Le Festival du Jeu Vidéo 2010 à Paris.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le festival du jeu vidéo est : la grande messe du jeu vidéo qui rassemble à la fois les éditeurs et les constructeurs, qui présenteront au public leurs nouveautés.

Une multitude d’espace thématique dédié au jeu vidéo, une image complète de ce qu’a été le JV en 2010.

Mais c’est aussi un immense rassemblement avec des animations.

Une Partie du programme:

World Cyber Games 2010: Les meilleurs joueurs français s'affronteront sur la grande scène du Festival et les vainqueurs représenteront la France lors de la finale mondiale qui se déroulera cette année à Los Angeles.

COSPLAY

Littéralement « Jeu costumé » les cosplays sont de véritables performances scéniques qui mêlent talent créatif (costumes) et sens de la chorégraphie.

PRIX MACHINIMA

Le terme « machinima » est un mot-valise issu de machine, animation et cinéma, désignant un genre cinématographique utilisant la technologie du jeu vidéo. Actuellement en pleine émergence.

90% des nouveautés sont présentées lors de cette manifestation en France, avec également des exclusivités international.

Ce festival c’est aussi les coulisses des jeux vidéo, les étapes de création, les écoles et emploi de formation ainsi que les métiers débouchant.

Les conférences des professionnels sur l’histoire du jeu vidéo, enjeux du marché, débat sur les prochaines tendances. Et tant d’autre chose…

Le Festival du Jeu Vidéo se tiendra les 10, 11 et 12 septembre prochain à Paris Porte de Versailles .

Billet en pré-vente à la FNAC 0 892 68 36 22 (0,34€ TTC/min)

Réseau FNAC : FNAC, Carrefour, Géant, Système U, Le Bon Marché

Réseau TICKETNET : Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc, Virgin Megastore

Vous pouvez obtenir un tarif préférentiel en présentant votre billet du Festival du Jeu Vidéo à la caisse du Shooting & Games Show.

GX-Mod.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2943

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Tigrou

Journée Vendredi : 7 euros

Journée Samedi et Dimanche : 9,50 euros

Forfait week-end (Samedi et Dimanche) : 17 euros

Forfait 3 jours (Vendredi, Samedi et Dimanche) : 24 euros

Avec le tarif préférentiel pour la journée compte 1.50€ de moins

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Le salon se tiendra du vendredi 10 sept au dimanche 12 sept à la porte de Versaille.

Vous pouvez reserver votre entrée sur la fnac ( par exemple ).

vendredi 7e

samedi et dimanche 9,50e

Perso résa faite pour le vendredi, en attente de reception des billets.

Non t'es pas chiant, c'est normal... mais pourquoi t'as collé ça dans le bistro j'ai pas vu j'y vais pas trop^^

fallait proposer l'article nous aurions avec ton accord développer un peu^^. pour les flux rss des news c'est mieux, ça permet a ceux qui recoivent les flux et qui se connecte pas pour lire le bistrot d'avoir les news du site et notamment être au courant pour le festival, car si les medias font comme l'an passé les gens seront informés le jour J. :P

bon tu pourras me casser la gueule la-bas je devrais y être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous connaissez le prix ? ou faut appeler ? :P
Oui Tigrou

Journée Vendredi : 7 euros

Journée Samedi et Dimanche : 9,50 euros

Forfait week-end (Samedi et Dimanche) : 17 euros

Forfait 3 jours (Vendredi, Samedi et Dimanche) : 24 euros

Avec le tarif préférentiel pour la journée compte 1.50€ de moins

++

merci enzo... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

Pour ceux qui sont adhérents fnac, c'est une place achetée = 1 place offerte (sans vouloir faire de pub!), et si t'achètes un jeu sur leur site, c'est même un place gratuite sans autre obligation:

http://www.fnac.com/Guides/jeux/festival_j...n=mail_5d1ae59f

Sinon, j'en profite pour connaître les avis de certains gueux qui y seraient allés les années passées, car lorsque je vois la programme, à part les conférences pour les pros, je vois pas beaucoup de contenus concernant les jeux en soit.

Quelles sont vos motivations persos pour ce salon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors je reviens de ce salon et alors...grosse mais grosse déception.

Des stands de mer*es.

Envahie de boutique de ventes.

Les jeux de plateaux et jeux de carte, prennent le plus gros du salon.

Pour les news....bha on oublie :

gt5

Gow3

fifa

pes

kinect

ps move.

Il y a rien de rien.. ha si, forza 3, des casse dale jambon beurre a 6e.

C'est vraiment naze.

j'attends avec impatience le retour des autres gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux !

Salut,

J'y serai dimanche 12 :)

@+

Si j'y vais pareil :)

Salut,

Alors je reviens de ce salon et alors...grosse mais grosse déception.

Des stands de mer*es.

Envahie de boutique de ventes.

Les jeux de plateaux et jeux de carte, prennent le plus gros du salon.

Pour les news....bha on oublie :

gt5

Gow3

fifa

pes

kinect

ps move.

Il y a rien de rien.. ha si, forza 3, des casse dale jambon beurre a 6e.

C'est vraiment naze.

j'attends avec impatience le retour des autres gueux.

Par contre ça me refroidi un peu là ... si ça vaut pas le coup, j'ai pas spécialement envie de me noyer dans la foule ... :(

Si y'as d'autres personnes qui y sont allé je veux bien les retours aussi !! :)

Bon je verrai... c'est à deux pas de chez moi.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors je reviens de ce salon et alors...grosse mais grosse déception.

Des stands de mer*es.

Envahie de boutique de ventes.

Les jeux de plateaux et jeux de carte, prennent le plus gros du salon.

Pour les news....bha on oublie :

gt5

Gow3

fifa

pes

kinect

ps move.

Il y a rien de rien.. ha si, forza 3, des casse dale jambon beurre a 6e.

C'est vraiment naze.

j'attends avec impatience le retour des autres gueux.

salut +10000 =) c'est a chied mais bon on a que ca on est des pauvre con de francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en reviens aussi et pour avoir discuter avec un des organisateurs : fin Octobre,il se tiendra le plus gros salon francais du jeu video "La Game's Week" organisée par le SELL : Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs...

Resultat: Tout les gros stands ( Sony,Nintendo et Microsoft ) ont annulé leur participation à la dernière minute...

Il n'y a qu'un petit stand de jeu vidéo dans le salon,le restant n'etant que des stands de création artistique et les 3/4 du salon: des jeux de plateaux et des stands de vente...

On peut remarquer qu'il n'y a plus ce brouhaha qui caractérisait ce salon et que le salon manque cruellement d'animation et de stand decorés...

Dernière info: la Game's Week va cannibaliser également le Micromania Game Show (Organisé la meme semaine) qui risque de devenir un salon réservé au personnel Micromania et aux journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en 2009 c'etait encore meilleur qu'en 2008.

La, a part le stand de la Fnac, y avait pas d'autres bornes de jeu. Auparavant, le festival s'adressait au grand public, maintenant c'est reservé aux pro et aux fan de jeux de plateau.

Sinon oui, y aura tout pour le "Paris games show " fin octobre mais sa sera a une periode ou la plupart des gros jeux de la fin de l'année sont sorti ou sur le point de sortir. pas d'exclu en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y etais vendredi, salon trop nul arrivé a 10h reparti a 13h30 apres avoir bouffer un sandwich a 5,20 et un coca a 3.30. Il y a que des jeux de cartes ou des jeux de role sinon y'a la demo de vanquish, tomb raider xbla youpiiiii (ironie inside)! J'ai testé le GH6 sur la scene de la FNAC avec un T shirt bob l'eponge pour ceux qui m'ont vu. Tres deçu. N'y allez pas!

Modifié par br0ken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share