[résolu]clavier D'ordi Figé Lors De L'allumage De La Console


tchoupax
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans le monde du flash de lecteur 360, je rencontre une petite difficulté à flasher mon Samsung MS28. Après recherche sur le forum je n'ai pas su trouver de problème similaire donc je viens demander un peu d'aide!

Je m'explique : je crée ma clé USB bootable grace au script de tsumaki, tout se passe bien. Je boote donc sur ma clé, lecteur xbox branché au port sata à l'adresse 0x01 (j'ai donc configuré le .ini à la fin du script en mettant AC01 c'est bien ça?), xbox alimentée (non allumée pour l'instant) avec le cable vidéo branché ainsi qu'une manette usb (pour appuyer sur Y par la suite, d'après le tuto)

Lorsque la console est éteinte, il m'est possible de taper au clavier. Cependant, dès que je l'allume le clavier ne répond plus (freeze du PC je pense).

Est-ce que ça peut venir du fait que ma carte mère n'est pas compatible? (ASUS P5W-DH Deluxe) J'ai essayé de démarrer mon PC avec la xbox allumée, le lecteur n'est pas reconnu...

J'aimerai savoir si c'est le symptome qui indique une incompatibilité de la CM avec le lecteur, avant d'acheter une carte Heden pour rien! J'aimerai aussi savoir si en possédant un connectivity kit le problème continuerait d'exister, et enfin si il me faut carte Heden + connectivity kit.

Merci d'avance pour vos réponses, diagnostics ou autre...!

Modifié par tchoupax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nouveau dans le monde du flash de lecteur 360, je rencontre une petite difficulté à flasher mon Samsung MS28. Après recherche sur le forum je n'ai pas su trouver de problème similaire donc je viens demander un peu d'aide!

Je m'explique : je crée ma clé USB bootable grace au script de tsumaki, tout se passe bien. Je boote donc sur ma clé, lecteur xbox branché au port sata à l'adresse 0x01 (j'ai donc configuré le .ini à la fin du script en mettant AC01 c'est bien ça?), xbox alimentée (non allumée pour l'instant) avec le cable vidéo branché ainsi qu'une manette usb (pour appuyer sur Y par la suite, d'après le tuto)

Lorsque la console est éteinte, il m'est possible de taper au clavier. Cependant, dès que je l'allume le clavier ne répond plus (freeze du PC je pense).

Est-ce que ça peut venir du fait que ma carte mère n'est pas compatible? (ASUS P5W-DH Deluxe) J'ai essayé de démarrer mon PC avec la xbox allumée, le lecteur n'est pas reconnu...

J'aimerai savoir si c'est le symptome qui indique une incompatibilité de la CM avec le lecteur, avant d'acheter une carte Heden pour rien! J'aimerai aussi savoir si en possédant un connectivity kit le problème continuerait d'exister, et enfin si il me faut carte Heden + connectivity kit.

Merci d'avance pour vos réponses, diagnostics ou autre...!

Bonjour

Il faut utiliser Iprep pour cree ta cle usb boot.

Je te conseil d'acheter une carte heden pci et passer par le dosflash (as-tu essayés avec une disquette).

De toute façon tu pourras toujour réutiliser cette carte heden pour les mise à jour futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci keyboardzapper (ton pseudo m'a bien fait rire...^^) je ne connaissais pas Iprep, en effet ça à l'air d'être efficace au vu des commentaires...

Je vais donc m'acheter une carte avec chipset VIA 6421 semaine prochaine faute de moyens pour l'instant, je tiendrai au courant de l'évolution de la chose!

Jungleflasher est risqué? Sachant que j'ai win7 64bits... j'imagine que oui! Ca à l'air simple mais je vais plutôt privilégier la méthode dosflash à moins que Jungleflasher soit safe.

Sinon je n'ai pas pu essayer avec une disquette, mon lecteur est mort et je n'ai pas de disquette :P

Sinon petit état sur ma config si ça peut aider :

1 lecteur dvd pionneer en IDE

1 HD en sata (C:)

1HD en IDE

1 HD en sata pour le stockage, c'est celui que je débranche pour mettre le lecteur à la place.

Une config spéciale dans le bios? RAID ou autre...?

Le chipset SATA de ma carte mère : Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller ? Si jamais il est connu comme compatible, que je sache si ça vient plutôt de ma config du bios.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hola!

Bon ben j'ai reçu la carte hier, tenté le flash et ça a marché impec avec la méthode dosflash.

Config :

Carte VIA 6421A

tous lecteurs désactivés dans le bios

config IDE en "enhanced mode" (carte ASUS p5W)

j'ai testé une première fois sans désactiver les lecteurs, il trouvait bien le TS mais freezait une fois la console rallumée pendant le listing des autres ports...

j'ai plus qu'à attendre la commande de doubles couches :P

j'ai mis le 1.6, d'après ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas de LT pour hitashi?

En tout cas merci pour vos réponses. acid0 j'ai pas voulu utiliser jungleflasher je trouvais ça un peu risqué de flasher depuis windaube... (surtout seven, en x64...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien fais souvent la patience porte fruit mais bon sur un sammy tu n'aurais pas eu de probleme et surtout aucune chance de brick. Tu as un hitachi ou un samsung car pour les samsung le lt est sorti depuis un bon bout, pour le hitachi je crois que l'on va rester avec le 1.51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien fais souvent la patience porte fruit mais bon sur un sammy tu n'aurais pas eu de probleme et surtout aucune chance de brick. Tu as un hitachi ou un samsung car pour les samsung le lt est sorti depuis un bon bout, pour le hitachi je crois que l'on va rester avec le 1.51.

ah mince je pensais que Hitashi et Samsung c'était la même! J'ai un samsung ms28.

Je compte jouer sur le live... c'est grave? D'après ce que j'ai lu non, il suffit d'insérer le activate.iso avant le jeu. Avec le LT, pas obligé de lancer le activate? Quelle est la grosse différence?

Dernière question :whistling: J'imagine qu'une fois connecté on va me proposer des mises à jour... (je sais pas si les jeux nécessitent des mises à jour comme sur psp par exemple...) je dois les accepter?

Modifié par tchoupax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mises a jour pas de probleme tu peux y aller. Pour l'active iso tu as raison sous le 1.6 pas le choix et avec le lt tu n'es pas obligé. Pour la différence ça serait au niveau de détection sur xbl mais bon on ne le saura pas avant la prochaine vague de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share