Du Blu-ray dans la Wii 2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Plusieurs sources confirmeraient la présence d’un lecteur Blu-ray dans la prochaine itération de la console de salon de Nintendo qui serait prévue pour 2011.

Nintendo veut du Blu-ray, mais ce n’est pas seulement pour les films

Ce genre de rumeurs ne sont pas nouvelles. Fin 2009, des fuites françaises affirmaient que la console du père de Mario disposerait du lecteur HD que l’on trouve déjà dans la PS3. Ces rumeurs sont aujourd’hui confirmées par GGS qui tiendrait ses informations du Japon, ajoutant de la consistance aux premières informations.

En plus de lire des films en 1080p, le Blu-ray permet à Nintendo de plus facilement lutter contre le piratage en ajoutant des protections plus solides sur les disques, rendant la copie de support beaucoup plus difficile.

Nintendo veut frapper fort

Toujours selon GGS, la firme prévoirait une sortie mondiale au lieu de segmenter le lancement de sa console en fonction des continents et il compterait donner aux possesseurs de Wii une réduction sur la Wii 2 en échange de leur ancienne console.

Ces informations n’ont rien de surprenant. La Wii n’a plus le même prestige qu’à sa sortie et perd des parts de marché face à la PS3 et la Xbox 360 qui profitent maintenant de contrôleurs nouvelle génération. Il n’est donc pas étonnant de voir Nintendo tenter de frapper fort et avant tout le monde, les remplaçants de Sony et Microsoft ne devant pas arriver avant au moins 2012.

Source : BestOfMicro.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2930

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Pourtant le BR en tant que support pour les jeux y a de la place mais niveau chargement c'est de la merde. C'est long et nécessite une installation. A voir la vitesse du lecteur mais mieux vaut s'orienter definitivement vers le démat, c'est reculer pour mieux sauter puisque ce sera tot ou tard inevitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mieux vaut s'orienter definitivement vers le démat, c'est reculer pour mieux sauter puisque ce sera tot ou tard inevitable.

Le + tard possible dans mon cas, car ce sera la fin de ma passion, sauf si les jeux sont au prix actuel-prix à la revente 1 mois + tard, c'est à dire 10-15€, ou qu'ils font un système de revente dématérialisée, on supprime le jeu et on récupère une somme résiduelle à réutiliser pour un autre jeu, mais avec des prix de reprise honnêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mieux vaut s'orienter definitivement vers le démat, c'est reculer pour mieux sauter puisque ce sera tot ou tard inevitable.

Le + tard possible dans mon cas, car ce sera la fin de ma passion, sauf si les jeux sont au prix actuel-prix à la revente 1 mois + tard, c'est à dire 10-15€, ou qu'ils font un système de revente dématérialisée, on supprime le jeu et on récupère une somme résiduelle à réutiliser pour un autre jeu, mais avec des prix de reprise honnêtes !

Idem pour moi ! En plus je suis LOIN d'avoir une bonne connection.

Le dématérialisé? Non merci.

Sinon, la réduction pour ceux qui ramenent une Wii en échange du successeur... suis sceptique quand même.

Ou alors, ça voudrait dire qu'elles sont suffisamment proches pour réutiliser pas mal de composants... mouais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une DS 3 a la fin de l'année, il nous sorte la wii 2 debut 2011 et sa sera niquel, elle seront mienne les deux :)

Tu es du genre à acheter un chat dans un sac toi ^^

Debut le début je suis totalement fan de nintendo ( bien que j'ai une ps1 et ps2 ), j'ai acheter pratiquement toute les consoles nintendo day one :) :)

ps : Me tarde Mario kart sur la wii 2 :) :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour le dématérialisé je suis pas trop pressé non plus...

Pourtant j'ai une très bonne connexion, mais :

1 - les serveurs de DL sur console sont d'une lenteur incroyable... (quand je vois la vitesse de DL d'une démo sur PS3, je pleure en comparaison de la vitesse de newsleecher...)

2 - tous le monde n'est pas raccordé en fibre, et il y'a encore trop d'endroit ou avoir ne serait-ce que du 512 K tient presque du miracle...

3 - ça va foutre au chômage mon dealer de jeux, et moi je l'aime bien, donc non, pas de démat !

Bref, je suis vraiment mais alors vraiment pas pressé du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Pourtant le BR en tant que support pour les jeux y a de la place mais niveau chargement c'est de la merde. C'est long et nécessite une installation. A voir la vitesse du lecteur mais mieux vaut s'orienter definitivement vers le démat, c'est reculer pour mieux sauter puisque ce sera tot ou tard inevitable.

le lecteur de la PS3 oui car c'est 2x il me semble, mais entre temps ça a évolué et ça aura encore évolué du coup on pourrait avoir un lecteur plus rapide pour cette console

m'enfin Nintendo qui changerait autant de politique (avoir la console très puissante au lieu de chercher la consommation faible et le coût faible) ça m'intrigue, ça me parait pas possible mais on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous devez connaitre que la pauvre démat ratée console de microsoft, sony ou nintendo pour réagir comme ca car sur pc la demat c'est que des avantages.

le jeu sorti il y a 2 mois qui se retrouve a 15€ ou des dizaines de jeux de moins de 2 ans a 5€ de partout comme sur steam, la revente est aussi possible greenmangaming propose cette option, c'est reellement que des avantages 50% des ventes de jeux pc passent par la dématérialisation maintenant ce sera inévitable que ce soit dans un but économique, ecologique ou de distribution sur console tot ou tard, autant prendre les devants et faire des partenariats avec les meilleurs sites de ventes demat.

apres sur console avec microsoft, son games on demand avec des vieux jeux vendus 40€ alors qu'on les trouve a 3€ en magasin ou sony qui met les nouveautées psp au prix maximum c'est mal barré mais avec de la bonne volontée on peut y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON!!! du bluray pour la prochaine génération de console.

Houa quel scoop!

j'en ai rien a branler.

Ce qui compte c'est ce que nintendo va mettre comme CPU, GPU et Ram dans sa "génération HD".

l'équivalent de la PS3 et XBOX alors qu'elles sont sorties il y a 3 ans?

Et quel va être leur wii2mote?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il veulent mettre du BR pour contrer le piratage ? Il va falloir qu'ils mettent en place des systeme de sécurité plus pousser sur la console meme et non pas jsute sur le disque car aujourd'hui avec tous les usb loader les dvd sont dépassé. Pour la dématérialisation des jeux, je ne suis pas pour car on plus de payer le jeu il faudrat que je paie un supplément pour la bande passante utilisé qui est de 50$ can par mois en plus du 45$ que cela me coute déja, ça commence a revenir cher du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme Zelda doit sortir en 2011 aussi , ils vont nous faire comme la derniere fois avec le zelda sur GC et sur wii ..

Perso j'y crois pas du tout: l année 2011 sera l'année de la 3DS et ça va mobiliser beaucoups de ressources. Lancer 2 consoles la meme année c est super chaud.

En plus comme je pense qu'ils vont lancer un nouveau péripherique ( ou une wiimote avec 1 nouvelle fonction ), ils attendront que la concurrence dégaine leur plan pour la suite pour pas qu'ils aient le temps de copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...il compterait donner aux possesseurs de Wii une réduction sur la Wii 2 en échange de leur ancienne console.

Ah!

Mon avis concerne la non possibilitée de contrer le hack sur cette console , donc on recupere la bete avant (ou pendant) un hack et perdre des sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur de la PS3 oui car c'est 2x il me semble, mais entre temps ça a évolué et ça aura encore évolué du coup on pourrait avoir un lecteur plus rapide pour cette console

m'enfin Nintendo qui changerait autant de politique (avoir la console très puissante au lieu de chercher la consommation faible et le coût faible) ça m'intrigue, ça me parait pas possible mais on verra bien

Pourquoi pas , aujourd'hui la techno xbox/PS3 ne vaut plus grand choses en coût (une 360 de base, soit l'équivalent de la wii coute 150/180 €), donc ça me parait pas impossible et même fort probable.

Par contre quid de la compatibilité avec la premiere WII ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vu que la console pourra lire les dvd, je pense qu'il y aura la retrocompatibilité ou alors il se dise on a fait la wii mais on change totalement et on met pas la rétrocompatibilé. Mais la première solution me parait plus logique, même si perso la 2eme me convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas , aujourd'hui la techno xbox/PS3 ne vaut plus grand choses en coût (une 360 de base, soit l'équivalent de la wii coute 150/180 €), donc ça me parait pas impossible et même fort probable.

Par contre quid de la compatibilité avec la premiere WII ???

Une Wii, c'est une Xboxw360 en plus cheap.

la WII 2 = la Xbox360 castré pour la faire maigrir et de Opengl à la place du Directx.

Avec unlecteur BR/DVD pour la compatibilité, pour varier le support suivant ses besoin et pour servir de lecteur video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ggne , c'est quoi ce troll a deux balles ? ta deja demonté chacune de ces consoles ? une twingo c'est une porshe en plus cheap ?

Non, les 2 consoles utilisent la même architecture.

PowerPC + GPU ATI + Edram .

Bien-sur, les composants de la WII sont assez vieux PowerPC "G3" contre "G5" et GPU ATI Radeon 7000 contre ATI HD 2000.

Non ca va être du gâteau pour la Xbox et la WII next gen d'être rétrocompatible, par contre pour le Cell ca va être autre chose. Encore que les programmes utilisent uniquement une couche API certifié par Sony donc le matériel n'est que secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share