Taille De Partition


jno
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vous résume mon soucis.

contexte:

changement de hdd sur console avec exploit SC

nv disque prévu un samsung de 80 Go

préparatif du hdd sur pc avec hddmaker (le disque xcalibur en fait)

toute la procédure ok...

demarrage xbox ..bla bla bla n'utiliser que partition F yes

tous va bien et tout est fonctionnel SAUF que dsXBpartitionner, j'ai

1==>5120MB

2==>724MB le cd!

3,4,5==>786.3MB

ET 6 qui ne fait que 25816.15MB !!!

donc amis geuzien, where is my bêtise la partoche F devrait bien avoisiner les 70/80Go donc kissé ki me les a piqué!!! j'ai free space 0 of 33820MB

merci

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

est ce que tu pourrais décrire la taille de chaque partition plus clairement.

Commence par C:/ espace libre 149MB D:/ DVD E:/ 4Go environ F:/ ? ( X:/ Y:/ Z:/ ) cache

Quel Dashboard as tu installé?

Pas besoin de XBpartitionner pour formater la partoche F:/ UnleashX le fait déjà.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbpatitionner c'était pour vérifier. je te donne le détail:

C: 323.95MB/149.92MB

E: 4881MB / 4867MB

F: 24614MB/24614MB

Y,Y,Z: 749.99MB normal

le dash c'est UnleashX, j'ai deja fait l'opération sur une autre console avec un 160Go et je n'avais pas eut de prob mais c'était un modèle avec puce donc pas pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as jouer avec XBpartitionner par erreur et à mon avis il y a un blanc sur le disque.

Tu trouveras sur le pdf de Xcalibur 3.4 en p.28 et la suite page 47, une section formatage et partitionnement direct sur la console à l'aide du cd Xcalibur .

Si tu mix les deux ça devrait fonctionné en toute sécurité mais bien-sûr les données enregistrer sur F seront perdu, si tu ne les sauvegardes pas autres part .

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si je formate mon F de 24Go, apres il fera tjrs 24 apres formatage, le pire c'est que j'ai recommencer l'opération depuis le debut avec hddmaker pour etre sur!! mais bon je l'ai fait ce formatage il me reste les option avancées a faire mais je doute là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben v'la autre chose je voulais retenter l'opération depuis le debut avec hddMak mais je peux plus delocker mon disque security chaipuquoi number, le dernier en bas de la liste

help ca commence a me gonfler mais je suis patient tant qu'il reste des solution me dite pas que le hdd est brické c'est tout.

mise a jour:

security count expired est de nouveau en no mais

toujour pas de delockage possible

qd je lance j'obtiens cela

97785579.jpg

je peut le faire trois fois de suite.

si au premier menu du cd je fais 4 commande de lock en ligne de commande je crois, j'arrive à cela si ça peut donner un indice

95898515.jpg

je commence a transpirer un peu

et un formatage avec un knoopix ça changerais quelque chose, je sais pas je cherche!

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

le disque est lock . Faut le cd avec l'eeprom.bin embarqué dessus qui correspond à la console de destination, option lock/delock : taper delockhd -a (eeprom) ou -p (numéro de lock 40 caractères).

Si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas le bon eeprom.bin . Comme t'as vu page 47 , l'options avancées de la save Permet de laisser toute la place disponible au-dessus des 8Go à la

partition F. Elle peut nécessiter le formatage de cette même partition. Elle fonctionne sur

des disques durs d’une taille inférieure à 300 Go. C'est le mode par défaut de la save.

Pour ça tu n'as pas besoin de delock le DD , ça se passe direct dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est forcément le bon eeprom, je me sert de mon cd xcalibur avec le meme eeprom depuis le debut sur mon pc , ce disque je l'ai deja locké délocké une paire de fois mon probleme de depart etait la taille de F mais maintenant le disque est loqué est pas moyen de le déloker pour le remettre a neuf et qd je le met sur console erreur 06.

je voudrais reprendre depuis début mais pas moyen vu que disque locké!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le delockhd -a fait que dalle , c'est quoi cette clé , ouksé qu'elle se trouve que je tente de la taper avec le -p, sinon je vois pas vu que mon cd possède la bonne eeprom!

je peux pas bidouiller sur la console je boot plus sur le dash.

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens après avoir testé avec la clé que j'ai trouvé.

mais pas de delock de validé apres cela pourtant je n'ai pas de invalid key ou koi d'autre.

je comprend pas un disque dur qd on a son eeprom il devrait pas me poser de prob mais pour le coup là, il refuse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je ssuis bon élève j'avais tout bien suivi la procédure pour la preparation du disque avec le choix de partition F mais le disque allait tout bien mais juste F 25Go au lieu des 70 env mais tout essayer formatage depuis menu console menu exploit mais bon maintenant le prob est tout autre vu qu'en plus j'arrive plus a rendre ce disque fonctionnel alors que j'ai rien fait de spécial et bien sur le matos n'est pas a moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère pour toi que tu n'as pas fait mumuse avec le lock / délock d'UnleashX (parce que là, c'est poubelle directe).

L'erreur 06 ne t'interpelle pas ? ça devrait pourtant .... tu peux jeter ton CD, ce n'est pas celui qui a locké ce DD, c'est tout, ne cherche pas (d'ailleurs, hddmaker réagit exactement comme il le fait en présence d'une mauvaise eeprom.bin).

Et les bricolages avec les lignes de comande pour rentrer le code à la main, il vaut mieux fuir comme la peste, ça ne pardonne pas la faute de frappe.

Si tu as bien utiliser hddmaker pour le locker, le master pass est XBOXSCENE

Dans ce cas-là, ça le délockera (à utiliser avec ATAPwd, il suffit de choisir la création de la disquette dans le menu de hddmaker (7 ou 8 de mémoire) .... oui, je sais, une disquette ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp33, sinon j'ai un autre soucis pour mettre ce hdd en cable select, j'ai deux cavalier à placer, et c'est là que je comprend mieux mon précédent problème, la position de ces cavaliers correspond également à la position capacity limi du hdd à 32Go. tout ce tient.

si par miracle je récupère, le delock, je prépare le disque dur en cable sélect comme le veux la méthode, et est ce que je dois virer des cavaliers pour disposer des 80Go et non de 32!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien préparé une disket avec ce que tu m'a dit mais apres quelle est la méthode? j'ai essayé de booter sur la disket mais apparemment c'est pas ça (ATAPwd c'est koi?, comment ça marche?)

sinon je t'assure que le cd qui a locké mon hdd est le même, je n'ai qu'un seul eeprom d'ou mon incompréhension et je n'ai jamais delocké depuis un exploit, je sais que c'est suicidaire donc je pige pas le blocage là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon la boutique ou j'ai commandé le disque est prête à me le reprendre je leur ai dit qu'il refusait de fonctionner (c'est jouable a ton avis? bien sur j'ai rien dit sur le lock et je fait l'ignorant)

meme mieux que ça, j'ai demander s'il pouvait me l'échanger contre un DISQUE DUR 160 Go IDE WESTERN DIGITAL WD1600BB moyennant les frais de retour pour ma pomme, j'attends leur réponse. espoir fait moi ,vivre!!!

EDIT: bon la boutique est ok pour echange contre le 160Go, je prends pas trop de risques en renvoyant le disque locké?

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon la boutique ou j'ai commandé le disque est prête à me le reprendre je leur ai dit qu'il refusait de fonctionner (c'est jouable a ton avis? bien sur j'ai rien dit sur le lock et je fait l'ignorant)

meme mieux que ça, j'ai demander s'il pouvait me l'échanger contre un DISQUE DUR 160 Go IDE WESTERN DIGITAL WD1600BB moyennant les frais de retour pour ma pomme, j'attends leur réponse. espoir fait moi ,vivre!!!

EDIT: bon la boutique est ok pour echange contre le 160Go, je prends pas trop de risques en renvoyant le disque locké?

ce type de lock est utilisé surtout dans les systèmes RAID et ça fonctionne avec des grappes de disques durs ....

si le technicien SAV est une burne, il changera la carte contrôleur et le disque dur partira du premier coup (le lock n'est pas sur le disque dur, en fait hihihi )

S"il le passe sur une carte mère soupçonneuse, elle demandera le code de lock au boot .... s'il fait le fainéant et le colle dans un boitier externe, il va chercher longtemps ...

Ils ne fouilleront pas trop, ils ne sont pas assez pointus (en gros, ça marche ou ça marche pas ..... si ça marche pas, SAV constructeur et envoi du nouveau disque dur. Tu n'auras plus de nouvelle de ce disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share