Le lecteur BR PS3 reconnu sous Windows


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui j'ai bien compris, mais si la puce fait pareil sur les BD/DVD/CD ça va poser problème.

Il doit donc y avoir une activation/désactivation manuelle ou un truc dans le genre car si c'est permanent la seule façon de changer de disque sera de rebooter la console ou par exemple de faire un 2e appuie sur Eject...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression comme l'a dit Shakin il me semble que cette puce n'est ni plus ni moins qu'une emulation du systeme d'interrupteur pour faire tourner nos backup.

ce qui me chagrine en revanche c est qu'ils ont dit dans une news precedente qu'elle etait aussi capable de faire tourner des emulateurs.

Donc auraient ils vraiment trouver une puce capable de lancer du code non signée ?

dans ce cas pourquoi chercher dans le hack soft du lecteur BR , surtout si c est pour vendre une puce derriere capable de faire la meme chose que le hack du lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression comme l'a dit Shakin il me semble que cette puce n'est ni plus ni moins qu'une emulation du systeme d'interrupteur pour faire tourner nos backup.

ce qui me chagrine en revanche c est qu'ils ont dit dans une news precedente qu'elle etait aussi capable de faire tourner des emulateurs.

Donc auraient ils vraiment trouver une puce capable de lancer du code non signée ?

dans ce cas pourquoi chercher dans le hack soft du lecteur BR , surtout si c est pour vendre une puce derriere capable de faire la meme chose que le hack du lecteur ?

non il utilise je pense le fait que sur ps2 on pouvait utiliser des émulateur depuis les dvd je pense qu'il font refferance a sa !!

il utilise les emulateur nes et compagnie en .elf sur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui j'ai bien compris, mais si la puce fait pareil sur les BD/DVD/CD ça va poser problème.

Il doit donc y avoir une activation/désactivation manuelle ou un truc dans le genre car si c'est permanent la seule façon de changer de disque sera de rebooter la console ou par exemple de faire un 2e appuie sur Eject...

@+

DemonHades m'a boen confirmer qu'à partir du moment ou tu éjectes ton BackUp, tu dois refaire la manipulation (qui n'est surement pas longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non ce n'est pas de ça dont je parlais karim.

Exemple : tu mets un jeu PS2, tu joues 30min et tu veux regarder un DVD vidéo. Donc dans le XMB il y aura toujours un jeu PS2 présent. Lorsque l'on insère le DVD vidéo, que se passera-t-il ? La console mettra un message d'erreur au lancement comme quoi le disque inséré n'est pas au format PS2 ou lancera simplement le DVD vidéo comme il se doit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non ce n'est pas de ça dont je parlais karim.

Exemple : tu mets un jeu PS2, tu joues 30min et tu veux regarder un DVD vidéo. Donc dans le XMB il y aura toujours un jeu PS2 présent. Lorsque l'on insère le DVD vidéo, que se passera-t-il ? La console mettra un message d'erreur au lancement comme quoi le disque inséré n'est pas au format PS2 ou lancera simplement le DVD vidéo comme il se doit.

@+

Ok je vais lui demander.

EDIT : Tu devra recommencer à partir du moment ou tu éjectes ton BackUp ou que tu éteignes ta PS3.

Modifié par Karim75019
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense comme Shakin, tu seras dans tous les cas obliger d'ejecter ton original PS2 avant d'inserer ton backup,

la console croira alors que le jeu a l'interieur est un original, puisque la puce va remplacer le systeme d'injection/insertion de DVD/BR de la PS3.

par conséquent lorsque tu voudras changer de type de media (et la je je parle bien de type de média et non de simple jeu) tu devras rebooter la console,

à moins que la puce soit pourvus d'un sytème de desactivation par pression du maintien du bouton eject par exemple ou autre.

Karim75019 ==> pourrais tu leur demander, quelle est la différence entre leur systeme de puce et le hack du lecteur BR ? sachant que le hack du lecteur BR ne necessiterait aucun original préalablement inserer pour lancer du code non signé et par conséquent pourquoi chercher dans ces 2 directions ? et quand aura t on une vidéo de leur puce ?

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense comme Shakin, tu seras dans tous les cas obliger d'ejecter ton original PS2 avant d'inserer ton backup,

la console croira alors que le jeu a l'interieur est un original, puisque la puce va remplacer le systeme d'injection/insertion de DVD/BR de la PS3.

par conséquent lorsque tu voudras changer de type de media (et la je je parle bien de type de média et non de simple jeu) tu devras rebooter la console,

à moins que la puce soit pourvus d'un sytème de desactivation par pression du maintien du bouton eject par exemple ou autre.

Karim75019 ==> pourrais tu leur demander, quelle est la différence entre leur systeme de puce et le hack du lecteur BR ? sachant que le hack du lecteur BR ne necessiterait aucun original préalablement inserer pour lancer du code non signé et par conséquent pourquoi chercher dans ces 2 directions ? et quand aura t on une vidéo de leur puce ?

Il n'est pas disponible pour le moment, mais c'est une bonne question (je fais genre le professeur), sérieusement c'est vrai, pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec les BackUp (PS3), peut-être que le système de sécurité BackUp (PS1/PS2) est différent que celui du BackUp (PS3), mais bon je vais lui demander. Et pour la vidéo il y en déjà une, soit tu regardes

ou bien tu vas sur mon topic qui regroupe TOUT le Hack de la PS3 : News et Avancées du Hack 2010 de la PS3.

En fait, d'abord, on met un CD original (quelconque) :

8034840.jpg

Puis la PS3 pucé va continuer à afficher le jeux sur le XMB, même en retirant le CD original (quelconque) :

8950112.jpg

Ensuite, on met un BackUp (quelconque) gravé sur un CD vierge dans la PS3 :

908457Sans_titre.jpg

P.S. : On voit toujours le jeu (inséré auparavant) affiché.

Et enfin lorsqu'on met le BackUp (quelconque), voici ce qu'il s'affiche :

745247Sans_titre_3.jpg

Je vous rappelle que vous pouvez voir tout ceci en vidéo

(datant d'un mois), et que :

Le téléchargement de BackUp est strictement illégale ! Et que ce n'est pas un fake !

P.S. : Peut-être que le FirmWare du lecteur Blu-Ray de la PS3 ne lit pas les disques Blu-Ray vierge mais lit les CD et DVD vierge... Et que s'ils réussissent à modifier le FirmWare du lecteur Blu-Ray de la PS3 de tel façon à ce qu'il lit les disques Blu-Ray vierge, il n'y aura rien à faire d'autre, puisque qu'on utilisera la méthode avec cette puce, ou encore mieux qu'il n'y aura rien à faire d'autre car le lecteur Blu-Ray de la PS3 n'est géré par aucun système de sécurité (HyperViseur...). Mais bon ce n'est que l'avis (que j'espère) d'un amateur.

Modifié par Karim75019
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veut pas passer pour un septique loin de là, moi j'attends dans mon coin comme dab, mais je peut pas m'empêcher de constater que les gens ne prennent jamais la peine d'emprunter un camescope digne de ce nom pour faire leurs vidéos qui sont censées ne pas être des fakes... :shuriken:

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut-être que le FirmWare du lecteur Blu-Ray de la PS3 ne lit pas les disques Blu-Ray vierge mais lit les CD et DVD vierge... Et que s'ils réussissent à modifier le FirmWare du lecteur Blu-Ray de la PS3 de tel façon à ce qu'il lit les disques Blu-Ray vierge, il n'y aura rien à faire d'autre, puisque qu'on utilisera la méthode avec cette puce, ou encore mieux qu'il n'y aura rien à faire d'autre car le lecteur Blu-Ray de la PS3 n'est géré par aucun système de sécurité (HyperViseur...). Mais bon ce n'est que l'avis (que j'espère) d'un amateur.

Il lisent les BD-R et BD-RE mais pas les jeux, les films sur ces médias passent très bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce pour le peu de consoles Rétrocompatible (ps2) qui restes et pour des jeux ps2 en + c'est super inutile leurs truc . (je sais comme mon commentaire mais c'est la réalité faut pas étre aveugle pour le constater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le système de protection utilisé est différent des backups ps1 et ps2, et il me semble que ça a déjà été dit dans ce topic, bien + haut dans les pages précédentes.

Donc les backups ps3 ne passeront pas par cette méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce pour le peu de consoles Rétrocompatible (ps2) qui restes et pour des jeux ps2 en + c'est super inutile leurs truc . (je sais comme mon commentaire mais c'est la réalité faut pas étre aveugle pour le constater)

Je suis entièrement d'accord, sauf si l'émulation software est réactivée par cette puce, car j'aime ne pas avoir à fouiller mes placards pour ressortir mes consoles oldies (même si je prends mon pied sur ces jeux là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entièrement d'accord, sauf si l'émulation software est réactivée par cette puce

Encore faudrait il qu'elle existe pour la réactiver...

Les PS3 non retrocompatibles c'est parcequ'elles ont pas la puce qu'elles le sont pas pas parceque sony a déactivé quelque chose !

Ou alors penses tu que la puce soit une PS2 ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce pour le peu de consoles Rétrocompatible (ps2) qui restes et pour des jeux ps2 en + c'est super inutile leurs truc . (je sais comme mon commentaire mais c'est la réalité faut pas étre aveugle pour le constater)

Je suis entièrement d'accord, sauf si l'émulation software est réactivée par cette puce, car j'aime ne pas avoir à fouiller mes placards pour ressortir mes consoles oldies (même si je prends mon pied sur ces jeux là)

Non elle sera jamais réactivé !! je vois pas l'utilité de cette puce car il existe déjà la méthode du SwapMagic pour lancer des backup ps2 (si je dis pas de conneries) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je pense avoir une petite idée du fonctionnement de la puce :

La puce se charge de Shunter le signal du bouton d'ejection à la CM (uniquement dans ce sens la)

En gros :

1) Tu insères un Jeu PS2 original ==> Le XMB voit le jeu PS2 original

2) Tu appuies sur le bouton Eject de la console (la puce fait son office, permet d'ejecter le jeu, mais le XMB n'ayant aucun signal, celui ci affiche toujours le jeu PS2 original présent dans la console)

3) tu insères un jeu PS2 BACKUP et tu peux le lancer (la console croira toujours avoir le jeu original)

Si tu veux changer de media (genre un DVD)

4) il te suffit de passer par l'option "Eject" directement dans le XMB (sans appuyer sur le bouton Eject de la console), le XMB prendra en compte l'ejection, le DVD sortira du lecteur (le signal dans ce sens n'etant pas shunter par la puce), tu peux donc changer de media sans rebooter la console

Cela ne fonctionnera que sur les PS3 retro pour les jeux PS2, en revanche pour les jeux PS1 et emulateurs cela devrait etre possible sur les autres PS3

Karim75019 ==> tu penses qu'il est possible de leur demander si le fonctionnement est bien celui là ? (je sais ça fait 2 fois que j'te demandes ^^)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rayku ? Le fonctionnement je l'ai déjà donnée, plus haut, tu devras refaire la manipulation que lorsque ton CD gravé (BackUp) est sortie de ta PS3. Ou lorsque que tu éteins ta PS3.

Si tu lis bien ce que j'ai ecris c est exactement ça, sauf que j'en ai précisé le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Que pensez vous de créer un topic spécifique pour cette puce qui n'a rien a voir avec le hack du BR?

Bonne idée. Si des personnes s'y connaissent en électronique et en développement venez sur ce topic -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241923

Toute discussions sur cette éventuelle puce se déroulera là bas. Merci à tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce pour le peu de consoles Rétrocompatible (ps2) qui restes et pour des jeux ps2 en + c'est super inutile leurs truc . (je sais comme mon commentaire mais c'est la réalité faut pas étre aveugle pour le constater)

Je suis entièrement d'accord, sauf si l'émulation software est réactivée par cette puce, car j'aime ne pas avoir à fouiller mes placards pour ressortir mes consoles oldies (même si je prends mon pied sur ces jeux là)

ouaip surtout que le swap fonctionne entre jeux qui ont une toc, (des fichiers aux même hauteurs dans l'iso) identique.

Aussi, le fait d'enlever les blocs vide ne résoud pas toujours le problème.... l'original du jeu est la seule solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoi qu'il en soit le fonctionnement de cette puce est identique a celui d'un swap magic , ca va surement couter cher et faudra ouvrir , ceux qui ont pas envie de s'embeté avec ca suffit d'acheté un swap magic quoi , vu que cette puce ne fera pas tourner les jeux ps2 sur des console ne disposant pas de la retrocompatibilité elle a une utilité tres limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces