Votre Avis Sur Gueux


mellika
 Share

Gueux, donnez votre avis!  

159 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

    • Pour hacker ma console
      76
    • Pour réparer ma console
      33
    • Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée
      105
    • Autres
      24
  2. 2. Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

    • Ses tutos
      20
    • Le forum, sa mauvaise ambiance et le peu d'info trouvées sur celui-ci
      31
    • Les news
      13
    • Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles
      27
    • Le canal IRC
      11
    • Autres
      42
    • Aucun
      44
  3. 3. Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

    • Ses tutos
      105
    • Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci
      93
    • Les news
      79
    • Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles
      51
    • Le canal IRC
      22
    • Aucun
      4


Messages recommandés

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communauté et à moins forte raison pour hacker ma console.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Son chat IRC, pas assez mis en avant à mon gout.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Ses tutos et surtout le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clairement le point faible pour moi c'est les telechargements, je met toujours 20 plombes a trouver ce que je cherche SAUF si cela fait partie d'une news recentes...

Sinon les pseudo VIP avec + de 10.000 messages qui ce prenne pour de pseudo modo, ca par contre je peu pas blairer... ( auto humour pour ceux qui capteraient pas ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pseudo vip... tu parles des modos de forum, moi j'en ai déjà vu mais on peut pas savoir qu'ils sont modo ils n'ont pas l'etiquette.

en gros c'est comme des flics en civil. tu sais pas si ils sont derrieres tes fesses et baM ban ^^ j'en ai grillé hein mais je le dirai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles : pour moi c'est trop brouillons de mélanger les utilitaires avec les news,une section dédié aux apps avec un tri régulier (archivage des applications obsolètes,thread avec mises a jour régulières pour les programmes les plus populaires etc).

L'Irc,je suis adepte de ce protocole sur d'autre forums,mais sur gueux je le trouve un peu trop fermé et p-e aussi trop sérieux ^^

Le plus gros point faible de Gx est pour ma part son moteur de recherche,c'est usant de passer par google.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Ses tutos détaillés (même si par moments ils ne sont pas a jours),ses dossiers (je pense notamment aux linkers).

Le forum réactif et toujours a l'écoute,même si les sujets sont souvent redondant il y aura toujours quelqu'un pour aider un petit nouveau avec politesse et courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pseudo vip... tu parles des modos de forum, moi j'en ai déjà vu mais on peut pas savoir qu'ils sont modo ils n'ont pas l'etiquette.

en gros c'est comme des flics en civil. tu sais pas si ils sont derrieres tes fesses et baM ban ^^ j'en ai grillé hein mais je le dirai pas :P

Gnéé?

C'est nouveau ça?

Normalement juste les modos sont censés modérer...

Je pense que tu as mal interpréter quelque chose. J'espère...

Un modération devant toujours etre signée par l'auteur, je ne vois pas l'interet d'un modo caché.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la base c'est une plaisanterie... surtout quand je dis en avoir grillé un, il s'agit de lui même (le pseudo vip)

Toi tu dois confondre, l'équipe GX de modération générale.

Et les membres qui sont modérateurs d'un ou plusieurs topic du forum et qui n'ont pas de logo team, je parlais de ça mais c'est une plaisanterie ils sont pas la pour te piéger, mais juste surveiller la bonne tenue des forums qu'ils modèrent.

j'ai vu des traces de toi dans la team gx tu devrais le savoir ^^ puis ils figurent dans ton assistant perso à la rubrique "équipe de modération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros défaut à mon avis, c'est le hack qui évolue trop vite....

pas facile de suivre au niveau news, tutos, etc...et je sais de quoi je parle.

Sinon, effectivement, je sens que les tensions se développent, ce qui n'aide pas l'ambiance du forum.

Le point fort....c'est Mrbelou et son épée tranchante comme un rasoir. Tiens d'ailleurs, ça fait des années que j'ai pas pris un bon ban dans ma face....s'il m'entend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Pourquoi vous êtes vous enregistré sur le forum?

Pour hacker ma console (la Xbox 1ère du nom)

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communauté

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Autres

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Ses tutos

Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles

Pour les points faibles, j'ai mis "autres" car pour moi le point faible de Gueux c'est son succès !

Maintenant on a des sections et sous-sections dans tous les sens, des membres dans tous les sens... et du coup le forum a perdu, je trouve, en qualité.

Il m'arrive de regretter la glorieuse époque où le site était consacré au hack XBox, et où une grosse majorité des membres étaient des passionnés. Avoir vécu au quotidien les avancées du hack sur XBox, les exploits, les dashboards... c'était super. Chacun testait les applications des autres, etc... (avec une p'tite saillie drôlatique de Jlz de temps à autre !)

Aujourd'hui, on a beaucoup plus de membres qui sont uniquement consommateurs et pas acteurs de la communauté. Quand je vois des membres s'énerver parce que tel ou tel hacker n'a pas encore releasé son hack, ou dire "j'en ai marre d'attendre ce hack"... :(

On n'est plus du tout dans l'esprit de départ !

Sans parler des membres qui sont là pour défendre coûte que coûte tel ou tel constructeur...

Moi le premier, je m'investis beaucoup moins au niveau hack qu'avant, plus le temps (c'est chronophage le hacking !) ni la motivation, et je viens beaucoup moins sur le forum. J'ai plus l'impression d'un forum généraliste sur le jeu vidéo qu'un forum de hack maintenant ! Bon, j'exagère volontairement, y'a toujours des membres très actifs sur le hacking, je pense notamment à jp33 qui est toujours là dans la section "Exploits Xbox". Mais quand même, c'est plus comme avant...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plus l'impression d'un forum généraliste sur le jeu vidéo qu'un forum de hack maintenant !

c'est une direction qu'a choisi de prendre la team ! Et je pense que c'est pas plus mal ! Maintenant il faut aller de l'avant ! C'est clair que le changement n'apporte pas toujours du bon mais il permet de s'ouvrir un peu et d'explorer d'autres possibilités ! Après tu sais ma grand mère me dit souvent " Des cons y en a partout !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le + pour moi c'est les news, on est toujours à la page sur gueux. Le un peu moins +, c'est la modération, toujours trés réactive (de rare fois trop d'ailleurs ;))

Sinon, gros plus pour l'entraide, les refilages de tuyaux (plans jeux, abo pas cher).

Le -, c'est les tutos, pas assez de maj, tuto incomplets, périmés, ou parfois avec qq incohérences (je sais c'est pas tt le temps évident quand on connait, on pense pas toujours à tout expliquer). Mais il y a la quantité par contre, et ça serait un énorme taf de tout réorganiser.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

-Pour réparer ma console (la Xbox et ses fameux frags rouge/vert, que de souvenirs...:))

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

-Aucun.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

-Ses tutos.

-Le forum, sa bonne ambiance(en général) et toute l'aide trouvée sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communauté.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Le bouton recherche qui cherche tout sauf ce qu'on veut.....

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Les tutos

Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Je suivais le forum depuis pas mal de temps (environ fin 2005) et je me suis dit qu'il était peut être temps de faire le grand pas en s'inscrivant vu que je jettes un coup d'oeil tous les soirs sur le forum. Par contre je ne fais pas de hack (ou vraiment très peu) et je cherche juste à me tenir au courant de l'actualité "underground" du jeu video.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Il y en a pas vraiment, hormis ceux inhérent à tous forum ayant une communauté diverse et variée (tout le monde ne peut pas être d'accord tout le temps).

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

La réactivité et le fait que dans la communauté il y a des gens qui sachent de quoi ils parlent.

Modifié par Quasir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Présent depuis le hack de la première xbox, même si à l'époque je n'étais pas inscrit. J'ai décidé de franchir le pas dès la disparition du forum gameteam consacré essentiellement à la DC...auquel je portais un grand intêrét.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Une modération trop impartiale, je trouve et à une seule vitesse....peut-être trop vieux, je suis.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Avant tout des personnes qui ont pour la plupart quelque chose à apporter...assez loin des forums généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Point 1 : Inscrit depuis que j'ai voulu modifier ma Xbox, j'avais trouvé tous ce qu'il fallait pour y arriver !! Et j'ai suivi pour la PSP, la WII et la Xbox360 !!! J'ai toujours trouvé les tutos nécessaires à ce que je voulais faire. Merci :)

Par contre,je voudrais revenir sur les points 2 et 3 , que je trouve "obligatif" dans la réponse :

Point 2 : "Le forum, sa mauvaise ambiance et le peu d'info trouvées sur celui-ci"

Autant les infos ne sont pas un mauvais point car gueux est une mine d'or, autant la mauvaise ambiance l'est carrément.

Entre les fanboys qui vous insultent parce que vous parlez mal de leur bébé ,il est donc impossible d'avoir une discussion correcte (d'adulte pour être précis)* et quelques modos tendus du string (et c'est franchement pas assez fort comme image), vulgaires, jugeant les membres, irrespectueux lors de modérations et ne respectent donc plus eux-même la charte qu'ils obligent à appliquer.

Sans parler des frustrés de la langue française qui ne peuvent se permettre à tous bouts de topics , de faire la leçon.

J'ai horreur du SMS, il ne faut pas le faire proliférer sur les forums. Mais des fautes d'orthographes qui ne géne en rien la compréhension d'un message, c'est pas la mort. Un peu de tolérance.

Parfois cela frise le ridicule. Sur une réponse intéressante où certains ne trouve qu'à poster une image du bescherelle pour seule réponse, c'est juste puéril et pas plus glorieux que quelques fautes.

* Sur ce point, il est sur que vous n'y pouvez pas grand chose. Mais c'est l'aspect du forum.

Point 3 : "Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci?"

Et inversement, le forum et l'aide trouvée est un vrai plus mais faut pas avoir peur de se faire pourrir parce quelques trucs vous échappent ...

Honnêtement, j'ai déjà essayé d'aller voir ailleurs à cause de cette ambiance particulière. Mais faut avouer que les tutos sont vraiment excellents.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistré sur le forum?

Pour hacker ma console.

J'aime aussi la bidouille mais pas assez connaisseur et skillé pour avoir des choses intéressantes à partager ;)

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Le forum, sa mauvaise ambiance et le peu d'info trouvées sur celui-ci : alors là c'est surtout pour la première partie (mauvaise ambiance) car j'y trouve toutes les infos que je cherche (en cherchant bien)

C'est vrai que je trouve que les conversations partent toujours en live avec des genres de mini-duels ridicules dans les réponses, même les modos sont parfois irrespectueux (j'ai pas de noms à citer de toutes façons suffit de lire 2-3 threads "chauds" pour s'en rendre compte, je ne poste pas beaucoup (inscription en 2006 et 9 messages ;) ) mais je suis quand même souvent dessus le fofo et c'est de pire en pire, pas souvenir que c'était comme ça quand je me suis inscrit. Désolé je veux offenser personne simple constat perso :D

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Ses tutos bien que pas toujours faciles à trouver, l'information y est bonne et détaillée, un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistré sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée...meme si j ai pas grand chose a partager(sauf mes problemes de noobs) c est exactement ça...

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux

j en ai pas trouver!le forum est ouvert,soigné et les modérateurs font admirablement leur boulot et contrairement a 20 personnes je trouve l ambiance vraiment simpas de toute façon entre gens bien,bidouilleur de consoles,y a pas de raison!

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

ba tout est très bien!les tutos sont clair et complet,le chan vraiment simpas et instructif( a tout point de vu :D ) les news et tests sont excellent.

bref sérieusement,ne changé rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet l'ambiance a bien changée depuis ces dernières années... Et le nombre d'inscrit aussi...

Cela a sûrement un lien de cause a effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Vite fait, j'éditerai si je vois autre chose.

Alors pour moi la grosse force de gx c'est le forum.

Pas que les autres propositions soient mauvaises, loin de là, les news sont bonnes (avec une amélioration ces derniers temps sur la quantité sans entacher la qualité, du aux recrutements de nouveaux newseurs ?), les tutos suivent l'évolution des news (ce qui n'est pas toujours aisé), gx-annonce reste froid mais efficace... le chan je ne connais que trop peu pour m'exprimer dessus.

Les points forts du fofo sont :

- l'ambiance entre membres : du sérieux certes mais aussi de la déconne

- la modération en mode flic : qui sait se faire discrète mais néanmoins efficace. On ne voit pas de modo cow-boy.

- une organisation, plan de fofo clair malgré une multitude de sections et sous-sections, chapeau.

Les points forts globaux :

- sa tolérance et son ouverture web, nous pouvons parler librement de tel ou tel site (si non wawa) qu'il soit "concurrent", partenaire, ou autre.

- le respect des sources et du travail des autres (dans les news notamment)

- la remise en question permanente de la Team, ce sondage en est une preuve

Les points faibles globaux : (ou plutôt le point faible)

- la pub (qui, pour moi, va parfois à l'encontre de l'esprit hack), même si je sais/pense que le boss essaie d'en mettre le moins possible.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

- Pour hacker ma console

- Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

- Ses tutos (plein de tutos mais mal ranger et des fois depasser) pour sa des fois je suis sur un autre fofo qui est organiser sur les tuto

- Le forum, sa mauvaise ambiance et le peu d'info trouvées sur celui-ci (c'est tout les temps des membre vip qui me reponde et pas les modo (qui bannisse bien mais vite sans expliquer )

- Le canal IRC (on me demande va voir les tuto alors qu'il sont mal organiser et les liens sur l'irc marche si non bloque l'irc )

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

- Ses tutos (plein de tuto )

- Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci (forum plutot tranquille)et des modo expert en hack et se parle entre expert (je peut pas tout avoir lol)

- Les news (tres newser et sa c'est bien)

- Le canal IRC (on peut parler tranquillement meme si les reponse sont longue et on m'envoit souvent sur l'irc) et je suis tres connue sur l'irc :wub:

la conclusion

gueux est un forum d'expert en informatique : devellopeur ... est quand on connait rien on est un peut perdue ^^

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour donner rapidement mon avis, il n'y a qu'une seule chose qui me dérange depuis que je traine sur ce forum (2004), c'est la kikoololisation.

Pour m'expliquer et faire simple, on remarque bien plus qu'avant des gamins seulement ici pour profiter de "leurs" backups, et bien trop de gens hypocrites seulement ici pour défendre leur console chérie et crier au scandale quand un hack apparait.

Sinon dans l'ensemble, dans l'ensemble le forum me plait toujours autant, et l'équipe reste droite, mais sympa, donc tout est okay. (sinon je ne serais pas là ^^)

N'empêche que la bonne époque de la xbox avec des homebrews à profusion chaque jour me manque, c'était beaucoup plus animé sur le sujet du hack, peut être qu'avec la faille de la PS3 ça va redevenir comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share