Votre Avis Sur Gueux


mellika
 Share

Gueux, donnez votre avis!  

159 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

    • Pour hacker ma console
      76
    • Pour réparer ma console
      33
    • Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée
      105
    • Autres
      24
  2. 2. Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

    • Ses tutos
      20
    • Le forum, sa mauvaise ambiance et le peu d'info trouvées sur celui-ci
      31
    • Les news
      13
    • Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles
      27
    • Le canal IRC
      11
    • Autres
      42
    • Aucun
      44
  3. 3. Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

    • Ses tutos
      105
    • Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci
      93
    • Les news
      79
    • Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles
      51
    • Le canal IRC
      22
    • Aucun
      4


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voted!

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Aucun (y en a surement mais aucun des choix possibles.)

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Les tutos

Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Les news

Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles

j'ai oublié irc qui apporte une aide en direct mais je peux pas revoted

Mdr le sondage y a des rageux qui vont bien s'amuser ^^ (y en a déjà eu 1 j'ai vu dans les votes XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr le sondage y a des rageux qui vont bien s'amuser ^^ (y en a déjà eu 1 j'ai vu dans les votes XD)

Oui, à ce propos: libre à vous d'exprimer votre opinion, MAIS:

-on reste poli

-pas d'attaque personelle de membre a membre

-pas de troll inutile

Chaque post ou ces 3 régles seront zappés, et c'est ban 48h

C'est un sondage pour vous, pour qu'on voit ce que l'on peut améliorer pour que gueux soit le + agréable possible pour tous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Les news car je trouve que par rapport à certains sites elles ont beaucoup de retard ou même certaines ne sont pas publiées alors qu'elles sont quand même interessantes.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Les Tutos

Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Les téléchargements de divers utilitaires pour vos consoles

(Je ne peux pas dire pour le canal IRC car je n'y ai jamais été :mellow: )

Bye! :)

Modifié par x-Ant029
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, pour moi au debut c'etais pour hacker les consoles,Mais des années on passé et ca vas faire 4 ans que je me suis inscris, et je suis ravi car j'ai beaucou apris, pas seulment comment les hackers,comme beaucoup d'entre nous qui sont aussi inscrit sur d'autre comme ************ etc... je suis inscrit a dotre forum aussi, mais forum geux gsuis fidel et Jy viens pour sur celui ci tous les jrs, pour les news, je connais pas son point faible, mais du coté de point fort, ces tutos en fe partir, bienque je les realise pas tous mais ils sonf bien present.

Merci a toi Forum geux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, pour moi au debut c'etais pour hacker les consoles,Mais des années on passé et ca vas faire 4 ans que je me suis inscris, et je suis ravi car j'ai beaucou apris, pas seulment comment les hackers,comme beaucoup d'entre nous qui sont aussi inscrit sur d'autre comme ************ etc... je suis inscrit a dotre forum aussi, mais forum geux gsuis fidel et Jy viens pour sur celui ci tous les jrs, pour les news, je connais pas son point faible, mais du coté de point fort, ces tutos en fe partir, bienque je les realise pas tous mais ils sonf bien present.

Merci a toi Forum geux

On a dit pas de nom d'autres sites, vous faites exprés?

Et pourrait tu s'il te plait faire un effort pour l'hortographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le plaisir de la bidouille et le partage

les tutos :

je m'explique : les tutos sont de très grandes qualités mais pas centralisés et pas toujours à jour ! Je sais que c'est du boulot ! Mais voilà pour moi le point faible !

pour les points forts : le fofo et sa grande réactivité, la centralisation des news et des downloads !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté blanc car je ne peux m'exprimer clairement, vu que je me ballade dessus que pour la communauté.

Bien que j'adore passer du temps à lire les topics et poster de temps à autre, j'ai noté que l'ambiance s'était largement tendu depuis 6 mois, d'autant plus que des pros Microsoft et les pros Sony déterrent la hache de guerre à chaque topic (je parcours beaucoup le topic ps3, qui exprime bien mon laïus).

Bref, j'aime ce forum mais moins ce qu'il devient, d'autant plus que la charte semble être facultative pour certains, puisqu'ils agissent en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communauté.

Et surtout parce que ça faisait un paquet d'années que je suivais le forum sans jamais m'être inscrit :encolere12: . Je dois avouer que c'était également par peur de me faire refouler avec mes connaissances limitées :P

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Ses tutos -> Un vrai casse-tête chinois pour s'y retrouver parfois :fou: ! Et aussi le manque de mise à jour, mais comme Fireball, je comprends que c'est beaucoup de travail wow

Le canal IRC ->Je viens seulement de le trouver ggne , et je sais pas m'en servir crying ! Je ne peux pas cliquer sur les liens et je sais même pas comment faire pour poster mais bon je vais apprendre :D ! J'aurais préféré une shoutbox direct sur l'accueil du forum

sa mauvaise ambiance -> entre les Pro-M et les Pro-S qui se font la guerre, les chasseurs de wareziens (je parle de ceux qui voient du warez avant même qu'il n'en est était question et qui ensuite font tout pour mettre à défaut leur interlocuteur) et ceux qui se sentent supérieur en tout point, y a des moments où je trouve ça vraiment fatiguant redface

Mais ça se rattrape sur une modération que je trouve assez impartiale et justifiée dans l'ensemble, sinon ça ressemblerait au forum d'un site connu consacré aux JV :0

Le fait que le Warez soit interdit même si j'en comprends les raisons ;) -> par exemple j'ai du me rendre sur un autre site pour récupérer un XBR et celui-ci était corrompu, chose qui me serait pas arrivé ici <_<

Autre exemple, dernièrement un bug a été trouvé avec MW2 mais vu que c'est considéré comme du warez (alors qu'il s'agit d'un bug :blink: ) la news a été refusée, ce qui fait qu'aucun forum francophone ne l'a mentionné :whistling: , par chance je suis tombé dessus avant que ce soit supprimé hihihi

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Ses membres -> pour moi voici le principal atout de Gueux, sa communauté :ok: , moi je dis "Gueux un jour, Gueux toujours" même si malheureusement parfois les meilleurs nous quitte crying

Personnellement, fier d'être Gueux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors pour ma part je traine ici le plus souvent pour réparer/hacker mes consoles ou celle des autres bien sur... il y a tellement de pannes !! LA réactivité est franchement un point fort très positif , j'ai toujours été aidé parfaitement bien et tres souvent mes problemes sont résolus avec l'aide des autres membres de topic en topic. Vraiment c'est top de voir autant d'entre aide avec des personnes qui connaissent leur sujet. Ce forum est une mine d'informations et je pense qu'il est le meilleur sur la question. D'autant plus qu'il reste sérieux et n'est pas un point de rdv de kikoolol ce qui est très appréciable;

Pour le point faible... Je pense que ce sont les tuto. La charte nous impose de lire les tutos avant de poser telle ou telle question et honnetement je m'efforce de le faire le plus souvent possible. Sauf que malheureusement parfois les tutos ne sont pas à jour si bien qu'on galère à s'y retrouver, on perd du temps a chercher le point important dans LE tuto qu'il faut. Ca peut être chiant parfois et pas logique. J'avoue que les seuls fois où je fausse compagnie à Gxmod c'est quand je cherche des tutos a jour...

Bref, un coup de ménage à été fait ces derniers mois, même au niveau du design et du classement mais y'a encore moyen de perfectionner la chose. Le probleme c'est que ça bouge tellement vite que j'imagine bien que cela ne doit pas être une tache facile... en tout les cas je donne mon point de vue sur la question. La date de la parution du tuto devait carrément être obligatoire tout comme le classement d'ailleurs. Ne vaut-il pas mieux classer par date ? comme ça on sait direct quel est le dernier tuto en vigueur dans la section qui nous interesse ? plutot que se prendre la tete avec le tuto pour hacker sa PSP avec le DC5 alors que le DC8 est sortie entre temps et qu'il est bcp plus simple lool

En tout les cas je remercie la team et les membres car je ne compte plus les fois où cela m'a sorti de gros pétrins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis venu sur gueux pour apprendre a comment hacker ma console mais aussi tout plein d'autre truc :)

pour le point faible du site j'ai mis autre car depuis le temps que je suis sur gueux j'ai jamais vu de Skin pour gueux ou de petite modification ne serais ce que pour "renouveler" un peu le site, parfois les modos un peu trop laxiste ... et parfois un peu trop sévère sa dépend

pour le point fort y'a toujours du monde sur gueux ! donc de l'aide a n'importe quel heure un site vraiment parfait

et une très grande communauté qui au passage je ne regrette pas d'avoir intégrer :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux points forts de Gueux : sa grosse base de données d'utilitaires permettant de bidouiller sa console, ainsi que que les tutoriels.

(à l'époque de ma première Xbox, c'est sur ce site que j'ai trouvé mon bonheur)

LE gros point faible : le forum, qui se retrouve pollué depuis plusieurs années par des gamins qui ne jurent que par tel ou tel constructeur, ainsi que par des énergumènes qui ont oublié que dans la langue française, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point (niveau scolaire CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part :

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communauté (vi, y'a pas de "e" à la fin de communauté ;))

Autres

Pour la pertinence très fréquente des réponses aux questions et problèmes qu'on peut rencontrer.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Aucun

J'ai beau cherché, je vois pas !

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Indiscutable ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté.

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum?

Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux?

Le bouton recherche ! (il ne trouve jamais ce que je cherche :( )

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux?

Les tutos

Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci

Les news

Je rajouterais : la maturité de la communauté

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous êtes vous enregistrer sur le forum? Pour le plaisir de la bidouille, et partager ça avec une communautée.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) faibles(s) de Gueux? Ses tutos.

Quel est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Gueux? Le forum, sa bonne ambiance et toute l'aide trouvée sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pékin?

Et pourquoi ceux la et pas les deux personnes qui ont voté irc? LOL

Je vois pas bien le soucis... Quelqu'un peut bien ne pas aimer le forum... Y'en a sûrement plus que 5 je pense.

Moi c'est les downloads que je n'aime pas, trop de liens morts.

J'aime les tutos et le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ceux la et pas les deux personnes qui ont voté irc? LOL

Moi j'ai répondu pour le canal irc, mais il s'agit plus de méconnaissance de ma part qu'autres choses :P

et pourquoi on parle pas des 18 qui trouvent aucun défauts, moi c'est plutôt ça qui m'étonne :blink:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi je trouve que l'outil de recherche, ne fonctionne pas comme il le faut. Il est plus facile de passer par Google et de faire une recherche en y incluant "GUEUX" dans notre recherche Google !!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ceux la et pas les deux personnes qui ont voté irc? LOL

Moi j'ai répondu pour le canal irc, mais il s'agit plus de méconnaissance de ma part qu'autres choses :P

et pourquoi on parle pas des 18 qui trouvent aucun défauts, moi c'est plutôt ça qui m'étonne :blink:

Parce que c'est plus étonnant de ne pas aimer un forum, son ambiance et le peu d'infos qui traine dessus.

Mais venir le lire, voir le sondage, se connecter et voter.

Moi quand je n'aime pas un site, un forum, je n'y vais pas pour voir ce qu'il y a dessus. en conséquence je ne peux pas répondre pour dire que c'est nul comme j'en ai rien a foutre.

tu vois du dit ne pas aimer irc par manque de connaissance, cela n'a rien a voir.

C'est peut être aussi pour son coté archaïque, peu pratique, has been etc...

je sais que perso je prefere de loin les shootbox, c'est quand même plus moderne. mais quand je vois des inscrits de 2003 je me dis le site est vieux, avec les avantages de sa richesse, des membres fideles, une histoire de famille en quelque sorte. Mais le look de GX fait peur et les outils comme irc pour un petit nouveau comme moi me font penser qu'il serait peut être le temps de se mettre à la page ^^

quand aux 18 qui n'ont trouvé aucun défault, dont je fais partis... Ils ne sont peut être pas encore tombé dessus c'est tout.

Maintenant que tu as mis le doigt dessus, avec les anciens de la résistance,

Je trouve le chan archaïque. Le bouton rechercher et plus la pour faire style "y en a 1" ou pour faire des recherches à Tombouctou. Si je pouvais revoter je dirai en 1er , le bouton rechercher, IRC dépassé et le design du site Ultra has been. Le site est moche certe, mais qu'es ce qu'il est bien.

Enfin bref, si vous réfléchissez un peu, la question la plus étonnante est bien celle dont parle Carabox avec ses Pékins (expression française, en autre)

Ceux qui n'aiment pas, qui disent que gx est nul mais qui 5 minutes apres la mise en ligne du sondage sont dessus pour dénigrer le forum, car j'ai été un des tout premiers à voter et y en avait déja qui vomissez sur le forum (voir le 1er post du topic) étrange d'être si réactif pour un site soit disant nul et sans contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pékin?

Et pourquoi ceux la et pas les deux personnes qui ont voté irc? LOL

Je vois pas bien le soucis... Quelqu'un peut bien ne pas aimer le forum... Y'en a sûrement plus que 5 je pense.

Moi c'est les downloads que je n'aime pas, trop de liens morts.

J'aime les tutos et le forum...

pékins, personne, gueux... Moi en fait je voudrais que les gens qui ont voté cela argument un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais ce que veut dire un péquin, mais c'est un terme péjoratif en fait c'était plus ça ma remarque.

Les gens sont libres de voter ce qu'ils veulent, anonymement sans se faire traiter de péquin je pense... :P

Ce n'était surement pas le fond de ta pensée mais je l'ai vu comme cela, par chez moi et dans l'armée, un péquin c'est péjoratif (de nos jours).

Après le forum peut être un point faible pour certains sans pour autant vouloir dire qu'il est pourri... surtout qu'il n'est pas sans reproches selon moi quand même :)

Le gros point faible du forum pour moi est de séparer les gens entre les mondes... une console reste une console.

Par exemple je trouverai plus intéressant d'avoir une section Jeux, regroupant les jeux de toutes les consoles, une section hard regroupant les différentes consoles etc...

Ainsi tout le monde se retrouverait dans une même section et se connaitraient un peu mieux. Certains ne sortent jamais du forum Wii, PS3 ou Xbox 360.

Je n'ai pas voté le forum en point faible mais pour moi cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas, ni qu'on ne peut pas les évoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share