[Résolu] -Recuperation Clé Cpu Jasper256


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon NAND-X. J'ai donc tout branché comme il se doit. Ensuite je ne sais pas vraiment comment installer les applis et pour ne pas faire de bétises j'en appel à vos connaissances.

J'ai apparement bien relié tous les points puisque dans JTAG TOOL j'arrive a dumper ma NAND que j'ai donc récupérée puis comparé avec NANDcompare.. tout parait etre OK J'ai un fichier de 256mo qui correspond à ma Jasper (je croyais avoir une Falcon mais non).

Maintenant que j'ai bien pomper ma NAND jai envie donc d'installer les softs qu'il faut pour jouer aux backups via HDD usb. Seulement j'aimerais pas faire de bétises et surtout avoir les derniers logiciels en vigueur. C'est pourquoi je vous demande ce que je dois faire maintenant. J'ai vu les Xreboot, le Xeloader ect... Freeboot aussi mais je ne sais pas quoi installer au juste. Et surtout je dois flasher ma NAND mais je ne sais pas avec qui/quoi.

merci pour vos éclaircissements

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

update... en cherchant un peu partout jai plus ou moins compris. A priori j'ai besoin de ma clé CPU avant toute chose. Mon logiciel fourni avec le NAND-X (JTAG TOOL) m'a bien dumpé 2 a 3 fois ma nand qui s'ouvre bien avec 360 flash tool.

Voila en suivant le tuto ils disent que je dois installer le "XELL" et que cela me permettra de pouvoir récupérer ma clé CPU. Toutefois a partir de mon logiciel j'ai bien fait "WRITE XELL" qui s'est installé avec succès. Par contre je suis cencé redémarrer ma console et voir un ecran bleu avec ma clé.

Là quand je démarre cest rien du tout qui s'affiche et mon bouton power clignote sans s'arreter.... on dirait que le Xell n'est pas là.. probleme...

faut-il que je démonte/dessoude toutes mes soudures ? que je rebranche le lecteur DVD ? ça passe en Hdmi ? ça me fait flipper....

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut-il que je démonte/dessoude toutes mes soudures ? que je rebranche le lecteur DVD ? ça passe en Hdmi ? ça me fait flipper....

salut,

non

je crois que oui pour xell

non, pas d'affichage en hdmi. passe par un autre cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous je reprend espoir quand je vous lis.. toutefois jai bien tenté de booter en restant appuyé sur EJECT, jai mon lecteur qui s'ouvre, la console s'allume mais je n'ai rien d'affiché. La Led power reste stable mais niveau affichage j'ai que dalle ni en hdmi ni en peritel.. (a priori jai lu qu'un bug existe sur les Jasper 256mo concernant l'allumage via EJECT et qu'il faut mettre une manette filaire à l'arriere)...

bizarre.. jvais retenter un write Xell.

y'a t-il moyen d'injecter le Xell par un autre bias ? jai lu aussi que le Xbr contenait un Xell... jvais réinjecter ma Nand pour voir si tout va bien ^^ (ouf en réinjectant ma Nand jai bien ma console qui remarche).

Par contre pas moyen d'obtenir ma clé CPU ..

Merci à vous

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je m'y attendais ça ne donne rien de plus.. la console s'allume tout va bien mais sur ma tv cest "NO SIGNAL" que ça soit en YUV ou en péritel pas moyen d'avoir ce foutu affichage de clé CPU via le Xell.

Autre chose à tenter ? je commence à être à cours d'idée moi.

Jai pourtant été acheter une manette filaire pour l'occasion et bin que dalle aussi. Ma tv pourrait-elle ne pas capter le signal en mode XELL ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me gonfle sévère là.. jai refais mon montage JTAG pour être sur.. j'ai testé au multimetre le point DB1F1 qui est ok , jai flashé 20 fois des Xell différents (que ça soit par méthode d'un soft ou en ligne de commande dos directement)

J'ai meme choppé un Xbreboot que jai remanié avec ma Nand d'origine en suivant à la lettre les tutos puis je l'ai injecté dans la console = idem

rien a faire bordel ya pas moyen d'afficher quoique ce soit ça me soule là. Demarrage eject, demarrage manette filaire ya rien a faire.

A chaque fois que je flash ma NAND avec autre chose que ma NAND d'origine cest NO SIGNAL (peritel et Yuv)

:encolere12: saleté de #é~#~# de Xbox !

ya pas un truc là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens puisque tu es de passage :unsure: tu as pas un soft pour extraire et preparer une nand pour cygnos sans pour autant est connecté a une console equipée , sachant que pour boot le soft il faut imperativement une cygnos connectée et sur console fonctionnelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai acheté le pack Nand X et les diodes sont vendue avec ya plus qu'a soudee le tout ce qui exclu un probleme de sens de diode n'est ce pas??

. pendant un moment j'ai douté sur le point DB1F1 mais au multimetre il répond bien.. sinon il y a un point alternatif ?

jsuis a la limite d'abandonner et ça m'arrive peu souvent mais là.... je n'ai plus trop d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une console avec le meme probleme , et avec le module xnand , j'ai pas trop cherché , j'avais desoudé et installé 2 diodes et le pont , le proprio avait le meme probleme de boot , va savoir , par contre il y a bien un switch pour la valeur au niveau du pont :whistling: tu as essayé , et on peut courtcircuiter les resistances , si je me rappel bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu une console avec le meme probleme , et avec le module xnand , j'ai pas trop cherché , j'avais desoudé et installé 2 diodes et le pont , le proprio avait le meme probleme de boot , va savoir , par contre il y a bien un switch pour la valeur au niveau du pont :whistling: tu as essayé , et on peut courtcircuiter les resistances , si je me rappel bien

ok donc pour toi je devrais refaire le montage jtag a la main avec mes diodes.. ok je vais tenter le coup. Pour le switch j'ai testé les 3 positions.. en vain

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh "putain" ... ça marche !!!!!!!!!!!! jai retiré le JTAG du nand-x et j'ai refais le montage à la main et victoire bordel !! mais comment jsuis trop content j'en avais trop marre !!

allez on passe à la suite !!! merci pour ton précieux conseil :) trop bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share