Erreur 0020 Réparé Mais Jeux Originaux Non Reconnu


KILLON
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Alors je viens de réparer une xbox 360 avec erreur 0020 (c'est ma 1ere fois) et quand je 'allume j'ai bien les leds vertes, j'ai aussi l'image et le son. Par contre quand je met un jeu original dedans (elle n'est pas flashée) ça me met l'écran "pour lire ce disque, placez le dans une xbox 360.

Franchement la je ne comprend pas. J'en ai deux à réparer, j'ai un peu mélanger les pièces mais je ne pense pas que ça vienne de la, j'ai peut être échanger les deux lecteur (ce sont tous deux des samsung ms28) donc j'ai testé avec les 2 et ça me met la même chose.

Que dois je faire? Est elle foutu?

Merci.

Modifié par KILLON
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un peu mélanger les pièces [...] Que dois je faire? Est elle foutu?

Bonjour,

Bon déjà est ce que tu peux nous dire exactement ce que tu as "mélangé" ? Sache que l'on ne peut pas "mélanger" n'importe quel composant entre XBox360 ! :ninja:

en 1. Tu peux tenter un calibrage en modifiant les potentiomètres. ( après avoir remis le lecteur dans sa bonne XBox360 )

en 2. Vu que tu as 2 lecteurs sous la main. Tu peux tenter un spoof pour vérifier si effectivement ton lecteur est défaillant.

en 3. Suivant ta version de Kernel, tu peux peut-être faire un Hack JTAG !

Je pense que pour le moment, elle est loin d'être foutu :)

++

[ EDIT ]

Salut ça ressemble a une mauvaise clef dvd tu étais sur que les consoles fonctionnaient bien avant leur rod ?

Effectivement, j'ai omis ceci ! est ce que avant le ROD elle fonctionnait bien ta XBox360 ? Aucune intervention dessus ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

melanger ou pas , tu as les 2 lecteurs , si les 2 ne fonctionnent pas avec des originaux , surement un probleme de lentille , si bien entendu les lecteurs correspondent aux consoles, c'est TES consoles , ou des consoles achetées en pannes ??

tu as testé avec des cd audios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je crois que vous avez tous un peu raison.

J'ai acheté 3 console HS, une marqué HS mais qui fonctionne pour l'instant (va comprendre, de plus je vais la jtag le kernel est nikel), et deux autres avec l'erreur 0020.

Donc en effet je ne sais pas du tout ce qui a été fait avec ses consoles, pour les ouvertures je pensais qu'elle n'avait pas été touchée car autocollant nikel, pas de réparation de rod (si les gars savent la flasher ils doivent pouvoir réparer une pauvre erreur 0020). Bref sur ces 2 consoles j'avais juste mélangé le lecteur et les vis donc rien e grave. J'ai pu remettre l'autre en marche sans soucis (mais pas de jtag possible car kernel > 7371) et elle lit bien les jeux...

Par contre l'autre ne lit que les dvd et les cd et comme je n'ai pas la clef de la console à mon avis je ne peux plus rien faire (de plus elle n'est pas jtagable non plus)...

Le lecteur samsung ms 28 dedans je peux le garder et le spoofer pour une autre console si un jour j'ai un de mes lecteurs qui sautent? A moins q'on puisse récupérer la clef de sa console et que je puisse l'utiliser de nouveau mais là je crois vraiment qu'il n'y a pas moyen.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre l'autre ne lit que les dvd et les cd et comme je n'ai pas la clef de la console à mon avis je ne peux plus rien faire (de plus elle n'est pas jtagable non plus)...

Le lecteur samsung ms 28 dedans je peux le garder et le spoofer pour une autre console si un jour j'ai un de mes lecteurs qui sautent? A moins q'on puisse récupérer la clef de sa console et que je puisse l'utiliser de nouveau mais là je crois vraiment qu'il n'y a pas moyen.

Si j'ai bien compris, tu as une console où tu va faire ton JTAG, une autre qui fonctionne, et donc la troisième qui elle ne lit pas les jeux ?

Perso, en premier, j'essaierai de flasher/reflasher mon lecteur pour être sûr du flash. En second, j' essaierai de faire un spoof du lecteur qui paraît défaillant ;Si le spoof fonctionne, ben tu n'auras plus qu'à racheter un nouveau lecteur et c'est reparti comme en 40 !

Petite note : Ne pas confondre la clef de la console et la clé du lecteur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en ai une ok pour jtag, une autre ok juste pour un flash et l'autre qui lit pas les jeux originaux.

J'avoue que tout cela me semble compliqué le lecteur ne correspond pas à la console je pense donc il me faudrait la clé console pour l'injecter dans ce lecteur (je sais même pas si c'est bien ça).

Enfin bref si ça semble impossible je la mettrais sur ebay en HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spoof d'un lecteur consiste à remplacer son lecteur Xbox360 par un autre ; Que ce soit les mêmes ou non, cela n'est pas un souci :)

Pour se faire, il te faut extraire la clé de ton lecteur XBox360 supposé défaillant puis l'injecter dans un autre lecteur XBox360. De ce fait, tu pourras utiliser le nouveau lecteur dans ta XBox360 puisqu'il aura la même clé que ton ancien lecteur.

PS, toujours sauvegarder les clés des lecteurs utilisés !! ( le remplaçant et le remplacé ) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share