Microsoft Ou La Machine Capitaliste


cb13racing
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai écrit un petit article (soyez indulgent c'est mon premier) sur la firme Microsoft et j'aimerais avoir vos réactions et vos avis sur le sujet. Je pense que le sujet est sensible et je n'aimerai pas que ça se transforme en gué-guerre ou quelque chose du genre, j'aimerai juste avoir vos avis sur la question et pouvoir faire un topo global sur la question et sur la qualité de l'article.

merci d'avance ^^

Microsoft ou la machine capitaliste

Depuis le début de la console de septième génération Microsoft semble toujours être le leader incontesté dans la vente de consoles de salon, revenons sur les points clefs de ces ventes, prouvant que Microsoft n'a guère changé de politique de vente à travers les années :

2005, Microsoft sort la xbox 360 un an avant la PS3 pour que les gens achètent leur console de préférence...résultat : une console pas finie, bâclée sans tests concluant de fiabilité...mais que les gens achètent, comblés par la rapidité de mise en commerce d’une console de septième génération.

Microsoft gagne alors sur les 2 terrains, ils vendent leur consoles aux gens bien avant la PS3 + les gens rachètent des nouvelles xbox 360 au fur et à mesure des années en croyant les problèmes de ROD terminés à chaque nouvelle série...bref ceci n'est qu'un doux rêve...plusieurs personnes se retrouvent alors avec 3-4 consoles HS sur les bras...bref encore de la devise qui tombe directement dans les poches de microsoft.

Comptant plusieurs consoles par personne les ventes explosent (évidemment c'est logique). Dans la normalité, chaque personne qui achète une console fait déjà un investissement, il ne devrait pas a en acheter plusieurs pour financer la mauvaise foi de microsoft.

Microsoft ayant découvert le filon, n'a nul intérêt a rendre sa console fiable, ainsi, à la limite de la légalité, au fil des années il sort des catégories de cartes mères toujours plus nulles les unes que les autres (zéphyrs, xénons, opus, falcon), pour faire "genre" : oui on s'occupe de vous, alors que le socket unique valhalla était évidemment la seule solution pour supprimer les problèmes de ROD et ils le savaient depuis le début...

2007, les studios Bungie sortent halo3 encore et toujours en exclusivité sur xbox (ils ne sont pas fous...) créant encore une vague immense de vente, peut-être même la plus grande qu'ils aient connu. De la sorte Microsoft "forcent" les gens a changer leur console de 6ème génération par leurs xbox 360, dès lors les gens n'achètent pas la xbox 360 pour la xbox 360, ils l'achètent pour halo 3 (j'en fais parti).

Microsoft étant ses garanties ROD à 3 ans un peu sous la pression des médias et des tests...Microsoft arrive enfin à rentrer dans les bons papiers des gens en expliquant que cette opération leur couterait un milliard de dollars...c'est quand même le moins qu'ils puisaient faire après je ne sais combien de 10ène de mois d'exploitation du système ROD et d'arnaque à la pelle. Bref, les gens marchent comme des bleus et en viennent presque à féliciter le "geste commercial" de Microsoft...

Finalement, à force d'être critiqué par les médias sur la fiabilité de ces plaques chauffantes ambulantes (certains tests témoignent de 60% de consoles défectueuses) Microsoft est bien contraint de faire quelque chose pour essayer d'avoir une console fiable...mais pas trop quand même...capitalisme oblige...Début d'année 2009, Microsoft sort enfin une nouvelle carte mère : la jasper. Après des années d'arnaque au service de mère capitalisme, Microsoft nous sort enfin une console à peu près fiable (même si encore des erreurs 0020 persistent sur certaines séries)...évidemment encore beaucoup de gens rachètent cette carte mère après les tests concluant de fiabilité (j'en fais parti).

Quelques mois après les ventes des Jaspers, Microsoft encore avide de pouvoir (main mise sur le monde du jeux vidéo) et d'argent sort enfin une console "normale" la xbox S enfin fiable comme toute console qui se respecte, forçant les gens ayant cassé leur tirelire pour la jasper a encore débourser de l'argent en démontrant le fait que leur jasper achetée il y a quelques mois n'est déjà plus dans le coup, et qu'il faut vivre avec son temps...alléché par le système kinect, les gens dévalisent encore les rayons de l'xbox S, ayant dans l'idée en plus d'acheter le système kinect à sa sortie alors que Microsoft nous profile encore des prix tout à fait incroyable (150€ pour Kinnect)...

Milieu d'année 2010, après 5 ans d'existence du système xbox 360, on en vient à penser que Microsoft a épuisé tous les filons, et qu'il ne sera plus possible de nous soutirer de l'argent...grave erreur, maintenant un nouveau filon appellé halo reach fait son apparition...Microsoft prépare son coup, en faisant une édition spéciale limitée de console xbox S+halo reach+manettes collector, pour une fois de plus forcer les gens à consommer, stratégie réussie, il n'y à qu'à voir combien de gens se sont rués sur les préventes de ce pack et combien vendraient père et mère pour l'avoir...et oui, l'histoire se répète encore et encore...Microsoft peut remercier les studios Bungie une fois de plus pour être à l'origine de leur boom de vente de console de salon...

Cela fait peine à voir la façon dont on nous manipule (j'en fais parti), espérons qu'un jour Microsoft devra passer à la caisse pour tous les abus qu'ils ont commis, en attendant, réfléchissez à 2 fois maintenant avant d'investir encore dans un système xbox 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a eu de la recherche la dedans!!! :blink:

Je pense personnellement que ce n'est pas microsoft le pb...mais plutot les personnes qui achètent.

Crosoft n'oblige pas les moutons a les suivres, ce sont ces derniers qui le font de leur propre gres (je ne parle pas des ROD qui est totalement inadmissible bien sur), celui qui a une 360 1ere gen peut toujours jouer sans souci.

C'est comme Apple qui te sort un iphone tous les 6 mois et un ipad qui on le sait tous ici, n'est pas la perfection incarné (interet/prix)...mais les consommateurs achetent.

Ils utilisent donc cette faiblesse humaine pour se faire des roustons en or.

quant aux capitalismes...la c'est ton avis. C'est la socièté qui est capitaliste et ce depuis la nuit des temps (c'est ce faire de l'argent sur le "dos" des autres)...ensuite c'est l'ultracapitalisme qui est dangeureux, c'est ce que tu démontres bien ici.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas propre à Microsoft. Tout roule comme cela maintenant.

J'ai jeté mon premier PC au bout de dix ans alors qu'il fonctionnait encore. Maintenant c'est courant de voir une carte mère ou un disque dur rendre l'âme au bout de 3 ans...

On est dans le tout jetable...

Modifié par nikopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je connais des consoles de salon beaucoup plus chère, le fait de l'avoir sortie plus tard n'a pas été synonyme de fiabilité, avec des pannes consécutives et récurrentes mais avec une garantie d'1an, un sav long et pas a la hauteur de celui que tu critiques.

en plus je ne vois pas pourquoi tu acheterais 36 consoles puisqu'elles sont garanties, moi j'ai eu la mienne en 2005, elle a toujours été soit réparée ou remplacée par la garantie sans que j'en rachete une autre et je l'ai toujours aujourd'hui, alors en 5 ans j'en ai acheté 1 seule. forcement si tu fais en sorte qu'elle soit exclue du contrat de garantie, de façon a ce que tu ne puisse pas l'envoyer au sav c'est un autre problème.

Enfin bref,pour faire très court je ne suis d'accord avec rien dans ton article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très dubitatif quant à ton article.

Ce que tu décris là, n'est pas l'apanage de MS (la sortie d'un gros hit en bundle avec une console, tous le font) de plus depuis 2008, la 360 est aussi fiable que les autres consoles.

Il ne faut pas oublier que pas mal de personnes (pas toutes bien sûr) qui ont du racheter une 360 suite à un rrod pendant la période de garantie, sont des gens qui ont flashé/pucé leur 360 et qui ne pouvaient plus la ramener au sav (2 personnes dans mon entourage ont eu cette mésaventure, et encore j'ai récupéré une 360 que j'ai réparé sans problème, elle fonctionne très bien ma modèle de 2005...).

Pour l'aspect marketing... le but d'une société est de faire de l'argent, ils savent innover en prenant des risques et se prennent parfois de gros gadins en retour. Dans l'ensemble ils ont réussi à égaler Sony et leur 10 années de domination sur les consoles de salon, ce qui est un semi-exploit.

Tu dis des vérités et encore parfois déformées, certes, mais tu en oublies d'autres, résultat tu n'es pas objectif, et un article se doit de l'être. (la 360 à sa sortie était vraiment en avance sur son temps point de vue technologique).

Puis il reste quelques fautes de frappes ici et là hihihi

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut,

En parlant de capitalisme et de faire rentrer du pognon à tout prix, j'ajouterais aussi qu'il est abérant en 2010 de faire payer les utilisateurs d'une console pour avoir simplement accès au jeu en ligne, ca ne semble pas choquer grand monde mais personnellement c'est une des pires choses, voir la pire, que fait microsoft pour taxer le consommateur.

Le jeu en ligne, même sans tous les services du live, devrait être gratuit. Le prix officiel est de 60€ ( 40€ voir moins trouvable sur internet ok ) sur une génération, si la 360 vie encore 3 ou 4 ans, ca fait 8x60€. 480€ juste pour avoir le droit de profiter du jeu en ligne ??? même divisé par deux avec les cartes du net, c'est juste honteux. Même si j'emet aucun doute sur la qualitée du service, c'est quand même abusé. Les consoles de cette génération ont véritablement lançés le jeu online mais de là a devoir encore être obligé de payer alors qu'on trouve sur tous les autres supports la même chose gratuitement (en plus ou moins bien on est d'accord) y a comme une couille dans le paté.

Ils ont aussi été les premiers a pratiquer le contenu téléchargeable qui aujourd'hui prend des ampleurs monstrueuses, mais je pense que les autres auraient suivi avec ou sans microsoft.

J'ai pas trop eu de problème de fiabilitée perso, je touche du bois mais j'ai quand meme une petite rancoeur envers le taxage de blé par tous les moyens (live, accessoires officiels etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais de là a devoir encore être obligé de payer alors qu'on trouve sur tous les autres supports la même chose gratuitement (en plus ou moins bien on est d'accord) y a comme une couille dans le paté.

Chacun son point de vue en effet, ça ne me dérange pas trop (bon c'est sûr je préfèrerais la gratuité) de payer 30€ par an pour avoir ce service (groupe d'amis, facilté de se parler et de rejoindre ses amis en jeu, émissions TV proposées etc...). Puis on s'y retrouve facilement avec les réductions sur les jeux XBL grace à l'abonnement gold (50% de réduction sur certains jeux).

Dans ces conditions je ne trouve pas que ce soit un scandale. Bon c'est sûr ça n'est pas encore parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport a ce qui se fait sur console, le xbox live est le plus performant. 

Mais sur pc, si on devait comparé à steam entièrement gratuit ou les promos atteignent 75% et ce plusieurs fois par semaine, il fait pale figure. Le jeu sur pc en ligne n'est pas nouveau, mais steam a été crée en même temps que le xbox live sur xbox, voir même après.

Je dis pas que le gold n'a pas des avantages, mais la moindre des choses maintenant surtout vu la thune qu'ils ont du engendré depuis la première xbox, serait de laisser le jeu en ligne gratuitement pour les membres du silver. Je sais pas jusqu'a quand ils comptent faire payer le droit de jouer en ligne, mais ca commençe a être limite de mon point de vue biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parle pas des ROD qui est totalement inadmissible bien sur

Nous sommes d'accord

Enfin bref,pour faire très court je ne suis d'accord avec rien dans ton article.

Ton avis m'intéresse alors tout autant que si tu étais d'accord avec tout, merci pour les précisions

tu n'es pas objectif, et un article se doit de l'être.

Puis il reste quelques fautes de frappes ici et là hihihi

1) oui, je pense que tu as raison sur ce point

2) pour les fautes que vous débusquez, envoyez moi un MP que je puisse corriger dans l'article

 Salut,

il est abérant en 2010 de faire payer les utilisateurs d'une console pour avoir simplement accès au jeu en ligne

Je suis entièrement d'accord, mais ne l'ayant jamais souscrit, je ne pouvais pas l'insérer dans l'article, en effet, il aurait été mal venu que je critique quelque chose que je ne connais pas...mais je suis entièrement d'accord avec toi quand même, car même dès le premier lancement sur xbox 1, je trouvais ça trop cher pour ce que c'est...nous payons déjà un abonnement à internet, les plates formes de jeux en ligne auraient du être gratuite quelque soit leurs performances, nous sommes d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Moi j'aime ma xbox et j'ai pas hesité a racheté la nouvelle.. çà s'appel le marché de l'offre et de la demande...

Quoi de plus normal que pour une société de gagné de l'argent..?!

Personne ne nous oblige a acheter quoi que ce soit.

Vive Ms et son Xboxlive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prefere tout de meme payer pour avoir un jeu en ligne digne de ce nom plutot qu'un jeu en ligne pourri gratuit.

Sur Xbox1, le live etait super sympa, mais utilisait moins de ressources et moins de bande passante :)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prefere tout de meme payer pour avoir un jeu en ligne digne de ce nom plutot qu'un jeu en ligne pourri gratuit.

ça se défend en effet...mais pour reprendre l'exemple de CSS, il n'y a pas d'abonnement pour jouer en ligne et le service est des plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement non, ça n'a rien à voir, Css repose sur le système steam d'amis à la rigueur. Mais c'est loin d'offrir autant de service que le xbl oui très loin.

je suis loin d'être en accord avec ton.... "brulot"? mais je vais pas reprendre point à point pour montrer les points où je suis pas d'accord (il y en a trop).

Sinon, je ne vois aucune pertinence dans le titre. Que vient faire le terme "machine capitaliste" si tu développe pas le sujet de la stratégie économique de l'entreprisse (rachat, opa).

Je ne vois qu'un compte rendu historique des différentes séries hardware de la machine, avec des commentaires personnel sur leur fiabilité.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le xbox-live, ce qui est franchement abusé, c'est de forcer des joueurs à payer pour jouer ensemble, alors que ce sont leurs consoles qui hébergent les parties, et non un serveur.

Par chance pour certains, beaucoup de jeux sont encore jouable en réseau multiconsole, et peuvent donc fonctionner avec des solutions de type xbconnect ou xlink kaï, pour peu d'avoir un ping inférieur à 30ms (à moins d'être chez Free/Alice dégroupé, ou Numéricable, ou d'avoir accès à la fibre optique, c'est mort)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas trop ce que cela fait dans les news.

La 360 n'est pas parfaite, loin de là .. mais cet article fait l'impasse sur les millions d'heures de jeux, de plaisir qu'elle a apportée.

Si elle s'est autant vendue c'est que les gens ont fait le pour et le contre.

Que dire de la play 3 à 600 eur ( une console faite juste pour les riches ? ) ou de la "révolution" Nintendo aussi peu précise ( il aurait pu offrir les wii motion plus ).

La 360 restera pour cette génération la console des gamers, c'est la meilleure reconnaissance qu'elle aurait pu avoir.

Concernant le coté capitaliste ( est ce que l'auteur sait ce que ça veut dire ? ) Sony et Nintendo ne sont pas non plus des associations humanitaires ou caritatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le brulot que tu viens de faire, on se demande comment tu peux avoir une xbox dans ton salon :)

Le seul point sur lequel je te rejoins c'est le xbox live quand tu es gold ça va, mais quand tu es en silver (ce que je suis depuis 5-6mois) c'est vraiment LOURD!

Pas de groupe d'amis, les démo en décalé etc.. mais le plus lourd c'est les pub, dans ta boite hotmail(chaque semaine) sur l'écran de lancement xbox. On t'en fous plein la tête pour que tu t'abonnes et a la fin c'est plus du matraquage qu'autre chose. A la fin on a soit envie de retirer le cable RJ45 soit racheté un abo gold juste pour que ces p##### de pubs partent

Après tu ne dis pas pourquoi les gens achete la xbox en effet outres les coques halo , il ne faut pas oublier que c'est parce qu'il y a de bons jeux, MS n'a pas hésité a sortir un bon gros chèque pour pouvoir nous offrir certains gros hits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le brulot que tu viens de faire, on se demande comment tu peux avoir une xbox dans ton salon :)

En temps que grand fan d'Halo, je n'est pas vraiment le choix...c'est ce que j'essaye d'expliquer en parti à travers l'article

Pour ce qu'est de la définition du capitalisme, je pense qu'on sera tous a peu près d'accord que la définition est plutot vague, mais qu'elle pourrait se résumer en 2 mots : Système économique et politique caractérisé par la liberté d'échange et la prédominance des capitaux privés (référence linternaute)

dans le language courant, l'idée serait plus : les grandes entreprises multinationales en veulent toujours plus, ou en tout cas font tout pour que ça leur coutent moins==> solution : délocalisation, stratégies commerciales...etc

evidemment que l'article est un compte rendu harware des versions de la console...le but étant de faire réfléchir les gens à investir dans un nouveau système xbox S.

En tout cas, c'est très enrichissant de consulter les réponses, même si j'avoue que plus de personne que je pensais sont pour les stratégies commerciales misent en place par Microsoft. Par contre je suis tout à fait d'accord quand vous dites que les hits sont absolument inégalables et que évidemment ça a un cout...ça nous sommes d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsqu'on écrit un article, il doit être objectif ......et là je ne le perçois absolument pas.

Comme pour la jasper, le but de la slim est de réduire les coûts pour proposer un module wifi et un 250go ...comme la concurrence...supprimer le flash pour redonner confiance aux développeurs, etc..

Pour le prix de kinect, j'en ai déjà assez écrit sur plusieurs post. MS aurait très bien pu faire comme les autres avec une xboxmote mais MS est parti dans l'innovation.

L'innovation coûte et les divers composants embarqués aussi. je ne pense pas qu'avoir un système novateur et unique à 150E soit une arnaque.

C'est le prix d'une paire de basket ou paire de lunettes de soleil. ça je trouve cela scandaleux.

Il fait vraiment article anti MS sans prendre du recul.

Si tu fais un article comme cela , on pourrait très bien le faire sur Sony avec ces Ylod, les lecteurs bluray qui ne tiennent pas ( 3 réparations en 6 mois pour un pote) (combien de version de PS3 en si peu de temps) , GT5 qu'on nous promet depuis le début pour augmenter les ventes (si c'est pas du foutage de gueule),etc...

Et nintendo qui n'a pas de problème technique puisque qu'il nous propose une technologie dépassée utilisée dans le gamecube (exceptée la wiimote) pour 250E! si ca se n'est pas du capitalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme pour la jasper, le but de la slim est de réduire les coûts pour proposer un module wifi et un 250go

Personellement (c'est mon avis perso, ça n'engage que moi), je pense que la wifi intégrée aurait du être installée depuis longtemps vu le prix de vente des falcon/jasper de l'époque...pack élite a 250€ la wifi AURAIT du être intégrée pour ce prix là...

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le brulot que tu viens de faire, on se demande comment tu peux avoir une xbox dans ton salon :)

En temps que grand fan d'Halo, je n'est pas vraiment le choix...c'est ce que j'essaye d'expliquer en parti à travers l'article

Pour ce qu'est de la définition du capitalisme, je pense qu'on sera tous a peu près d'accord que la définition est plutot vague, mais qu'elle pourrait se résumer en 2 mots : Système économique et politique caractérisé par la liberté d'échange et la prédominance des capitaux privés (référence linternaute)

dans le language courant, l'idée serait plus : les grandes entreprises multinationales en veulent toujours plus, ou en tout cas font tout pour que ça leur coutent moins==> solution : délocalisation, stratégies commerciales...etc

evidemment que l'article est un compte rendu harware des versions de la console...le but étant de faire réfléchir les gens à investir dans un nouveau système xbox S.

En tout cas, c'est très enrichissant de consulter les réponses, même si j'avoue que plus de personne que je pensais sont pour les stratégies commerciales misent en place par Microsoft. Par contre je suis tout à fait d'accord quand vous dites que les hits sont absolument inégalables et que évidemment ça a un cout...ça nous sommes d'accord

C'est là le soucis avec le titre de ton article qui lui s'étend sur la fiabilité hardware de la 360.

Et puis les nouvelles cartes meres y a que les flashers qui sont au courant. Les gens "normaux" sont pas du tout au courant et pour eux c'était la même console pendant des années.

Y a un aspect que t as oublié d'évoquer: c'est l'explosion de la HD. en 2005-2006, y a des millions de gens qui se sont achetés un écran HD . Dès lors il pouvait plus jouer à leur play2/GC ou même la wii parce que c'était trop moche. Donc là y a fallu faire un choix entre la 360 et la PS3 qui était hors de prix et avec un catalogue de jeu beaucoups plus faible.

Microsoft a profité de cette vague de la HD pour vendre des camions de consoles.

Sinon sur l'aspect commercial: que dire de la play 3 à 600 eur , de la wii à 250 eur , de la PSP et de la DS au même prix ou plus cher qu un pack arcade, d'activision qui sort 3 cartes à 15 eur, du prix des instru dans rock band etc etc etc Finalement Ms est loin d'être le pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là le soucis avec le titre de ton article qui lui s'étend sur la fiabilité hardware de la 360.

oui, je comprends, le titre ne relate pas de la façon la plus intelligente le contenu. Même si dans le fond du problème les 2 sont quand même liés...(relation de cause à effet) Console baclée pour précipiter les ventes = soucis de fiabilité

Maintenant imaginons 2 secondes que sony ait fait faillite en 2005, Microsoft aurait sorti la console sans la bacler et nous pouvons alors penser que cette console aurait été l'équivalent de la jasper (ceci est evidemment une extrapolation), la façon de s'enrichir rapidement était de la sortir avant et c'est là que les 2 points se rejoingnent...résultat des course qui en patit ? le consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une news ça? On nous apprend quoi?! Je pensait que c'était une section news ici... Pas un bar ou tout le monde poste son ressenti.

MS ne force personne, tout comme n'importe quel constructeur, tu as voulu ce qui t'arrive et je vois que tu raconte ta propre histoire a cause de tes "dont je fais parti"... Sauf que c'est pas tout le monde qui est dans ton cas, j'ai acheté la console a 2 reprise, et non parce-que j'ai eu un RROD mais parce-que j'avais emmené ma console au Maroc et je voulais en avoir une la bas, j'ai du en racheté une en France puis c'est tout...

Mais ce qui est marrant, c'est que tu reste persuadé que MS a créer volontairement le RROD pour pousser les gens a consommer... Et tant bien ils l'ont fait exprès, ce que je doute fort, l'idiot sera celui qui retourne voir son bourreau (tiens elle est pas mal celle la).

J'ai cru pendant un moment que cette news était la pour qu'on l'aide a améliorer une thèse a rendre a la rentrée oO

Enfin bon, moi MS, SONY ou NINTENDO m'en cogne, je suis au Maroc en mode bronzette avec une dalle au ventre lol

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 2005, la jasper ne pouvait pas exister.

la jasper c'est sa finesse de gravure qui n'existait pas encore au stade série ou destiné aux procos qui coutaient bien plus cher.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox 1 est sorti en 2000. la 360 en décembre 2005 . je sais pas si vraiment ils se sont précipités.

Les 1 eres séries de la play1 et de la play2 étaient très aléatoires question fiabilité ( je pense pas que y a beaucoups de monde qui possède une play 2 1re generation encore en etat de marche) . On peut pas dire que c'est parce qu'ils se sont précipités.

C'est l'histoire de toutes les 1 eres séries ( pour les auto , les tel portables etc etc ) y a un certains pourcentage de consoles défectueuses. Ils le savent . Mais ça leur coute moins cher de les commercialiser quand même plutot que de tout rappeler ou de repousser la date de sortie.

Pour Ms J'ai bien peur que le problème soit plus profond: c'est un problème d'incompétence. Ils ont pas l'expérience de leurs concurrents et ça leur crée des problèmes ( cf Nintendo qui lorsqu'ils ont ouverts la XBOX 1ere generation pour l'étudier ont éclaté de rire..).

C'est pas une technique marketing de vendre des machines défectueuses pour en vendre plus. C'était pas voulu. Mais ils ont su mettre de l'autre coté de la balance des arguments en leur faveur: le prix, les jeux , le live, les exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share