Intro/skin émulateurs Madmab Edition


Divus1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum encore présents !

Voilà j'ai un petit souci que je souhaiterais régler. Sur mon dashboard (XBMC) j'accède à mes émulateurs à partir d'une liste d'icones dans ce genre : http://sourceforge.net/dbimage.php?id=88265. Donc à chaque console son icône respectif, le problème est que j'ai voulu distinguer certaines consoles comme la GB, la GB Color et la GBAdvance (avec leur propre icône). Je me doute de l'origine de mon erreur mais j'aimerais qu'on me la confirme. En fait dans mon dossier E/emus, j'y ai placé 3 dossiers différents (GB, GB Color...etc) avec à l'intérieur de chacun le même émulateur, dans le cas présent : XboyAdvance V24. Puis dans chaque émulateur, j'ai spécifié le skin respectif avec ainsi la bonne intro de démarrage. Le souci est qu'une fois un ému configuré, il conditionne les autres à leur démarrage. Pour parer à cela, j'ai placé dans le dossier respectif des émus une version différente (du type v22 et v24 pour un autre) mais c'est sans succès.

Je reconnais c'est un peu chichiteux, mais comme je suis puriste j'aimerais qu'au lancement de chaque console j'ai l'intro et la skin correspondant à la console. Quelqu'un sait comment faire? J'imagine que Gilou9999 saurait parfaitement me répondre...

En tout cas je remercie la scène homebrew Xbox de ne pas lâcher l'affaire avec cette superbe console. Et toutes mes félicitations pour ce travail de killer...!

PS : J'ai exactement le même problème avec mes émus NeoGenesis, j'ai créer un dossier pour chaque console (Megadrive, MegaCD et 32X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Divus1,

effectivement je connais parfaitement la solution, puisque je fais moi même partie de la team "madmab" et du développement de ces emus, j étais responsable de l interface graphique des skins et c est moi qui ai créé les intro vidéo avec after effect, donc je sais de quoi je parles lol :)

solution: l édition hexadécimale, non ne partez pas tous, ce n est pas aussi compliqué qu il y parait lol

télécharge un logiciel d édition hexadécimale du genre "translhexion" qui fonctionne sous windows ici:

translhexion download

une fois ce programme ouvert, tu ouvres le "default.xbe" de ton xboyadvance

tu vas voir tout un mic mac de code hexadecimal, jusque la tout va bien...

maintenant tu vas cliquer sur l onglet "search" puis "replace" et la rechercher:

SAVES\XBOYADVANCE (attention au sens du slash)

la, le programme va te retrouver 4 ou 5 séquences, il te suffira de toutes les remplacer par exemple:

SAVES\XBOYADVANGB pour la game boy classique et par:

SAVES\XBOYADVAGBC pour la game boy color

Il faut toujours garder le même nombre de lettres dans le code sinon ça marchera moins bien (ne pas remplacer "SAVES\XBOYADVANCE" par "SAVES\XBOYADVANCE GAME BOY COLOR") B)

voila tu auras dans ce cas 3 emus xboyadvance INDEPENDANTS

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

je relance le sujet en demandant à Gilou9999 s'il existait un skin/intro spécifique à la Game Gear pour l'émulateur MekaX? Il en va de même pour d'autres émulateurs comme MednafenX-PCE qui comporte un skin TurboGraphx mais pas PCE-CD. Comptes-tu Gilou9999 nous pondre tout ca dans l'avenir ou bien ce n'est pas en projet?

Merci d'avance et bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share