Essai Pour Recup Console Revenue Du Sav Bloquée


wisewise3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

une personne ayant renvoyé sa console au SAV pour 1 led rouge a eu la mauvaise surprise de la récup bloquée.

Il avait en effet ouvert sa console avant afin d'essayer de réparer ce ROD. Microsoft a vu que celle-ci avait été ouverte et lui a donc renvoyée non réparée et bloquée.

Qd on l'allume, 2leds rouges au dessus et 2 leds vertes en dessous et inversément. Si on met un cable rj45 dedans et qu'on allume erreur 049 apparait à l'écran. Déjà vu sur d'autres topics.

Il avait pris soin pourtant de remettre son lecteur comme à l'origine.

Il me m'a passé afin de voir si je pouvais faire quelque chose mais ... Il n'avait déjà plus sa console Jtagable. j'ai fait ce qui suit en désepoire de cause... J'ai fait un dump de sa nand (Falcon 16mb) et essayé de mettre le xell sur les 2 premiers mégas mais rien qd on appuie sur Eject (Ecran noir). Avec ou sans cable reseau.

Je ne connais bien sur pas son cpu key...

Tout ce que j'ai c'est sa clé DVD.

Si cela peut aider dites moi où et comment je peux uploader le fichier de 16 méga si çà peut aider quelqun à avancer.

Ou dites moi ce que je peux faire afin d'essayer de résoudre ce blocage.

MAis je pense que personne n'y est arrivé.

Maintenant peut être que Microsoft n'a même pas réparer le ROD et donc qu'il faudrait que j'essaye de réparer celui-ci avant. MAis une question que je me pause, est ce sur une carte mère no jtagable, le fait de mettre un xell fait apparaitre ecran bleu etc qd même?

Bien à vous,

WiseWise3

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le xell ne s'affichera pas sur une console non exploitable au Hack JTAG mais elle démarrera quand même avec erreur 79 logiquement.

Prend une nand falcon d'origine et flash la nand, la console va démarer avec les mêmes sympthomes "2 leds verte 2 leds rouge".

M$ supprime le KV je crois en cas de retour négatif du SAV à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pastoche et Best Pig pour vos réponses.

Où puis je trouver une nand Flacon pour tester?

A moins que comme Best Pig le dit et il est connaisseur, cela ne sert à rien que j'essaye de faire avancer le truc... puisque impossible...

Bien à vous,

WiseWise3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement personne ne sais penché sur ces cas particulier

si tu as le dump , tu peux verifier si le kv est encore present , avec un flashtool tu peux faire une extraction , s'il trouve le kv tu peux essayer avec un fichier style xbr , juste pour voir la reaction de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici ce que j'ai fait:

j'ai ouvert 360 Flash Dump Tool

J'ai chargé la nand1.bin mais bien sur il me dit que la cpu key est à 000000

J'appuie sur "extract" et je coche Key Vault (encrypted only) et j'ai un fichier kv_enc.bin

Ensuite j'en fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Acide0,

donc avec ce kv je fais ceci ensuite en considérant que XBR.bin est l'image XBR pour Falcon:

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

Ensuite je fais (en considérant que xbr.bin est le xbr3 modif avec le kv):

Nandpro.exe lpt: -w16 xbr.bin

Correct?

Ce qu eje ne comprends pas c'est que le kv.bin extrait par 360 tool et la commande "nandpro nand1.bin: -r16 rawkv.bin 1 1" (extract partir de ma nand) sont différents. NE devraient il pas être identique? il font tout les deux la meme taille mais avec la commande fc, c'est différent.

Je demande tout çà car je flash en lpt et donc c'est lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer avec le kv_enc.bin extrait par 360 Flash Dump Tool injecté par la commande:

nandpro XBR.bin: -w16 KV_enc.bin 1 1

Ensuite flash avec:

Nandpro.exe lpt: -w16 xbr.bin

A l'allumage avec Eject et cable RJ45:

Ecran noir PAs de leds allumée pendant un certains temps (10 sec) et ensuite 3leds rouge en HAUT à GAUCHE - BAS Gauche - Bas droit - code 0022 (c'est peut etre le ROD qui est toujours pa réparer non?

A l'allumage avec bouton normal:

Ecran noir

Pastoche, comme je le disais, la carte mère n'était déjà plus jtagable avant envois car Call of Duty 6 avait été lancé donc faille bouchée.

Pour info, voici info de la carte mère avec 360 Flash Dump Tool:

SMC Version 1.6

2BL{CB}:5771 LDV:0 PD:0XEE47EC

4BL{CD}:8453

5BL{CE}:1888

6BL{CF} Patch 0:8498 LDV:5 PD:0XEE47EC

7BL{CG} Patch 0:8498

6BL{CF} Patch 1:7371 LDV:4 PD:0XEE47EC

7BL{CG} Patch 1:7371

PS serait il possible d'avoir une nand clean de falcon avec les spécifications ci dessus même si je sais que çà servira pa à grand chose vu qu eje n'ai pas le kv décrypté?

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecran noir PAs de leds allumée pendant un certains temps (10 sec) et ensuite 3leds rouge en HAUT à GAUCHE - BAS Gauche - Bas droit - code 0022 (c'est peut etre le ROD qui est

C'est a toi de le savoir , si tu as envoyé ta console en rod 0022 , c'est normal que tu te retrouve avec la meme erreur , ils ont pas remplacé la cm et bloqué la nand ? annote deja l'erreur de depart !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voici par megaupload l'image de la nand telle que reçue par Microsoft.

Lien pour la Nand de la facon

Si vous pensez pouvoir décortiquer quelque chose?

Je ne peux donc envoyer la console comme demandé par certain membre mais le travail est déjà ainsi avancé.

J'attends vos réactions. De toute façon la console est considérée par son propriétaire comme perdue...

Si l'un d'entre vous pouvait avoir une image clean d'une falcon tel que repris dans les données de 360 Flash Tool. Je sais je rêve...

Bien à vous,

WiseWise3

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y avait erreur E79 affiché à l'écran et une led rouge allumée en bas à droite avant qu'il renvois la console.

Le code, çà il l'avait pas fait...

Pour info ce que j'ai remarqué et tente actuellement:

Qd je démarre normalement donc sans appuyer sur eject après un certain temps 3 leds rouges tel que décrit plus haut et erreur 0022. Donc même réaction qu'en appuayant sur Eject. Ecran dans les 2 cas NOIR

J'aurais donc tendance à dire; ROD toujours présent.

Je tente de la mettre en surchauffe en débranchant le fan pour essayer peut etre de recup le ROD.

Sinon, j'essayerai boulonnage etc... Que de travail sans doute pour rien....

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une E79 , il y avait deja un probleme au niveau du dash , et selon ton nand le kv est apparaiment toujours en place , il faut donc chercher plus loin , recuperer des dumps similaire en version et commencer des comparaisons , il y surement un fichier manquant ou corrompu par ms , il faudrait leur envoyer une console ou un dump a ete fait avant leur intervention , il suffirait de comparer les 2 dumps , mais pour le moment on a pas , faut faire avec , on va chercher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais pensé à çà, un dump avant d'envoyer et controler qd il l'a renvoie en sapin de noel... Mais là çà fait beaucoup de suppositions ;-)

J'arrive pas à trouver une nand Falcon et en plus il faudrait être sur qu'elle comporte les mêmes données CB, CD etc... Vraiment pas sorti de l'auberge.

A mon niveau, je ne vois plus comment progresser.

J'avais vu un programe qui cherchait des clés CPU à partir du KV encrypt mais çà marchait pas.

ICi la seule donnée que j'ai de fiable c'est la dvd key de cette console. En supposant que Microsoft n'ai pas altéré celle-ci dans le kv. Ainsi un prog pourrait lancer une série de CPU key afin d'avoir en correspondance cette clé DVD traduite non?

voici la cle DVD: 165857D18EFFA1597BB85DC894DDFFD2

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci MAgicSeb,

j'ai lancé sur 2 pcs mais bon rdv dans 1000 ans ;-)

Si seulement, on aurait alors une chance.

Même à raison de 900 000 clef/seconde, ton rdv sera dans 119892034120066824321894 siècles.

:marteau:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je reviens sur un VIEUX sujet.

la nouvelle méthode Glitch permettra peut etre de m'afficher la clé CPU. Quand la Carte mère falcon sera ajoutée bien sure.

Avec cela on a peut etre une chance de savoir ce que microsoft a changé non?

Affaire à suivre...

Bien à vous,

Wiseiwse3

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share