Wii Brickée Suite Essai De Passage De 4.1u à 4.2e


supertoms
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté une wii dernièrement, c'était une console chinoise, elle lisait les jeux originaux européens avec une chaîne, parfait.

Mais j'ai voulu la rendre "propre", j'ai effacé la chaîne en question, et j'ai voulu "formater" la wii pour qu'elle soit européenne et lise les jeux d'ici sans passer par des chaînes.

J'ai suivi le tuto suivant : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

A la fin j'avais une wii qui marchait bien, mais elle n'était toujours pas européenne, elle était simplement passé de 3.2U à 4.1U.

A ce moment-là j'ai téléchargé avec NUS un système menu 4.1E, je l'ai installé avec WadManager, et j'ai mis tout en européeen avec AnyRegionChanger.

=> ça m'a à moitié brické ma wii, je ne pouvais plus accéder aux paramètres systèmes.

Je ne m'inquiète pas et me dit : "je vais tenter la 4.2".

Donc je télécharger un système menu en 4.2E avec NUS, je l'installe avec WadManager...

... et vous devinez la suite, écran noir : "Error:003 unauthorized device has been detected" :(

Notez que je n'ai pas installé bootmii en boot2, ça ne marchait pas, mais j'ai bien effectué une sauvegarde de la nand.

Sinon pour info j'ai bidouillé une manette gamecube pour faire un SaveMiiFree, ça marche, j'ai le message en bas a droite : "4.2(USA)"...

Mais maintenant je bloque !

Alors je la jette à la poubelle ma Wii ou il y a une solution ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu ne pourras certainement pas car je doute que la faille trucha soit présente vu que la console a été mise à jour.

Sinon je n'ai pas vu dans tes posts si tu avais une puce ou pas et sans puce impossible de booter sur un disque homebrew et impossible de mettre à jour en 4.3 car aucun jeu ne possède la mise à jour 4.3 intégrée.

Donc oui le savemii ne te servira à rien dans ces cas là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la faille Trucha je ne sais pas :

- J'ai installé tout ce qu'il fallait avec Pimp My Wii

- Ensuite j'ai installé le cIOS38 rev14

- Et ensuite j'ai commis l'erreur fatal : l'installation avec WadManager d'un .wad du menu system 4.2E récupéré avec NUS.

==> Donc d'après toi je n'ai plus la faille Trucha ?

Note : avant que je fasse tout ce bazard, la wii était déjà équipée pour lire les copies et jeux étrangers, mais non il n'y avait pas de puce.

Et sinon, la puce dont tu parles semble extrement difficile à installer.

Je ne peux pas plutôt mettre une puce sans soudure ?

Sinon je pense à autre chose : j'ai une autre wii qui elle est pucée !

Est-ce possible de démonter le lecteur de la wii pucée, de le mettre sur ma wii non pucée brickée et du coup de me permettre de réparer cette dernière ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par supertoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share