Flash Mal Tourné


stim
 Share

Messages recommandés

slt a toutes et a tous

ben voila mon problème ,, il est fréquent , j'ai voulu flasher mon lecteur liton 93450 avec jungel flasher (je suis un abrutis je le sais :marteau: ) et ... comme ce n'est pas possible sans passer par le procédé de soudure g claker mon firmware et vc lui la clé ! c ca . le reparateur ma dit qu'il pouvait recuperer la clé a l'aide d'une puce mais a condition que la mise a jour de mon system soit la 7... est pa plus est ce que c possible ? aidez moi SVP !! j'ai peur

Modifié par stim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que c vrai par ce que quand je débranche le lecteur de la carte mère la console démarre normalement . mais ce je crains est que la mise a jour système soit supérieure a 7.... . en revanche j'ai lu un article sur gueux forum qui indique qu'on peut retirer la mise a jour système en accédant a : paramètre système / paramètre mémoire / puis on appuie sur Y . un menu va apparaître qui compte l'option : supprimer mise a jour . est ce que c possible ? donner moi plus d'infos je vous pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que c vrai par ce que quand je débranche le lecteur de la carte mère la console démarre normalement . mais ce je crains est que la mise a jour système soit supérieure a 7.... . en revanche j'ai lu un article sur gueux forum qui indique qu'on peut retirer la mise a jour système en accédant a : paramètre système / paramètre mémoire / puis on appuie sur Y . un menu va apparaître qui compte l'option : supprimer mise a jour . est ce que c possible ? donner moi plus d'infos je vous pris !

salut non pas possible l'info que tu a lue c'est pour elever mise ajour des jeux et pas de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le modèle de ton lecteur, tu peux oublier la méthode avec la puce pour récupérer ta clée dvd sur la carte mère.

Te voilà avec une jolie brique. ou au pire un lecteur dvd de salon.

tu ne pourras JAMAIS récupérer ta clée dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, honnêtement et raisonnablement parlant. Le hack JTAG a mis 4 ans pour sortir, je doute qu'une faille similaire soit trouvée dans le reste de durée de vie de la console.

Après peut être que les miracles existent mais bon, vaut mieux dire jamais, plutot que de dire peut être et que la personne revienne tous les jours demander si maintenant c'est possible.

L'âne de Shrek

hein dites on est presque arrivé ?? est-ce qu'on est presque arrivé ?? ça y est on est arrivé ?? non mais on est presque arrivé ??

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement non. Puisque pour appliquer ce tuto il faut que la console soit compatible JTAG à savoir :

date de fabrication inférieure à JUIN 2009

ET version de dashboard en 7xxx maximum.

Malheureusement si vous avez un Liteon 93xxx c'est que la date de fabrication de votre console est plus récente que Juin 2009, et donc c'est mort. Meme si le dashboard est toujours en 7371.

Désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde. Je poste ici puisque je pense être dans la même situation.

bref résumé:

Je possède une xbox avec liteon 83850c v1 de juin 09 (enfin...je possédais on va dire).

cette xbox a été mise à jour récemment (pour pouvoir copier mes saves sur usb)

j'ai suivi lu tuto adapté mais pas moyen d'y arriver avec jf (non détection du lecteur)

les heures passent et je décide de passer sur dosflash (après changement de pc qui n'avait

rien changé).

là je commence ...direct par l'erase... (à ce moment là je n'avais pas saisi l'importance de la clé)

puis avant de mettre le firmware, petit soucis de redemarrage de pc à cause d'une multiprise trop

proche de mon pied....

peu importe je recommence la procédure, sans refaire d'erase, et je flashe le lecteur avec le firmware.

3h du mat je remonte la console et je vais me coucher.

aujourd'hui je la démarre avec un jeu original... et paf j'ai le beau message (placez le disque dans une

xbox 360 etc...). pareil avec tous mes originaux (mais j'ai pas de backup pour tester avec eux mais j'imagine

que ce sera pareil).

j'ai essayé toutes les méthodes conseillées pour pallier à ça, mais j'imagine que c'est juste la clé qui n'est pas

bonne.

et vu que je n'ai pas l'originale....

j'ai plus qu'à rouvrir le portefeuille c'est cela?

en tout cas merci au travail de ceux qui travaillent, et aux réponses de ... ceux qui répondent, ce forum est

une vraie mine d'or!

je surveille vos réponses merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux jeter la pierre a personne mais ca doit etre indiqué dans tout les tuto on commence par le dump de la clé, voir meme plusieurs dump

puis pour les soudures il faudrait ouvrir une section avec tout les montages foirés parce que j'ai encore l'impression que beaucoup pense que c'est simple et que les soudures sont grosses sans doute la faute au zoom sur les photo des tuto

dans tout les cas je compatis et ca va encore la box a bien baissé de prix maintenant si ca peux vous soulager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux jeter la pierre a personne mais ca doit etre indiqué dans tout les tuto on commence par le dump de la clé, voir meme plusieurs dump

puis pour les soudures il faudrait ouvrir une section avec tout les montages foirés parce que j'ai encore l'impression que beaucoup pense que c'est simple et que les soudures sont grosses sans doute la faute au zoom sur les photo des tuto

dans tout les cas je compatis et ca va encore la box a bien baissé de prix maintenant si ca peux vous soulager

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai un gars(rencontré ici) a qui j'ai vendu une jtag , je lui es meme fait le montage sur une autre console car lui il ne ce disait pas encore capable de souder. Il est revenu me voir avec une falcon qu'il avait essayé lui meme de faire, ouff tu devrais voir le résultat :encolere12: ça fait vraiment peur mdr. Il a laissé le module usb sur la cm, avec plein de boules d'étain un peu partout il a été chanceux de pouvoir dumper les 2 premier mo sans erreur. Il a utilisé du fil gros comme mon bras (le module peut tenir seul en l'air) en fait j'ai tout a refaire ça c'est sur je peux pas laisser ça comme ça. Je lui es quand meme donné plusieurs conseils comme ce pratiqué sur une cm hs et d'utiliser du flux et un fil beaucoup moin gros, pourtant il avait comme exemple ce que j'ai mis dans ses console(kinar30 ou 26). Au final je crois avoir plus de travail maintenant que si il me l'avait apporter sans modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa malheureusement il y aura toujours des personnes qui tenterons de faire par eux même au risque de détruire (le mot est bien choisi) leur console c'est fou mais c'est comme sa moi aussi j'en n'ai récupéré des "cadavres" du beau boulo comme on dit woot et c'est vrais qu'il y a beaucoup plus de travail à faire pour espérer la relancer mais c'est plus enrichissant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share