WiiMC 1.0.7


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tantric et rodries sont heureux de vous présenter une nouvelle version de WiiMC.

Il s'agit d'un lecteur multimédia très prometteur qui transforme votre console en média center capable de lire DVD, Divx, radios et TV en streaming, musique, photos, etc.

Il supporte les périphériques DVD (sous réserve d'installation de l'IOS58), SD, USB, les partage Samba ou FTP, shoutcast.

WiiMC.jpg

Nouveautés/corrections :

- Suppression du support de l'IOS 202

- Ajout du support USB 2.0 via IOS 58 – nécessite que l'IOS58 soit pré-installé

- Mise à jour de la chaine WiiMC – nécessite l'IOS58 et ne nécessite pas l'installation d'un cIOS.

- Support DVD via AHBPROT – nécessite la dernière version de HBC ou la dernière chaine Wiimc

- Mise à jour vers MPlayer r31961

- Support YouTube

- Support des fonctions de zoom, rotation, pan, auto-rotation via exif data

- COrrection de la recherche pour les fichiers FLV locaux

- Correction du problème d'écran noir avec les vidéos ayant une largeur supérieure à 1024

- Correction du problème de lecteur des fichiers MKV

- Nouvelle conversion YUV->RGB en TEV pour les vidéos jusqu'en 720p

- Restriction du chargement des vidéos jusqu'en 720p (1280×720)

- Activation du cache pour les clés DVD CSS. Elles sont désormais inscrites dans le dossier ‘css’ (créé automatiquement).

- Correction du problème de lecture des fichiers avec un son mono

- Correction du problème d'over-buffer HTTP

- Diverses corrections et améliorations mineures

download.gif WiiMC 1.0.7

homesite.gif  Site officiel : http://www.wiimc.org/

Source : http://www.wii-homebrew.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2942

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Bon voila j'ai une wii pimper, j'essaye de faire fonctionner wiimc mais pas moyen,

J'ai installé l' "ios58" tout recemment sorti et la chaine "wiimc 1.3" ou meme avec l hombrew "wiimc 1.07" sous la chaine hombrew 1.08

rien ne fonctionne, enfin si le la chaine wiimc ce lance mais ne veux pas lire les dvd,

Et autre chose a l'installation de la chaine elle ce lance sous ios 61 , je pense qu'elle devrait ce lancer sous l'ios 58 non ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble qu'il faut dvdx pour pouvoir lire les dvd

Oui tu a raison et je l'ai installer avec la derniere mise a jour de l HBC

Donc je sais pas...

Ah oui autre chose , la chaine wiimc ne prend en compte l'usb alors que l'hombrew lui le prend en compte, je peux lire les divx qui sont sur monn dd externe que par l'hombrew et autre chose il n'ya qu'un port de pris en compte par l'homebrew est-ce normal?

Merci a plus

Modifié par gawiland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble qu'il faut dvdx pour pouvoir lire les dvd

il fallait DVDx.

la fonction AHBPROT de HBC 1.0.7 et + remplace purement et simplement DVDx. Le simple fait de lancer WiiMC depuis HBC 1.0.7 (ou +) ou depuis le dernier forwarder officiel active la fonction de lecture DVD.

Ne pas esperer pouvoir le faire avec une wii récente (chipset D3-2), ça ne marchera pas, et probablement jamais.

EDIT : testé à l'instant sur ma wii day one, aucun souci pour la lecture DVD.

ps : l'IOS d'installation d'une chaîne n'a absolument rien à voir avec l'IOS de démarrage du homebrew !

D'ailleurs WiiMC indique en bs à gauche l'IOs utilisé quand tu cliques sur les crédits. Et si IOS58 il y a, IOS58 il utilisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis le dernier forwarder officiel active la fonction de lecture DVD.

Slt,

exacte les DVD fonctionnent en passant par HBC mais où tu as trouvé le dernier forwarder?

Par contre j'ai quelques films en 720p,cela ne fonctionne pas(j'ai soit un code dump ou un retour au menu de wiimc après quelques secondes de film saccadé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte les DVD fonctionnent en passant par HBC mais où tu as trouvé le dernier forwarder?

sur le site officiel, tout simplement ;)

wiimc channel installer 1.3

http://www.wiimc.org/downloads/

ps : la wii ne supporte pas le 720p, pas assez de patate

tu trouveras les formats supportés sur wiibrew : http://wiibrew.org/wiki/WiiMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Correction du problème de lecteur des fichiers MKV

- Nouvelle conversion YUV->RGB en TEV pour les vidéos jusqu'en 720p

- Restriction du chargement des vidéos jusqu'en 720p (1280×720)

je pensais qu'avec cela wiimc aurai pu lire les fichiers mkv en 720p :rolleyes:

pour le forwarder je ne l'avais pas vu :fou: désolé

ps:depuis que j'ai installé wiimc channel 1.3 je suis comme les autres je ne vois plus mon dd :encolere12:

et comme HBC a changé de title je ne peux pas réinstallé le forwarder que j'avais :encolere12::encolere12:

je vais attendre une mise à jour du channel (qui devrait pas tarder car bcp de monde à ce problême)

Modifié par elouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

720p and 1080p playback or downscale: power is not enough to even decode, not to mention downscaling

qu'il optimise des trucs pour que le 720p ne fasse pas planter WiiMC est une chose, le lire correctement en est une autre.

sans compter sur le fait qu'une vidéo peut être encodée en "HD" dans différents formats de compression suivant différents profils, nécessitant plus ou moins de puissance (h263, h264, etc.)

tout comme la lecture DVD, incluse, mais bien loin d'être correcte (freezes, lags, etc.)

ps : et le mkv ne sera jamais supporté pour de la vidéo HD, faut même pas chercher. C'est déjà presque un miracle qu'elle arrive à lire du 480p.

et sachant que de toute façon, a wii ne crachera jamais mieux que du 480p, c'est un peu la misère d'essayer de lire un format supérieur, tout ça pour quoi, un vulgaire downscale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble qu'il faut dvdx pour pouvoir lire les dvd

il fallait DVDx.

la fonction AHBPROT de HBC 1.0.7 et + remplace purement et simplement DVDx. Le simple fait de lancer WiiMC depuis HBC 1.0.7 (ou +) ou depuis le dernier forwarder officiel active la fonction de lecture DVD.

Ne pas esperer pouvoir le faire avec une wii récente (chipset D3-2), ça ne marchera pas, et probablement jamais.

EDIT : testé à l'instant sur ma wii day one, aucun souci pour la lecture DVD.

ps : l'IOS d'installation d'une chaîne n'a absolument rien à voir avec l'IOS de démarrage du homebrew !

D'ailleurs WiiMC indique en bs à gauche l'IOs utilisé quand tu cliques sur les crédits. Et si IOS58 il y a, IOS58 il utilisera !

Merci pour ta reponse je vais regarder quelles chipset y'a dans ma Wii, mais effectivement ma wii est recente ce doit etre cela le probleme,

l'iios 58 y est car je l'ai installé avec l'installeur ios58 qui est sorti recemment danc je pense que ma wii ne lira jamais les dvd SNIFFF!!!

Pour ce qui des video hd bien faire attention au format car la definition est limite 1280 sinon tous les divx fonctionne

Ok bon ma wii est une LEM donc chipset D3-2 donc c mort pour les dvd tanspis et puis de toute facon je suis passer au bluray...hihi

Modifié par gawiland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

720p and 1080p playback or downscale: power is not enough to even decode, not to mention downscaling

qu'il optimise des trucs pour que le 720p ne fasse pas planter WiiMC est une chose, le lire correctement en est une autre.

on peut toujours rêver :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois qu'il va falloir s'armer de patience avec les HDD, l'utilisation de l'IOS58 laisse apparement encore à désirer : d'une version à une autre, ça peut fonctionner nickel ou ne plus marcher du tout, sans raison.

ça fait exactement la même chose avec Snes9xgx. La dernière version 4.2.4 ne me reconnait pas mon HDD (pourtant reconnu par la dernière WIP de genplus, qui utilise les mêmes routines que snes9x !), alors que ma version perso recompilée juste avant la finalisation 4.2.4 marche à merveille. De quoi devenir chèvre.

j'espère vraiment que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share