Besoin D'aide Pour Dump Nand


TTk
 Share

Messages recommandés

Ok, dans le doute de prendre la mauvaise version peut tu me confirmer que celle-ci es la bonne ?

Salut. Je te conseillerai celle ci, la derniere version de xellous.

http://ep-comps.com/free60/?dir=/xell/_xellous

Prends bien la version Zephyr :)

Bon courage en esperant qu'elle ne soit pas trop capricieuse ^^

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

une zephyr tu va bien t'amuser.

pourquoi tu te fait chier avec le xbr ? installe directement Freeboot 0.32

on m'a déjà donné ce conseil, et c'est bien ce que je vais faire mais pour sa il me faut la clef cpu donc je doit injecter le xell a ma nand.

par contre hier j'ai fait 3 dump identique, aujourd'hui je relance 3 autre et la surprise, plus aucun ne colle !!! je pense que je peut me fier au 3 d'hier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon 2 dump identique entre eux (5-6), par contre il ne colle pas avec mes dump d'hier (1-2-3) qui eux sont parfaitement identique, a savoir que j'ai injecter xbr a la nand et reflasher avec mais rien ne se passe comme je l'ai dit plus haut en démarrant avec eject ou bien la manette sur l'usb arrière. le xell serait il quand même bon ? Le Jtag quand a lui es monté avec une diode sur le pont, j'ai utiliser du câble qui provient d'une vielle allim car j'ai bien du fil que javait pour monter les puces mais d'après les diffèrent post, celui-ci serait trop fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parle pas du KV mais des infos sur la droite !! car avec l'origin.bin voila ce que j'ai

photoyje.jpg

le sac est joli mais tu as pas vu la donzelle !!

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est normal que les info a droite tu ne les voit pas car c'est les info dans ton kv qui est crypté avec ta clef cpu. Un coup que tu auras récupéré ta clef cpu et que tu la met dans 360 flash tool tu veras toutes les infos. Pour tes dumps non identique si tu as démarrer la console 1 fois entre les dump c'est normal vu qu'a chaque démarrage de la console y a quelque chose qui s'écrit sur la nand. As-tu bien installé le xell ou xellous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

souvent des problemes de dump ou flash avec un montage lpt :whistling: et pour info si tu as rebooté la console entre les 1er dumps et la seconde vague , :rolleyes: normal quelles se ressemblent pas , des infos sont changées a chaque reboot du msdash

l'important est que les kv.bin et config.bin soient identique , fichiers que tu peux extraire avec "nandpro" en ligne de commande ou avec des softs auto

il y a effectivement plusieurs facons de realiser le hack , pour ma part je reste a la manip depart

dumper correctement la nand

extraire les kv et config et les comparer

preparer un xbr :unsure: pourquoi pas c'est testé et approuvé

flash de la nand avec bien entendu une liaison correcte , le lpt peux tres bien fonctionner , mais faut etre sur

recupererla clé cpu avec le xell inclut dans le xbr et apres tu peux passer au freeboot sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci voisin ;)

je te contact debut de semaine pour le module ;) car demain je vais a cologne pour la Gamescom.

j'ai bien recuperer ma clef cpu, et preparer mon freeboot.bin, par contre pas de port lpt ici ;( , il n'es pas possible de l'instaler via une clef usb avec le xell ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber passe par un module USB , beaucoup plus simple et plus fiable une fois installé

sinon des solutions alternatives

tu utilise le xell pour booter sur le live cd de debian spécial flash. il intègre ce qu'il faut comme logiciel pour flasher la nand avec remappage des bad blocks

ou mettre à jour xell => xellous , suffit de dl l'appli de mettre le bon fichier renommé en updxell.bin sur la clé usb booté sur le xell , le laisser mettre à jour et hop te voilà en xellous

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fichier que tu as généré avec l'outil de thepig c'est ta nand freeboot que tu dois renommé updflash (update le flash) qui est géré par Xellous. Le fichier xellous nommé xell-1f.bin tu le nomme updxell (update le xell) géré par le xell et xellous aussi. En gros tu uptade le xell en xellous pour ensuite flashé freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, me revoilà après un weekend a la Gamescom !

dans de read me de l'archive Xellous, il es noté que le xell-1f.bin est pour original jtag hack, XBReboot_1, XBReboot_2

alors que le xell-2f.bin serait pour XBReboot_3, freeboot .1, freeboot .2

ne ferais je pas mieux de mettre le xell-2f.bin si je veut passer en freeboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share