Liteon 74850 Impossible à Flasher


hubong
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai utilisé ma methode habituelle pour flasher un lecteur lite on 74850c, cependant une fois remis dans la console celui-ci ne lit pas, et lorsque je le dump a nouveau pour savoir si mon flash a reussi je trouve la clef "00000000000".

Ce lecteur n'est pas le mien, je suis donc bien mal a l'aise devant le propriétaire :S.

J'ai fais la soudure avec le crayon, j'ai recuperer une clef sous dosflash qui ma donné chaque fois la meme. J'ai injecté cette clef dans le LT1.1 pour 74850, enregistré le CWF que j'ai utilisé pour flasher sous iprep. Dosflash me repond tout OK lors du flash. Quand je remet le lecteur dans la console, il ne lit pas, et quand je redump j'ai "000000000".

Est ce que j'ai pu abimé quelque chose avec la soudure au crayon ? Au pire j'ai peut etre debordé entre la r707 et r708.

Mais sinon avez ou une idée de ce qu'il se passe ? Je me demandais si la memoire flash pouvais s'effacer toute seule car si le chip il y a un cadran de lumiere. Ou alors comment se fait il que j'envoie "0000000000" dans le lecteur et que le logiciel me dise OK ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la majoriter des gens qui flash les lecteurs (habituellement les nouveaux dans le domaine) ne sont pas au courant que lorsqu'ils mettent le firmware lt sur un lecteur 74 ou 83v1 ne pourront plus avoir acces au firmware par les méthodes traditionnel. Pour avoir acces a nouveau au firmware il te faudrat sortir le fer a soudé car la seul possibilité est la méthode des 83v2 et 93 donc coupure de piste pose d'intérupteur et résistance. En espérant pour toi que tu es allaise avec tout ça,

Pour ton probleme on va attendre que tu répondes au question d' Aladdin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as l'Orig.bin ? Si oui, contient il une clé autre que "0000" ?

;)

Oui effectivement j'ai vérifié que le fichier soit bon, il comporte bien la clef que j'ai extraite du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la majoriter des gens qui flash les lecteurs (habituellement les nouveaux dans le domaine) ne sont pas au courant que lorsqu'ils mettent le firmware lt sur un lecteur 74 ou 83v1 ne pourront plus avoir acces au firmware par les méthodes traditionnel. Pour avoir acces a nouveau au firmware il te faudrat sortir le fer a soudé car la seul possibilité est la méthode des 83v2 et 93 donc coupure de piste pose d'intérupteur et résistance. En espérant pour toi que tu es allaise avec tout ça,

Pour ton probleme on va attendre que tu répondes au question d' Aladdin.

Navré d'avoir tardé alors que vous etes si rapide. Je n'etais effectivement pas au courant qu'il fallait soudé pour faire un second dump, je peux le faire. Par contre est il possible que la clef que j'ai extraite soit fausse ? Dosflash m'a indiqué OK a chaque essaie avec toujours la meme key. C'est ca qui m'inquiete. Apres si la clef est bonne je ne comprend pas pourquoi le lecteur ne recois pas mon flash .

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je t'ai dis flash avec un fw d'origine et ta clef, tu veras bien ce qui en es.

Malheureusement je ne pourrais pas essayer puisque le propriétaire du lecteur a pris peur. On lui a dit par forum que la clef était fausse et que la méthode du crayon n'était pas fiable. Qu'en pensez vous ? 0C43C4B48C35F304F524B018E5F81B96 c'est ce que m'a donné dosflash avec ses 5-6 essais consécutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage pour toi, un client en moin :mellow: c'est sur que le mieux est une petite soudure au niveau de la résistance(si on veut pas investir sur un probe ou spear) mais bon si tu as eu la meme clef 5 a 6 fois d'apres moi le probleme ne venait pas de la mais bon on ne le saura pas dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je ne pourrais pas essayer puisque le propriétaire du lecteur a pris peur. On lui a dit par forum que la clef était fausse et que la méthode du crayon n'était pas fiable. Qu'en pensez vous ? 0C43C4B48C35F304F524B018E5F81B96 c'est ce que m'a donné dosflash avec ses 5-6 essais consécutifs.

tu m'étonne qu'il a pris peur :P

déjà avec ce que je lis dans ta signature

pose puce wii
tu devrais avoir honte de faire ces ponts au crayon ;)

ensuite ce que j'en pense, ben facile, tu payes ta console ou les réparations de ton client jusqu'à ce quelle fonctionne correctement c'est tout. Mais pour cela il faut qu'il te la laisse

après clé bonne pas bonne ça on peut pas savoir, mais bon 5 verifs, c'est bien déjà... t'as pas essayé avec autres chose que le LT? 1.6, 1.51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je ne pourrais pas essayer puisque le propriétaire du lecteur a pris peur. On lui a dit par forum que la clef était fausse et que la méthode du crayon n'était pas fiable. Qu'en pensez vous ? 0C43C4B48C35F304F524B018E5F81B96 c'est ce que m'a donné dosflash avec ses 5-6 essais consécutifs.

tu m'étonne qu'il a pris peur :P

déjà avec ce que je lis dans ta signature

pose puce wii
tu devrais avoir honte de faire ces ponts au crayon ;)

ensuite ce que j'en pense, ben facile, tu payes ta console ou les réparations de ton client jusqu'à ce quelle fonctionne correctement c'est tout. Mais pour cela il faut qu'il te la laisse

après clé bonne pas bonne ça on peut pas savoir, mais bon 5 verifs, c'est bien déjà... t'as pas essayé avec autres chose que le LT? 1.6, 1.51...

Mais je suis carrément d'accord avec vous. Je voulais faire un essai avec un autre lecteur mais il devait y aller et il ne voulait pas me laisser la console, je lui ai même dis que ce serait gratuit puisque ça l'obligeait à faire en 2 fois. Si vraiment cette clef n'est pas bonne bah je serais bien obliger mais j'ai l'impression que vous êtes d'accord avec moi, dosflash qui fait ses 5 essais...

Ce qui m'ennuie aussi c'est que je n'ai pas pensé à essayer la console avant et il est venu avec la console déjà ouverte après avoir fait ses propres essai de dump. Je sais j'ai été ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour info je vous livre la fin de l'histoire...

Ce jeune homme a tout pour lui il est sympathique, apparemment prévenant etc... sont point faible me direz vous? Son inexpérience (je ne peut pas le blâmé il faut bien commencé).

Oui j'ai bien dis "je ne peut pas le blâmé" car je suis la personnes qui ce retrouve avec un liteon briqué sans clé apparemment valable.

Dans un 1er temps il rate mon flash alors que sont annonce sur GX semble correct et qu'il à eté patient avec moi. En plus je ne prend pas n'importe qui mais un mec qui représent GX indirectement donc pas de crainte.

Malgré tout liteon brické! Bien ouais grave j'ai pas eu envis de laissé ma console,n'importe aurait fait comme moi et n'importe qui aurait fait un scandale.

Mais la non! Il allait finir par trouvé la soluce.

Je suis en effet rentrée chez moi avec l' idée de me dire que ce n'est pas grave on trouvera... j'en ai parlé sur le irc,sans vouloir le blâmé loin de la.

Puis son chemin faisant, les infos pris, la je commençais à flipper.

Vendredi flash raté, samedi rien , Dimanche rien, lundi rien, mardi rien... La !je penses que toute personnes en auraient déduis la fuite du flasheur présumé (pourtant je l'avais recontacter pour le tenir informé de mes recherches)

Finalement je me rend compte qu'il a, après 3 jours de brick ,débuté une recherche donc mea-culpa.

bon allé pour faire plus court dans mon malheur j'ai peut être un peu de bonheur, j'ai trouvé une xbox de remplacement à un prix défiant toute concurrence (quand on a besoin d'argent on est près à tout) et en plus ma petit xbox brické ferra le plaisir d'un repreneur pour pièce. Donc plus la peine de chercher j'ai résolut le problème.

Moral de l'histoire ? je vous laisse méditer (oui Joysk57 tu as toujours raison).

Allé sur ce a++

PS: Oui la box étais bien ouvert avant d'arrive chez lui car je me suis fabriqué un ckfree et il fallait le tester. N'ayant pas le materiel compatible pour flash de toute maniere je n'aurais rien put faire.

ps2 : j'ai jouer avec le Xbox avant de l'amener à flasher...

A bonne entendeur...

Modifié par MaC_ToC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour info je vous livre la fin de l'histoire...

Ce jeune homme a tout pour lui il est sympathique, apparemment prévenant etc... sont point faible me direz vous? Son inexpérience (je ne peut pas le blâmé il faut bien commencé).

Oui j'ai bien dis "je ne peut pas le blâmé" car je suis la personnes qui ce retrouve avec un liteon briqué sans clé apparemment valable.

Dans un 1er temps il rate mon flash alors que sont annonce sur GX semble correct et qu'il à eté patient avec moi. En plus je ne prend pas n'importe qui mais un mec qui représent GX indirectement donc pas de crainte.

Malgré tout liteon brické! Bien ouais grave j'ai pas eu envis de laissé ma console,n'importe aurait fait comme moi et n'importe qui aurait fait un scandale.

Mais la non! Il allait finir par trouvé la soluce.

Je suis en effet rentrée chez moi avec l' idée de me dire que ce n'est pas grave on trouvera... j'en ai parlé sur le irc,sans vouloir le blâmé loin de la.

Puis son chemin faisant, les infos pris, la je commençais à flipper.

Vendredi flash raté, samedi rien , Dimanche rien, lundi rien, mardi rien... La !je penses que toute personnes en auraient déduis la fuite du flasheur présumé (pourtant je l'avais recontacter pour le tenir informé de mes recherches)

Finalement je me rend compte qu'il a, après 3 jours de brick ,débuté une recherche donc mea-culpa.

bon allé pour faire plus court dans mon malheur j'ai peut être un peu de bonheur, j'ai trouvé une xbox de remplacement à un prix défiant toute concurrence (quand on a besoin d'argent on est près à tout) et en plus ma petit xbox brické ferra le plaisir d'un repreneur pour pièce. Donc plus la peine de chercher j'ai résolut le problème.

Moral de l'histoire ? je vous laisse méditer (oui Joysk57 tu as toujours raison).

Allé sur ce a++

PS: Oui la box étais bien ouvert avant d'arrive chez lui car je me suis fabriqué un ckfree et il fallait le tester. N'ayant pas le materiel compatible pour flash de toute maniere je n'aurais rien put faire.

ps2 : j'ai jouer avec le Xbox avant de l'amener à flasher...

A bonne entendeur...

Ah ! mon client déçu mais qui ne me hait point.Ouf. Ça semble aussi bien ce terminer.

Cependant :

- si vous revendez pour pièce, dites moi la différence avec l'achat de la nouvelle console, je vous rembourserais cette différence.

- en revendant pour pièce j'imagine que la carte mère ira a la poubelle... demandez quand même avant à votre futur technicien de faire un petit essai avec la clef que j'ai extrais. Je ne sais pas comment les gens qui vous ont aidé par irc ont pu tiré leur conclusion, mais rien ne vaut les quelques essais que je n'ai pas pu faire. Sincèrement, le dump me semble s'être fait proprement, si ca se trouve c'est juste une erreur de compilation avec un mauvais fichier LT1.1. D'ailleurs en injectant cette clef le lecteur n'est pas brické, il ne lit pas c'est tout. Est ce un signe ? Un lecteur qui n'a pas la bonne clef s'ouvre sur la console?

Autrement encore désolé pour tout ces soucis

A bientôt pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut habituellement un lecteur qui n'a pas une bonne clef va te mettre: veuilliez mettre ce disque dans une xbox 360 mais bon si c'est un mauvais flash a cause d'un mauvais lt ça ce peut. Il faudrait vraiment vérifier avec un autre lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que m'ont dis les personnes sur irc est vrais, en tout cas tout ce qu'ils on puent me dire avant flash et après flash c'est avéré vrais donc je ne peut que les croire.

Pour la différence on laisse tombé on va plutôt prendre cette "mauvaise expérience", pour vous comme pour moi, comme une leçon pour les prochaines fois (si il y a) .

D'autre part mon racheteur ,je suppose, il va dans un 1er temps certainement essayé de remettre en marche la console et si il réussis... tout benef pour lui. Enfin moi c'est ce que je ferais dommage que je n'ai pas le matérielle pour. En tout cas si il arrive à la remettre en route j'espère qu'il me tiendra au courant.

au final ca m'aura couté cher tout ca 2 console , 2 carte sata ... pfff

Enfin c'est fini plus qu'a espérer que ma console ne passera pas en rod car elle chauffe bcp et elle je suis sur elle a été ouverte avant mon achat...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour info je vous livre la fin de l'histoire...

Ce jeune homme a tout pour lui il est sympathique, apparemment prévenant etc... sont point faible me direz vous? Son inexpérience (je ne peut pas le blâmé il faut bien commencé).

Oui j'ai bien dis "je ne peut pas le blâmé" car je suis la personnes qui ce retrouve avec un liteon briqué sans clé apparemment valable.

Dans un 1er temps il rate mon flash alors que sont annonce sur GX semble correct et qu'il à eté patient avec moi. En plus je ne prend pas n'importe qui mais un mec qui représent GX indirectement donc pas de crainte.

Malgré tout liteon brické! Bien ouais grave j'ai pas eu envis de laissé ma console,n'importe aurait fait comme moi et n'importe qui aurait fait un scandale.

Mais la non! Il allait finir par trouvé la soluce.

Je suis en effet rentrée chez moi avec l' idée de me dire que ce n'est pas grave on trouvera... j'en ai parlé sur le irc,sans vouloir le blâmé loin de la.

Puis son chemin faisant, les infos pris, la je commençais à flipper.

Vendredi flash raté, samedi rien , Dimanche rien, lundi rien, mardi rien... La !je penses que toute personnes en auraient déduis la fuite du flasheur présumé (pourtant je l'avais recontacter pour le tenir informé de mes recherches)

Finalement je me rend compte qu'il a, après 3 jours de brick ,débuté une recherche donc mea-culpa.

bon allé pour faire plus court dans mon malheur j'ai peut être un peu de bonheur, j'ai trouvé une xbox de remplacement à un prix défiant toute concurrence (quand on a besoin d'argent on est près à tout) et en plus ma petit xbox brické ferra le plaisir d'un repreneur pour pièce. Donc plus la peine de chercher j'ai résolut le problème.

Moral de l'histoire ? je vous laisse méditer (oui Joysk57 tu as toujours raison).

Allé sur ce a++

PS: Oui la box étais bien ouvert avant d'arrive chez lui car je me suis fabriqué un ckfree et il fallait le tester. N'ayant pas le materiel compatible pour flash de toute maniere je n'aurais rien put faire.

ps2 : j'ai jouer avec le Xbox avant de l'amener à flasher...

A bonne entendeur...

Ah ! mon client déçu mais qui ne me hait point.Ouf. Ça semble aussi bien ce terminer.

Cependant :

- si vous revendez pour pièce, dites moi la différence avec l'achat de la nouvelle console, je vous rembourserais cette différence.

- en revendant pour pièce j'imagine que la carte mère ira a la poubelle... demandez quand même avant à votre futur technicien de faire un petit essai avec la clef que j'ai extrais. Je ne sais pas comment les gens qui vous ont aidé par irc ont pu tiré leur conclusion, mais rien ne vaut les quelques essais que je n'ai pas pu faire. Sincèrement, le dump me semble s'être fait proprement, si ca se trouve c'est juste une erreur de compilation avec un mauvais fichier LT1.1. D'ailleurs en injectant cette clef le lecteur n'est pas brické, il ne lit pas c'est tout. Est ce un signe ? Un lecteur qui n'a pas la bonne clef s'ouvre sur la console?

Autrement encore désolé pour tout ces soucis

A bientôt pour les infos

on a utilisé TON dump, pour en faire un nouveau firm, et reflasher ( jai fais le firm moi meme )

et ca ne marchait pas , il ne lisait absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le grand maitre qui parle si haut dessus ;) ,ainsi par bcp de personne sur irc, mon hué lorsque que j'ai dis que je revendais ma console pour pièces... Ils n'avaient pas laissé les souler pendant 2 semaines pour que ca finisse comme ca NON !!! ordre me fut donné de flashé mon nouveau benq avec la clé qu'a dumpé huong !!! (enfin ordre c'est pour le style ils m'ont pas obligé non plus).

Il fallait savoir si oui ou non du dump ou du lecteur lequel était mauvais!

Décision fut prise de me relancer dans l'aventure !!!!

MaC_ToC redémonte ces consoles... jusque la pas de prob

MaC_ToC sort les lecteurs ... ca va toujours

Branche le benq à l'ordi et demande de l'aide à Joysky57... commence un peu à stresser

Lance le flash avec les firm de Joysky57 (fait a partir du dump de Huong) ..... MaC_ToC ce pisse dessus (bon je vous épargne les plantages etc...)

MaC_ToC branche le benq sur la console... MaC_ToC lance la console.....

MaC_ToC saute de joie ÇA MARCHE !!!!

Donc au final le dump était bon c'est ce qui c'est passé après qui est bizarre. En gros le liteon est mort .

Apparemment il aurait mourue après le dump car si il était mourue avant il semblerait que huong n'aurait put récup la clé ( à part des 0000000 comme il faisait une fois ca mort effective).

DOnc voila j'ai une console fonctionnel et une en attente de trouver un jour un lecteur qui pourra la faire repartir.

Je tenais à remercier (je me croirais presque au césar) toute les personnes qui m'ont aidé sur irc (oui même ceux qui m'ont envoyé boulet ) et plus particulièrement :

JOYSK57 (un peu rude mais super cool au fond)

JKILVAN (un vrais sucre d'orge... loin de moi tout pensées homosessuelle)

SHAKIN (the gosthman quand vous le chopé il faut plus le lâcher)

qui m'ont vraiment bien aidé qui ont été patient et à l'écoute sur irc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à vous trois

Allé rdv au prochaine épisode (oui oui tu as bien lut Josky57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font tous les méchants mais dans le fond, ils aident bien et ils sont inscrits à ce forum dans le but là. :P

Quoi que certains aient oublié qu'ils ont débuté un jour....

Mais bon content que se soit résolu. A l'année prochaine pour la saison 2 des aventures de mac_toc !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

yep, le dump de Hubong etait donc bon ...

apres, etant donné que Mactoc ait fait son CK lui meme et qu'il a apporté la console ouverte, on va dire que c'est la faute a padbol :D

Ils font tous les méchants mais dans le fond, ils aident bien et ils sont inscrits à ce forum dans le but là. :P

Quoi que certains aient oublié qu'ils ont débuté un jour....

Mais bon content que se soit résolu. A l'année prochaine pour la saison 2 des aventures de mac_toc !

:D

dommage que tu n'aies pas débuter, sur irc, a la meme epoque que moi....

tu vois la patience dont on a fait preuve ? ben tu la divise pas 30 mdr :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui faut retenir TOUJOURS ESSAYER LA CONSOLE DU CLIENT POUR LEVER LE DOUTE ( je le dis pour moi et d'éventuels imprudents)

Pour les clients N'HÉSITEZ PAS A NÉGOCIER LE PRIX SI ÇA NE MARCHE PAS DU PREMIER COUP. Parce qu'il est tellement en mauvaise position le technicien (vous ne sentez pas une odeur de sueur?) qu'il ne pourra pas vous le refuser surtout si vous lui dites " non, c'est pas un drame, ca arrive, prévenez moi quand c'est fini. Mais on fait moitié prix."

J'hésitais à prendre ma défense mais on est tous d'accord ça ne sert à rien. Tant pis pour ma réputation de toute façon j'ai 1 client tout les 6 mois.

Juste une question qui n'a rien à voir : un micro court circuit r707-r708 avec la méthode du crayon, ca peut endommager un lite-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage que tu n'aies pas débuter, sur irc, a la meme epoque que moi....

tu vois la patience dont on a fait preuve ? ben tu la divise pas 30 mdr :D

++

J'ai commencé irc en 2003 donc je crois avant toi. :P

Sinon le hack j'a icommencé il y a 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share