Kinect: Fonction ASL, Mise à Jour de Brevet.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft vient de mettre à jour son brevet Kinect en lui attribuant une nouvelle fonction, Le clavier Gestuel.

Comme Kinect construit une représentation filaire dynamique la cartographie de notre squelette, il est capable de reconnaître des gestes et des mouvements, qui peuvent être aussi minimes qu'un orteil levé sur votre pied.

La XBOX360 n'aura pas l'exclusivité de Kinect puisque Microsoft a la ferme intention de l'utiliser prochainement comme interface informatique.

Dans ce nouveau brevet rendu public, on apprend que Kinect reconnaîtra le langage des signes (ASL American Sign Language)

Les possibilités sont multiples, un système de traduction relativement bon marché, qui permettra aux personnes intéressés de transformer un discours gestuel en texte.

microsoft_kinect_patent_1.jpg

Microsoft met donc à jour son brevet Kinect en verrouillant tous ce qui touche au langage ASL, en incluant les points suivants.

- Une méthode pour fournir un clavier ressemblant à un système informatique qui accepte une entrée geste.

- Chaque geste caractère comprend un caractère alphanumérique.

- Le geste d'entrée comprend un geste dans une langue des signes.

- L'utilisateur crée le geste d'entrée en utilisant un accessoire physique.

- Comprend la langue Le signe American Sign Language (ASL).

- La proposition comprend un clavier physique qui n'est pas physiquement connecté au système informatique.

- L'utilisateur crée le geste d'entrée en imitant l'utilisation d'un accessoire fantôme.

Source: xbox-scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2925

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut hillgueugueu.

oui sur le squelette de la xbox on a pas tous les doigts, mais juste une main et un pouce, sur Kinect pc pour le systeme ASL ils vont mettre a jour le squelette c'est une obligation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Enzo , bien vu , j avais pas vu que c'était pour PC.

Mais sur console ça serait bien utile. Donc s'ils ne le font pas que c'est dû à une limitation de la console par rapport à un PC .. ça doit consommer plus qu' 1% du CPU .

En tout cas juste controler le dashbord avec les mains ça doit être puissant ( comme le tactile sur nos tel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La XBOX360 n'aura pas l'exclusivité de Kinect puisque Microsoft a la ferme intention de l'utiliser prochainement comme interface informatique.

Dans ce nouveau brevet rendu public, on apprend que Kinect reconnaîtra le langage des signes

ça y est minority report :)

mieux que du tactile a mon sens car la c'est justement dépourvu du toucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai plus hâte de kinect sur pc, pour se la jouer a la minority report, que sur ma xbox. disons que je lui affecte déjà dans ma tête tout plein d'idée bien sympathique, sans pour autant passer pour un con comme avec Kinectanimals et Kinectwiifit etc.. devant une console. (chacun son truc et ses avis)

par contre le truc de 1% de CPU, y a eu confusion.

En Faite selon certaine source de news c'est UBISOFT qui a sorti ça et pas Microsoft.

Ubisoft a fait un jeu dans lequel il a ajouté la fonction Kinect, faut que je retrouve la(les) source(s) mais là il est trop tôt.

Cette fonction intégrée dans le jeu requière 1% en plus sur le CPU de la xbox, ça veut dire que sans kinect le jeu avec le pad tire 1% de moins sur le CPU, mais ça veut pas dire que Kinect n'utilise que 1%. (Ce sont des traductions très mal interprétés)

Pour Microsoft Kinect requière à la XBOX entre 10 et 15% selon la tache que Kinect accompli. Je ne vois pas comment Microsoft à 3 mois du lancement pourrait retirer un composant de Kinect pour réduire la charge du CPU, surtout que la fabrication est déjà lancée, si il n'est disponible que début Novembre c'est pour correspondre à la sortie du nouveau dashboard intégrant kinect et au plan marketing de fin d'année.

je cherche les articles originaux cet aprem et je mettrais ça dans la news qui titre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

moi j'ai plus hâte de kinect sur pc, pour se la jouer a la minority report, que sur ma xbox. disons que je lui affecte déjà dans ma tête tout plein d'idée bien sympathique, sans pour autant passer pour un con comme avec Kinectanimals et Kinectwiifit etc.. devant une console. (chacun son truc et ses avis)

Arrêtes Enzo... tu me fais rêver blush . Je me vois déjà pouvoir gérer mon ordi par un simple geste de la main et écrire mon post oralement pendant que je suis tranquillement entrain de mater un film avec ma dulcinée :wub:

Marre de cette souris et de ce clavier sans fil poser sur le canapé qui répondent une fois sur deux à ma demande :marteau:

C'est beau le futur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais que l'article ne date pas d'hier ... alors va t'on rentrer dans une nouvelle aire?

Des détails concernant le successeur de Windows 7 sont relayés sur la Toile. Bien évidemment, à ce stade, rien n'est véritablement officiel.

Francisco Martín García est un testeur VIP de Microsoft qui a récemment laissé filtrer la date de la publication de la version bêta de Windows Live Essentials 2011. Une information effectivement vérifiée la semaine dernière. L'homme a récidivé dans ses nombreuses indiscrétions Microsoft en publiant des informations présentées comme confidentielles au sujet de quelques orientations concernant Windows 8. Un système d'exploitation qui pourrait bien faire son apparition en 2012.

Selon les informations du blogueur, Windows 8 doit apporter le support USB 3.0 ainsi que Bluetooth 3.0, ce qui paraît somme toute relativement logique. Une autre orientation est en rapport avec la toujours quête de rapidité de démarrage.

Mais une phrase dans le document que s'est procuré Francisco Martín García laisse même penser qu'une recherche de l'OS instant-on est envisagée : " les PC Windows 8 démarrent rapidement, presqu'instantanément dans certains cas et sont prêts à travailler sans de longs retards. Lorsque les clients veulent consulter leurs e-mails, des résultats sportifs ou lire du contenu média... ".

D'autres phrases sont sujettes à interprétation. Quand il est fait mention de la possibilité pour Windows 8 de détecter la présence de l'utilisateur et de le connecter automatiquement, Neowin qui a repéré le billet publié par Francisco Martín García n'hésite pas à évoquer des fonctionnalités héritées de Kinect ( anciennement projet Natal ), le périphérique à détection de mouvements de la console de jeu Xbox 360. La technologie Kinect apportée à Windows 8 ?

Source : http://www.generation-nt.com/windows-8-kin...te-1042761.html

Ps: Moi aussi perso, j'attends kinect mais sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair mais ça va être apporter avant Win8 en tout cas je l'espère, et pouvoir moi aussi mettre au placard mon ensemble bluetooh clavier/souris qui m'a couté le prix de kinect (après on gueule sur le prix de kinect, mais purée y a quoi dans un clavier^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bonne reconnaissance vocale ne serait pas plus pratique ?

Pour les muets!?!

Sisi ^^

- Comprend la langue Le signe American Sign Language (ASL).

A ton avis c'est fait pour qui?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Largement plus avancé et nettement plus pratique que n'importe quel technologie avancé jusqu'a présent... Que l'on vienne encore me dire que ca a été copié sur la Wii. Juste pour ca, le kinect vaut ses 150 euros! Donc entre la machine, et le muet s'il y a un peripherique qui permet pas mal de chose, moi je dis bravo au moins pour eux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sacré avancée, effectivement, mais les muets, ils ne peuvent pas simplement écrire avec le clavier?

je te le fais avec le même raisonnement.

"mais les joueurs, ils ne peuvent pas simplement jouer avec une manette?"

Le principe de kinect est de ne pas avoir de clavier ou autre.

je doute que le kinect qui arrivera avec la xbox soit celui qui verra cette reconnaissance des doigts.

je pense plutôt à une future évolution qui reconnaitra davantage de postures, une meilleure gestion de la profondeur avec des cameras améliorées en terme de définition, etc... pour la prochaine xbox .... si kinect rencontre un succès.

en tout cas il sera chez moi

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share