Partir D'une Wii 3.0e, Que Faire ?


sierramike
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un semaine que j'écume les forums, dont celui-ci bien sûr, avec les tutos du Wiki, et il reste un point obscur pour moi.

Après avoir brické ma Wii grâce au merveilleux bug de USB Loader GX, je compte en trouver une plus vieille qui puisse installer BootMii en boot2. J'ai trouvé ça, il s'agirait apparemment d'une Wii datant de Noël 2007, confisquée 6 mois plus tard par les parents du fiston et désormais en vente. Donc peu servie, assez vieille pour BootMii en boot2, et actuellement en version 3.0E.

Comment la mettre à jour pour ne pas poser de soucis avec des jeux récents tout en installant également la HBC et un loader USB (et BootMii bien sûr) ?

Solution 1 :

- Acheter le jeu "Games Island" équipé de la mise à jour 4.2E pour ammener la console en version 4.2E

- Utiliser un tuto de ce site pour hacker le tout et rester en 4.2E

Question : à quel moment installer BootMii en boot2 ?

Solution 2 :

- Utiliser le WiFi pour mettre à jour officiellement en 4.3E

- Acheter le jeu "LEGO Indiana Jones" pour hacker le tout et avoir la dernière version

Question : à quel moment installer BootMii en boot2 ?

Solution 3 :

- hacker en version 3.0E tout en utilisant déjà hackmii 0.7 et en installant la HBC 1.0.7 (et aussi BootMii en boot2)

- Mettre à jour officiellement via le WiFi vers la 4.3, en se disant que la HBC 1.0.7 ne sera pas supprimée par cette mise à jour, et que tout fonctionnera toujours ?

Si quelqu'un pouvait me dire quelle était la meilleure méthode, car je trouve des tutos pour hacker chaque version de firmware, mais je n'ai rien trouvé de clair expliquant comment mettre à jour le firmware une fois que tout est hacké sans risquer de brick ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait un semaine que j'écume les forums, dont celui-ci bien sûr, avec les tutos du Wiki, et il reste un point obscur pour moi.

Après avoir brické ma Wii grâce au merveilleux bug de USB Loader GX, je compte en trouver une plus vieille qui puisse installer BootMii en boot2. J'ai trouvé ça, il s'agirait apparemment d'une Wii datant de Noël 2007, confisquée 6 mois plus tard par les parents du fiston et désormais en vente. Donc peu servie, assez vieille pour BootMii en boot2, et actuellement en version 3.0E.

Comment la mettre à jour pour ne pas poser de soucis avec des jeux récents tout en installant également la HBC et un loader USB (et BootMii bien sûr) ?

Solution 1 :

- Acheter le jeu "Games Island" équipé de la mise à jour 4.2E pour ammener la console en version 4.2E

- Utiliser un tuto de ce site pour hacker le tout et rester en 4.2E

Question : à quel moment installer BootMii en boot2 ?

Solution 2 :

- Utiliser le WiFi pour mettre à jour officiellement en 4.3E

- Acheter le jeu "LEGO Indiana Jones" pour hacker le tout et avoir la dernière version

Question : à quel moment installer BootMii en boot2 ?

Solution 3 :

- hacker en version 3.0E tout en utilisant déjà hackmii 0.7 et en installant la HBC 1.0.7 (et aussi BootMii en boot2)

- Mettre à jour officiellement via le WiFi vers la 4.3, en se disant que la HBC 1.0.7 ne sera pas supprimée par cette mise à jour, et que tout fonctionnera toujours ?

Si quelqu'un pouvait me dire quelle était la meilleure méthode, car je trouve des tutos pour hacker chaque version de firmware, mais je n'ai rien trouvé de clair expliquant comment mettre à jour le firmware une fois que tout est hacké sans risquer de brick ...

Merci d'avance !

Salut,

inserer l'original de mario kart wii, qui passera la console en 3.1

ensuite on peut utiliser le banner bomb pour installer hbc, puis un coup de pimp my wii 1.43 pour mettre a jour les ios et cios en mettre le systeme menu en 4.1E.

Ou alors, sur une 3.0, pour installer HBC, utiliser la faille zelda ou lego indiana jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais qu'une fois en 3.1, suis ce tuto :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

en ayant pris le pack hack-ta-wii-all-in-one de jp33 :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230822

et éventuellement en utilisant NUS donwloader pour ne pas avoir à utiliser le wifi pendant la modif :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230759

et à la fin tu choisis le loader que tu veux (wiiflow, loader gx,....)

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos infos !

Finalement j'ai choisi la solution 1 : j'ai acheté Games Island, je l'ai utilisé pour mettre à jour la console vers la 4.2E et j'ai tout hacké à partir de là en suivant les tutos ... Y compris BootMii en Boot2, tout est impeccable !

Par contre, à la différence des tutos, j'ai utilisé Trucha Bug Restorer au lieu de Pimp My Wii car j'aime bien savoir ce qui se passe, et je n'ai trouvé nulle part (et c'est pas faute d'avoir cherché) la liste des actions qui sont opérées par Pimp My Wii ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je n'ai trouvé nulle part (et c'est pas faute d'avoir cherché) la liste des actions qui sont opérées par Pimp My Wii ...

normal, c'est au choix de l'utilisateur ....

Pour les paranos, il y a l'installation minimale qui fait ce que fait TBR mais de manière automatique ...

Et pour quelqu'un qui fait des recherches, je trouve plus que bizarre que tu ais absolument tenu à passer en 4.2 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share