Downgrade Firmware 4.3 Vers 4.2 Wii


Sarkis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis en pleine panique après un problème rencontrer sur ma Wii. J'utilisais USB loader pour lancer mes backups à partir d'un hdd avec un firmware version 4.2 (fait par un pote). J'ai imbécilement mis la wii à jour et je suis passé au firmware 4.3. Je souhaiterai refaire fonctionner ma wii au plus vite. J'ai vu qu'on pouvais très facilement downgrader son firmware

http://www.wii-info.fr/forum-22951-tuto-do...-4-3-en-4-2.htm

mais malheureusement je ne suis pas très doué...

Je ne comprend pas ce que sont les fichiers "00000001" et "bootmii" ainsi que les fichiers "startup.elf" et "boot.dol/boot.elf", ce n'est pas détaillé...

Ou peut on les trouver, la méthode cboot 2 me parait la plus simple non ?

Je vous remercie, je suis novice et en pleine galère...

Merci à tous et à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour ton aide. Je la première version de la Wii (achetée à sa sortie). Je ne sais malheureusement pas ce que signifie le boot mii en boot 2 ou en IOS...

J'ai toujours bien les raccourcis sur le menu Wii.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grrrrrrr tu es où ici ??

sur GX-mod non ? Alors pourquoi vas tu et postes tu des liens Wii-info sur ce forum.

Si tu veux de l'aide sur le tuto de wii-info vas sur wii-info.

ou alors regarde les tutos présent sur GX et poses tes questions sur GX.

J'ai posté récemment un tuto pour les wii en v4.3.

Le downgrade n'est PAS recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toi qui te crois ou ??? t'as un serieux soucis, j'ai simplement trouvé des infos sur le net qui se trouvent pas sur GX et je demande des éclairissements à des initiés du forum...

Si t'aimes pas mes messages alors ne te torturent pas à les lire ça serait bête...

Quand au downgrade il n'est pas recommandé que pour certaines versions de la wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se calme stp.

C'est pas moi qui est un soucis. Il y a tout ce qu'il faut sur GX. Moi ce que je comprend pas c'est qu'on demande de l'aide concernant un tuto d'un autre site, pkoi ne pas demander de l'aide directement sur le site concerné pour avoir la réponse des auteurs ?

Enfin bon... Mon message était peut etre un peu sec après coup. mais c'était pas son but.

Le downgrade est impossible avec les Wii LUA. mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas recommandé quelque soit la versions de la wii, si tu te manques et tu ne le fais pas dans l'ordre (IOS Stub sur le system menu downgradé) tu brickeras ta wii.

De plus downgrader une wii est totalement inutile, sachant que chaque version de la wii est hackable aujourd'hui.

Check mon tuto section tuto du forum pour la modif en Wii 4.3. Ta console avait été modifié en 4.2 à l'aide de mon tuto également ou pas ??

Si oui, il suffit de suivre mon tuto pour la 4.3, et de choisir en point d'entrée l'IOS 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton malheur tu as de la chance, le plus simple c'est de voir le nom du raccourci, si c'est un raccourci wiiflow tu remplaces le boot.dol de wiiflow par celui de hack mii installer 0.7, si c'est gx ben tu remplaces le boot.dol de gx, etc ....

et tu resinstalles homebrew channel

ensuite repasse pimp my wii 2.0 en mode corriger les problemes

edit: j'avais oublié Homebrew channel

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est toi qui te crois ou ??? t'as un serieux soucis, j'ai simplement trouvé des infos sur le net qui se trouvent pas sur GX et je demande des éclairissements à des initiés du forum...

Si t'aimes pas mes messages alors ne te torturent pas à les lire ça serait bête...

Pas très cool la facon de répondre sachant qu'il t'aide.

Ce qu'il veut te dire c'est que si tu achète un LCD à la Fnac tu vas pas au SAV de Darty avec le LCD et la facture... :unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi par contre tu n'es pas d'une grande utilité pour résoudre le problème.

T'as réflexion est complétement tordu en plus, c'est désolent...

Je te répond qui si on te pose une question à ton boulot et que tu as appris la réponse à l'école tu vas pas te taire !!!

Quelle mentalité, toujours à assossier n'importe quoi à l'argent, n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je crois bien que ça à été fait en 4.2 avec ton tuto. Par contre ton tuto pour le 4.3 se trouve dans la rubrique forum ou tuto, j'ai du mal...

Dois-je remettre la Wii à zéro avant de me lancer ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh Sarkis, tu as le droit de te calmer.

c'est quoi ces donneurs de leçon qui ne savent pas suivre un tuto et viennent pleurnicher sur des sites qui n'ont rien à voir avec ledit tutorial.

prends toi par la main mon grand, on ne va pas te faire tes lacets non plus !

quand on veut de l'aide parce qu'on n'est pas capable de comprendre un truc, on fait profil bas avec ceux qui veulent aider, au lieu de se la jouer rebelle.

shakin et soulheaven sont parmi les plus qualifiés pour te répondre, et tu les nvoies paître ? bah débrouille toi, dans ce cas. Fais n'importe quoi, plante ta console si ça te fait plaisir...si ce n'est qu'une question de fierté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben laissez tombé, je vais pas me mettre à genoux pour quelques infos. Vous n'êtes d'aucune aide avec moi et vous cherchez simplement à faire les beaux depuis le début car vous avez des notions sur le hack mais vous ne donnez pas de réels infos. Je vais donc sur l'autre forum avec des gens de la vrai communoté wii. Adieux GX et bon vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as craqué ou quoi ??

Je t'apporte un début de solution et je ne donne pas de réelles infos ?? et en plus je fais le beau ?? lol.

Enfin bon, je veux pas dire mais je doute que tu trouves un tuto de cette qualité pour les wii en 4.3 ailleurs qu'ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241254

bon après tu fais ce que tu veux, si tu préfères aller ailleurs, je vais pas te retenir, mais ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant par les tutos on n'a que la pour le firmware 4.2 max.
Check mon tuto section tuto du forum pour la modif en Wii 4.3.

y'avait bien écrit de regarder la section tuto dans le forum et pas sur le site directement hein ;)

il est vrai qu'en lisant un peu vite on peut zapper de regarder les tuto du forum

bon le principal est que tu trouves ce qu'il te faut, le plus dur étant peut être le jeu original (devenu étrangement cher en occas depuis qq temps :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve effectivement que certains répondent bizarrement aux membres qui viennent chercher de l'aide .... :whistling:

surtout que d'habitude, c'est moi qui ait l'énorme privilège de les envoyer bouler !

Alors, il suffit d'avoir le dos tourné 5 minutes et c'est la fête du slip, on s'oublie, on se lâche, on tance à tour de bras ..... hihihi

tss tss tss, il va falloir que ça cesse et plus vite que ça :marteau:

Et dire qu'il avait peut-être un forwader ...... :encolere12:

Comme quoi, l'orgueil mal placé, ça ne fait jamais gagner du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share