Erreur Au Dump Sur Block 300


Streaming
 Share

Messages recommandés

Hello,

Après l'installation d'un Xecuter Nand-X, j'ai effectué un dump avec Jtag tool 1.74, puis deux, puis trois, et etc...

Une vingtaine de dumps plus tard et après avoir vérifié et refait mes soudures et pour finir testé toutes les possibilités au niveau des switchs (un cavalier et un switch 3 positions) je me retrouve avec toujours la même erreur:

Error 258 reading block 300

03ff

Et quand j'ouvre mes dumps avec 360 flash dump tool v0.95 j'ai toutes les infos de la partie gauche: Southbridge Code et Bootloader Sections, dans la partie droite j'ai dans l'onglet "File System" tous les fichiers, dans Key Vault j'ai écrit "BAD" partout et enfin dans bad block:

Note: Bad Block ID 0x0300 [Offset: 0x00c60000]

-> Block ID 0x0300 found @ 0x3FF [Offset: 0x0107BE00]

Vu que c'est toujours le même block qui est corrompue, il ne m'est pas possible de faire une réparation?

Toujours le même Block, et pourtant j'ai bien 10 CRC différents sur tous les dumps.

Nand pro n'a pas voulu que je me serve de lui pour les dumps...

Merci des infos pouvant me dire d'où ca vient! ;)

Edit:

Je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai l'erreur 250 aussi:

Error 250 reading block 300

03ff

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si j'ai bien comprit quand tu les compare il ne sont pas pareil c'est bien cela ? Tu n'as pas eu de démarage de la console entre les dumps ? Que veux tu dire que nandpro n'a pas voulu dumper ? Tu peux utiliser Xnandhealer pour déplacer les bad block bien sur apres avoir eu plusieur dumps identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Sur mes 20 dumps, j'en ai eu 10 différents. Alors qu'apparemment c'est toujours une erreur au même endroit, différentes erreurs selon toute vraisemblance, mais toujours au même endroit :)

Démarrage de la console entre les dumps? Tu veux dire est ce que je l'ai allumée ou est ce qu'elle a fait des démarrages spontanés? Non au deux, mais avant de faire mes dumps j'ai appuyé sur le Power histoire d'être sur que la console était alimentée...

Nand pro n'a pas réagi comme le tuto que j'avais me le présentait, du coup j'ai essayé avec Jtag Tool fourni dans mon "pack":

# Go to the nandpro20d folder and type :

# nandpro usb: -r16 orig.bin

La commande n'était pas acceptée -> Inconnue.

Tuto Nand-X Team Xecuter

Xnandhealer? Au passage la version du site est en version 0.5, en faite c'est la version 0.4. Et j'ai trouvé la 0.51... :D

J'ai regardé 5 minutes, mais j'ai pas trop compris, plus le temps ce soir, on verra ça demain. Par contre si c'est toujours le même block qui est mauvais je vais pouvoir quand même faire quelque chose? En plus je ne comprends pas pourquoi tu dis: "apres avoir eu plusieur dumps identique" Ça va justement au contraire de ce qui me parait logique :P

Bonne nuit.

Edit:

En plus j'ai eu 3 ou 4 fois des dumps différents mais en double ou triple, que croire? Je ne suis plus rien là!

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu allumes la console meme un cour instant entre les dumps c'est sur que tes lectures vont etre différente car a chaque mise sous tension la nand change un peu de toute facon ça sert a rien de vérifier si ta console recoit le courant car si elle n'est pas alimenter tu ne pourras pas dumper. Pour nandpro le mieux est de mettre le dossier nandpro a la racine de ton c: et de partir la fenetre de commande et aller chercher nandpro. Dans le cas ou tu as toujours la meme erreur au meme block apres plusieur lecture identiques ce n'est pas grave on appelle ça un bad block et on peut le remapper ailleur avec xnandhealer ou flasher la nand sous xellous et lui va le faire seul c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je ne l'ai pas allumée entre les dumps ;)

Je ne peux pas dumper sans alimentation, même avec un Nand-X j'imagine?

Ça me sert à quoi concrètement de remapper? Pouvoir y lire les données quand même?

Pour information, Jtag tool doit marcher aussi normalement pour faire les dumps ou il pose souci?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu ne peux pas dumper sans que la console soit alimenté meme avec un module usb. Remapper veut dire prendre l'info qui devrait etre sur ce block et l'envoyer sur un autre block qui ne fait pas défaut comme ça si c'est de l'info crutial a freeboot il pourra fonctionner comme il ce doit. Jtag tool je crois utilise nandpro en lors du dump mais je ne suis pas sur la dessu, c'est juste que d'apres moi il faut enlever tout ce qui peut causer probleme et ce genre d'interface peut souvent causé probleme mais bon c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , a ta place je testerai dump avec "gx nand" si le module est reconnu , et la nand detecté , les erreurs sont souvent lié a de mauvaise soudure ou mauvais nettoyage des plages de connexions , le gras de decappant d'etain est legerement conducteur se qui fait des erreurs de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde,

Merci de votre aide.

@ Acide0

J'essayerais avec d'autres softs pour dumper. Remapper c'est sur ma nand, et pas sur les dumps donc?

@ bugess

Je vais essayer GX Nand, mes soudures on étés vérifiées et revérifiées, par contre j'ai effectivement pas mal de décapant un peu partout. Mais si je pars du principe que j'ai toujours le même block qui pose problème je pense à priori que ca vient d'autre chose, n'est ce pas?

@ Shakin

Une fois ton dump en main? Un bon remappé, ou 1 des 10 différents que j'ai déjà?

Bonne journée.

Edit: GX Nand voit mon module USB et un read Nand donne la même erreur sur le block 300.

J'ai donc essayer de récupérer ma clef CPU, mais je n'ai eu qu'un écran noir. Le dump de ma nand après avoir retirer ça est identique à un que j'ai déjà eu. Et pour couronner le tout, et je pense que c'est pour ça que mes dumps ne marchent pas, j'ai un ROD 203...

Bref, il va falloir que je résolve ce problème avant d'aller plus loin!

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jtag tool ne laisse pas de choix, mais comme je l'ai dis, après avoir restauré ma Nand originale, que j'ai à nouveau dumpée et vérifié comme identique à un de mes précédent dumps, j'ai un Rrod.

Il était tard et je n'ai pas continué, mais je ne suis pas sur qu'il soit constant, par exemple après quelques minutes éteinte, elle met bien plus longtemps à RRoder. Alors que si elle Rrod et que je l'éteint et l'allume rapidement elle Rrode de suite.

Pour la blague au passage: Vu qu'elle Rrodait j'ai voulu installer un Rrod kit de la team xecuter qui trainait par là, je démonte la carte, je prépare tout... Et au moment de mettre les patins autocollant, je me rend compte que je n'ai pas de chips de RAM sur l'arrière de ma carte!!!!!!!!!!!! (pleurs)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jtag tool ne laisse pas de choix, mais comme je l'ai dis, après avoir restauré ma Nand originale, que j'ai à nouveau dumpée et vérifié comme identique à un de mes précédent dumps, j'ai un Rrod.

Il était tard et je n'ai pas continué, mais je ne suis pas sur qu'il soit constant, par exemple après quelques minutes éteinte, elle met bien plus longtemps à RRoder. Alors que si elle Rrod et que je l'éteint et l'allume rapidement elle Rrode de suite.

Pour la blague au passage: Vu qu'elle Rrodait j'ai voulu installer un Rrod kit de la team xecuter qui trainait par là, je démonte la carte, je prépare tout... Et au moment de mettre les patins autocollant, je me rend compte que je n'ai pas de chips de RAM sur l'arrière de ma carte!!!!!!!!!!!! (pleurs)

Salut c'est que tu dois avoir une jasper c'est pas plus compliqué que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Non, non, j'ai une console Falcon, alimentation 175W, la personne qui l'a achetée et qui me l'a échangé l'a acheté juste avant la période Japser et la fiche alimentation console est bien une Falcon.

Je veux pas faire le malin, et pour preuve: Moi aussi je pensais que seule les Jaspers avaient tous leurs chips mémoire seulement sur le côté face!

Sinon, je vais devenir dingue, après avoir démonté les radiateurs et changé de pâte thermique, puis revu une quatrième fois mes soudures, la console n'avait plus de Rrod. Du coup j'ai dumpé, 2 fois, 3 fois et toujours pas le même checksum avec erreur sur le block.................300! Et oui toujours le même...

Ni une ni deux, comme on me dit que c'est pas grave, je lance Jtag tool et je met le Xell.

-> Pas de vidéo en HDMI, je sors tout mon bordel pour me rendre compte que je n'avais pas plus en RGB...

Du coup je retire le Xell (ça va faire la deuxième fois), comme je sais que j'ai une erreur de read sur le block 300 et que le Xell n'écrit que sur le tout début je décide comme je l'ai fait la première fois de couper la restauration complète de la Nand, à une adresse de write supérieure à celle qu'avait fait l'installation du Xell et ce, sans aller jusqu'à effacer les donnés que je n'ai jamais pu lire . Est-ce que je me fais bien comprendre? Si oui est-ce une bonne idée?

Et là, maintenant je sais que ça à été pareil la première fois: La console Rrode. Je vais donc tout faire comme lors du dernier: Attendre un peu console débranchée et essayer demain ou tout à l'heure.

Bizarre?

Sinon, j'ai essayé de remapper et j'ai donc la réponse à ma question: Ça se fait sur les dumps, je ne sais pas ce que ça doit donner, mais quand je les ai lu ca ne m'a pas donné plus :(

Bonne soirée.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share