[Résolu] -Mais Pquoi Je N'ai Je Pas Droit à La Prime Pour L'em


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'impot sur le revenu 2010 et je découvre avec stupeur que je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi !!!

Et pourtant ... je n'ai travaillé que 7 mois dans l'année, puis 2 mois sans aucun revenu !!! Et j'ai été chômeur le reste du temps (indemnisé).

J'ai déclaré 15048 € de revenu global brut et 943 heures de travail ... JE COMPRENDS PAS LA ...

Sur l'avis on me donne cette raison (j'adoooore la coté précis ...)

"Vous ne pouvez pas bénéficier de la prime pour l'emploi car vous ne remplissez pas les condtions de revenus fixées par la loi"

Je suis pourtant en dessous du plafond qui est de 17400 € env pour une personne célibataire... expliquez moi SVP car je flippe vraiment là ... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'y ai pas eu droit non plus, et pourtant de mon coté ça tournait à beaucoup moins que toi, et sans chômage derrière.

Peut être le fait de ne pas avoir travaillé tout le temps? (en même temps, vu le nom de la prime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il faut un travail à temps plein pour pouvoir bénéficier de la prime. Tu as jeté un oeil sur servicepublic.fr ou impots.gouv.fr ? Je pense que tu y trouveras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

y a un poil d'explication de la prime sur l'emploi ici

jette un oeil voire si ta pas zapper un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je vois éventuellement, c'est que t'aurais travaillé 10 mois sur 12, donc 83.33% de l'année

ensuite je cite : "En cas de travail à temps partiel ou de travail à temps plein sur une partie de l’année seulement, le revenu d’activité est recalculé en « équivalent temps plein » sur une année entière pour apprécier les plafonds de revenus respectifs de 17 451 euros et 26 572 euros. Sur ce point, on peut se renseigner auprès de son centre des impôts."

ce qui ferait qu'en équivalent d'une année entière par rapport à tes revenus sur les 10 mois, tu aurais gagné 15048*1.2 = 18 057,6 donc au dessus du plafond de 17 451 [83.33*1.2=100]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep c'est ça , donc vu le ratio, il considère que si tu avais travaillé tout le temps tu aurais eu plus , donc tu ne peux avoir la prime pour l'emploi , en fait il aurait fallu que tu travailles plus longtemps avec un salaire moindre pour la toucher ...

faites des économies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour frimer ou mettre les nerfs, mais je viens de la recevoir ce matin, c'est pas Byzance, ni la corne d'abondance, mais ça va permettre de souffler un peu.

moi par contre je pensais ne pas y avoir droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle n'est pas loin de la bonne réponse. Voici le calcul exact à réalisé:

[Revenue de l'année] x 1820 (qui représente le nombre maxi de travail sur 1 an) : par [nombre d'heures travaillées] votre nombre de travail = xxx €

Donc, 15 048 x 1820 = 27 387 360 : 943 = 29 042,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share