiter ! Surtout que ta une xbox donc meme jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment une version de XBMC serait en préparation sur 360 JTAG...

Cela fait depuis 4 ans que j'attends cette version... C'est un MIRAGE selon moi... Tu as une source..?

Hello, j'ai ca comme source mais c'est pas récent:

http://www.logic-sunrise.com/news-40553-un...lle-free60.html

Je suis tomber dessus par hasard en cherchant les derniére version de XBMC pour la premiére xboite.

N'aillant pas la possibilité de faire le JTAG sur la mienne je me suis pas plus penché sur le sujet. Aprés intoxe ou pas j'en sais rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share