Nettoyer Sa Wii D'un Hack


Pandorin
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais nettoyer ma wii hacké depuis un petit moment avec bannerbomb + install de hbc et hackmii pour la rendre tel qu'elle est d'origine.

Mis apart la mettre a jour avec le dernier firmware officiel, comment retirer correctement tous les "résidus" de cios ou autre installations de fichiers en rapport avec le hack ? Je sais que nintendo ne farfouille pas les fichiers en mémoire pour bannir ou autre mais vu que j'ai récuperer une wii import j'aimerais en remettre la pal d'origine et si possible le plus proprement possible.

J'ai trouver quelques tutos sur le net, le plus souvent conseille cios uninstall + desinstallation des wads. Mais j'ai peur que ca ne suffisse pas, que me conseilleriez vous ? Il existe un tuto récent ou assez complet sur le nettoyage d'une wii hacké ?

La console doit être assez bordélique car elle a vu passer un bon nombre de loaders, cios et compagnies.

Merci d'avance  :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

si tu as pris tes précautions au moment du hack tu dois avoir un backup de ta nand ;)

dans ce cas tu la restaures et tu désinstalles simplement bootmii et homebrew channel

sinon c'est plus compliqué et plus risqué et déconseillé, car ta wii a potentiellement un bon paquet d'ios modifié parfois quasiment tous sont trucha signés... et comme tu dis ils faut désinstaller tout les cios (202, 222, 223, 224, 249, 250 pour les principaux) ensuite en fonction des ios trucha signé il faut remettre les versions officielles et correspond a ton system menu, voila pour le bordel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut, oui j'ai la nand mais celle que j'ai "de coté" doit déjà dater du temps ou ma wii était hacké.

Merci pour les réponses, alors je vais effacer les chaines et wads manuellement, restaurer la nand, enlevez bootmii et faire la maj officielle. J'espère que ca suffira pour la rendre grosso modo clean.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui j'ai la nand mais celle que j'ai "de coté" doit déjà dater du temps ou ma wii était hacké.

Merci pour les réponses, alors je vais effacer les chaines et wads manuellement, restaurer la nand, enlevez bootmii et faire la maj officielle. J'espère que ca suffira pour la rendre grosso modo clean.

Bye.

Attention avec les suppressions de chaines depuis les parametres wii, je crois qu'on peut facilement bricker sa wii en faisant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Suffit de faire la mise a jour 4.3 et tout devrait être propre.

@+

certains cios hermes ne seront pas effacés a cause de leur version, pareil pour certains ios avec des versions volontairement elevée souvent les ios utilisés par les system menu précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux juste une wii d'origine sans etre trop regardant tu mets a jour en 4.3 comme dit shakin mais sache qu'il restera des traces (quelques ios) mais plus d'homebrew channel, ni de priiloder

pour pimp my wii je ne pense pas qu'il fasse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share