Playstation : PS-Move va écraser Kinect ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La guerre qui arrive avec les jeux contrôlés par les périphéries de mouvement sera gagnée par SONY.

D’après un sondage établi au Royaume Unis, les prévisions de vente du PS-Move aura une avance considérable sur le système Kinect de Microsoft.

L'enquête des ventes menée par le site Groupola a constaté que sur les joueurs du Royaume-Uni (2.000 interrogé) 77 % des propriétaires de PlayStation 3 vont s’équiper du PS-Move, contre tout juste 23% pour les utilisateurs de Microsoft Xbox 360.

Sony PlayStation's Move va également bénéficier d'une avance de deux mois avant l'offre de Microsoft avec une date de sortie le 19 Septembre et Kinect XBOX360 qui frappera les étagères le 04 Novembre prochain.

Source : T3.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1771

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non , mais meme si c'est les ventes globale qui montrent si un produit marche ou pas , la le ps move selon l'étude interesse 77% des sondé contre 23% pour le kinect , ce qui démontre que le move va mieux marcher (meme si j'ai des doutes sur ce sondage ou tout du moins sur ce qui va ce passer derriere) , mais en regle général pour quelqu'un qui a les deux consoles il yy a plus de chance pour l'achat d'un seul des peripheriques que les deux.

et puis bon kinect part avec un handicap , son prix , 150€le pack pret a jouer contre 99€ pour le move

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui suis pas fan de sony, faut avouer une chose sur ce coup là:

1 ça parait moins cher ( j'ai pas vérifié le prix réel.. avec les options qui n'en sont pas tout le temps..)

2 le fait d'avoir quelque chose qui mixe la wii ( le truc dans la main ou les mains) plus le kinect style( cam vidéo) annonce déjà plus de précision et d'avoir l'impression de faire réellement quelque chose)

3 pas mal de jeux, en plus utilisent aussi la 3D, ( eye pet, le jeu de baston, sur le store US dixit une des dernières vidéos)

donc, oui, perso ayant les 2 consoles et si je devais prendre un truc, ça serait plus celui de sony, qui a "l'air d'avoir plus de jeux et de style de jeux, en plus différent!"

après, bof, j'attend, de tester trop déçu depuis la Wii..

et surtout le coup " je vais vous ressortir tous les jeux de flingues que vous n'achetiez pas" ...

perso j'aurai préféré un VRAI flingue mais maintenant c'est clair que c'est finis.. ( merci nintendo...)

après oui , les sondages, bof, surtout que vu le nombre de jeu qui devraient sortir en cette fin d'année, le marché des "gamers" va pas les "nourrir"..

et les casuals, j'ai un doute quelque soit le support...

une fois de plus, ils prendront une Wii..

kinect plus move , à comparer en même temps les chiffres cumulés, contre juste les ventes de Wii, à leurs sorties... là, ça sera plus "clair.."

wait and see, ou mouette and see;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, Kinect ils ont surtout annoncé les "remakes" de ce qui était sorti sur Wii donc...

Enfin bon, pour ma part, ca ne sera ni l'un ni l'autre.

J'ai une Wii, j'ai vu ce que ca a donné... heureusement qu'il y a eu No More Heroes (entre autres^^), parce que sinon, elle aurait beaucoup pris la poussière!

C'est certes simpa en multi, mais justement du multi j'en fait pas des masses. On ne me reprendra plus à ce genre de choses! Les reconnaissances de mouvements, non merci.

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais écrire sous la news mais j'ai pas eu le temps.

y a un truc a la traduction qui m'a paru bien louche dans le sondage.

il y a 2000 interrogés au sondage et 100% de participants (77+23=100) y a rien qui vous choque ?

pour moi ca veut dire que sur les interrogés il y avait plus de participant propriétaire de PS3 que de XBOX. le participant qu'a une ps3 va pas acheter kinect et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 2000 interrogés au sondage et 100% de participants (77+23=100) y a rien qui vous choque ?

Ben non...

Sur les 2000 sondés il y a des propriétaires de PS3 et de XBOX360. Ils ont donc les 2 consoles. D'où le 77+23.

Le but du sondage est de voir quelle technologie sera celle qui sera favorisée par les acheteurs pas de savoir le lien entre les 2.

Le seul truc qu'on peut en tirer c'est que le public PS3 semble friand de techno à la Wii et qu'éventuellement Sony a mieux "vendu" son produit que Microsoft.

Bien sûr qu'il ne faut pas en tirer de conclusion, puisque c'est un sondage. Et que le but d'un sondage c'est de prendre la température. Ca n'est jamais l'exact vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je dirais que la ps3 est tellement pas terrible que tout le monde veut acheter le PS-move en esperant trouver un interet à la console, alors que les possesseurs de 360 sont déja assez ravi de leur console sans avoir à rajouter de gadget en plus.

Bon en meme temps je dis ça j'aime pas Sony, je suis resté fan de crosoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je dirais que la ps3 est tellement pas terrible que tout le monde veut acheter le PS-move en esperant trouver un interet à la console, alors que les possesseurs de 360 sont déja assez ravi de leur console sans avoir à rajouter de gadget en plus.

Bon en meme temps je dis ça j'aime pas Sony, je suis resté fan de crosoft.

C'est bien un troller qui ne s'en cache pas.

Non, Micro$oft vient de créer Kinect pour les adorateurs de sa console, à l'instar de son concurrent avec le move.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je dirais que la ps3 est tellement pas terrible que tout le monde veut acheter le PS-move en esperant trouver un interet à la console, alors que les possesseurs de 360 sont déja assez ravi de leur console sans avoir à rajouter de gadget en plus.

Bon en meme temps je dis ça j'aime pas Sony, je suis resté fan de crosoft.

Pas si con que ca, meme en n'etant pas fan de sony :)

effectivement peut etre que bcp d'utilisateur ps3 sont decus des jeux sur leur console et espere un ptit coup de jeune avec ce genre de jeu.

J'en fait partis, j'avoue que les jeux wii sont sympas mais de la a acheter encore une console, non merci...

Ps : j'ai une ps3 et je ne suis pas fan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai les 3 consoles, et la seule à laquelle je joue le moins est la wii... a cause de son système trop approximatif et ses graphismes de PS1

Vous avez de droles de théories en tout cas :)

Perso j'attend le Move pour les graphismes et la précision... si c'est à la hauteur pourquoi pas (et si les jeux suivent)

Kinect... tater la babale j'y crois pas vraiment en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement peut etre que bcp d'utilisateur ps3 sont decus des jeux sur leur console et espere un ptit coup de jeune avec ce genre de jeu.

je pense pas que c'est argument soir encore aujourd'hui d'actualité ! Tu retrouves les mêmes jeux sur les deux voire les trois consoles avec chacune leur exclues !

Le coup de jeune ne s'opérera que si ils sortent du schéma jeux "casual" sinon ça ne sera qu'un accessoire de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je crois que les 2 vont bien fonctionner peut être plus ps-move au début car moins chère à la base.

Sur du long terme je crois que M$ prendra le dessus. car il est pour plusieurs joueurs n'a pas besoin d'accessoire.

Kinect est pour l'instant limité à 2 joueurs par les développements des jeux eux même. Kinect peut prendre en compte 4 joueurs, faut attendre que les jeux se développe.

Puis Kinect sur PC courant 2011 y en beaucoup qui font se remettre sur os windows rien que pour lui et surtout les handicapés.

Quand M$ va démarrer sa campagne de pub Kinect ça va faire mal surtout que leur communication n'est pas celle de Sony.

je crois que dans un an on sera fixer mais pas avant.

Enfin moi j'en meurt d'envie mais bon j'attendrai un peu avant de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Kinect, je ne vais surment pas me le procurer mais bon voilà il y a quand même une certaine révolution dans le milieu des jeux vidéos même si ce n'est pas THE révolution par contre le PLayStation Move désolé mais je ni vois qu'un simple copier coller de la Wii mais sur PS3.

Si 77% des propriétaire de la PS3 vont acheté le PS-Move je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas achetés la WII au lieu de la PS3. Bref, je pense vraiment que les possesseurs de PS3 ou de Xbox 360 sont des hardcore gamer et qu'ils n'ont absolument pas besoins de ce type d'accessoire que ce soit le Kinect ou le Ps-move.

Après au niveau des ventes, je pense que les deux produits vont assez bien marcher mais qu'ils seront vite délaissés par les utilisateurs qui au final préféreront jouer avec la bonne vielle manette.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien ne remplacer un bon pad et moi ahachi sur mon canapé les pieds sur la table basse ggne

Le move à déjà" fait ses preuves car c'est "comme" la wii. On sait grosso merdo comment sa fonctionne.

Le Kinnect est tout de même révolutionnaire bien plus qu'un eyetoy... Mais comment on joue avec quels sot ses limites ?

Le move à une "avance" dans les mœurs car même style que la wii, le kinect doit encore faire ses preuves.

La grosse connerie de MS c'est de le vendre à 140€, trop chère même si 4 move plus nunchuck est bien plus cher. Je trouve le prix trop agressif pour un produit qui doit faire ses "preuves"...

Nous on connait, on suit l'actu des jeux (video e3 etc) et les autres ?

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous on connait, on suit l'actu des jeux (video e3 etc) et les autres ?

Je pense que grâce à la campagne de pub de malade que Microsoft mettre en place, Kinect va vite être connu du grand public. Ca sera peut être pareil pour le PS Move cependant je crois qu'il aura du mal a se débarrasser de l'image Wiimote qui va lui coller aux fesses...et là Kinect gagnera des points.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez un peu que le move gère la profondeur tout comme le kinect ce que ne fait pas la wii.

Le move va avec le ps eye, cela le rend bien plus performant (sur le papier) que la wii.

Apres je sais pas vous mais moi je peux pas jouer sans rien dans les mains pour l'instant... Ou alors un jeu de danse...

Chacun aura son publique je pense, même si je pense que les deux feront un petit flop.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 raydenxxx

je pense que c'est trop tard, ou trop tôt :

il fallait faire ça dès la première année de la Wii..

ou attendre que la crise mondiale, soit passée!!!!!!!!!!!!!!!!!???....

et surtout avoir les jeux qui vont avec ..

ça va faire comme les wii, ils vont mettre les accessoires au placard passé 2 mois, ou prendre la poussière..

sans support des éditeurs de jeux... pas la peine, pour le moment sony, a l'air, d'avoir un peu plus de répondant, de jeux, et de réactivité, et d'immersion avec ses trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share