Problèmes Avec la MAJ du Firmware 3.41


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Séphi, sérieusement, ça fait des siècles que je te dis de redescendre sur terre.

Tu devrais te remettre un peu en question, ça ne te ferait pas trop de mal, et ça n'est pas incompatible avec ton job.

savez vous si c'est légal de mettre un changelog et d'en cacher une partie?

Je peux toujours me renseigner, à travers les procédures sur l'affaire OtherOS. Ça se recoupe un peu.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir sur le fait que des fonctions sont cachée dans le changelog alors il faut critiquer sony aussi sur le fait d'avoir integré un systeme qui permet de faire les mise a jour systeme incrementielle , l'ajout du flash , l'ajout de trend micro web security au navigateur et j'en passe , des fonction non précisée sony en a implanté dans quasi chaque firmware , mais bizarrement la ca gueule , par contre ca ne gene en rien le fait d'utiliser la console comme avant puisque ca ne bloque rien .

et arretez de dire que je comprend rien , je comprend juste que a part faire bip les pirates cette mise a jour n'est censé gener personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principe oui , j'ai bien compris votre point de vue , mais c'est pareils pour les autres fonctions que sony a caché dans ce cas c'est ce que j'essaye de dire sur mon post précédent

en passant cinavia est bien précisé dans les mentions légales relatives aux programmes inclus dans le logiciel systeme , dans parametres systeme , et apres recherches cinavia a été ajouté dans une version inferieur , on parle de la 3.15 ou avant (ca je peux le vérifier avec mon autre ps3). on peut en déduire que ca n'a pas gèné grand monde depuis 6 mois quoi .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'ils aient mis sournoisement ou pas cette protection qu'est ce que ca peut nous foutre puisque ici tout le monde achete ses films ?

en tapant ton pseudo suivi de torrent dans Google on dirait pas que ce soit ton cas... (vu les sites ou tu es inscrit et ou tu partage et download des torrents qui sont licenciés je précise)

Arrete ta bonne morale ici Stp.

+ 1

ICI un example sujet ( Le Monde de Narnia - chap 2 TRACKERSURFER - Prince Caspian repack ts 1 cd french)

regarderz les ( coments ) en bas de la page ... newlaugh

LIEN ( http://www.btmon.com/Video/Unsorted/Le_Mon...ch.torrent.html )

alors arette de nous casser le couilles avec ton piratage { sephirothff } ....quasiment toup le monde le fait et moi le premier .... :prout:

Modifié par cazoduro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le net en parle depuis le 3 mars mais pas de date d'application sur la PS3 encore.

http://filesharefreak.com/2010/03/03/cinav...n-blu-ray-ps3s/.

apparemment cela a été utilisé sur wolfmen et shutter island sur la version TS disponible en P2P.

Mouais pas aimé ces films alors ça donne encore moins envie de les revoir, de plus sur ma PS3 et de les télécharger.

je me demande comment cela fonctionne car nettoyer un watermark en audio n'est pas si compliqué avec des softs comme adobe audition ou autres.

De plus:

- le watermark doit être complément pourave en screnner. Déjà qu'on entend même pas les voix, comment il peut détecter quoi que ce soit?

- si c'est un rip fait à partir de l'ordi. cette protection n'est pas reconnue... donc pas retranscrite.

- si tu encodes le son, tu dois aussi détruire le watermark

wait and see

Je doute de son efficacité et pense que cela va plus embêter les gens qui achètent...encore une fois

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Vendre une console, en ventant son coté multimédia, la possibilité d'avoir linux dessus et puis supprimer et limiter ces accès au fil du temps, je trouve ça vraiment dégueulasse.

Je le retiens pour la prochaine génération de console ! heureusement que ma tv lit aussi les videos en lan et en usb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le temps cette console et les autres ne represente plus aucun intéret pour les joueurs si ce n'est certaines exclusivité, pour ma par les consoles ont eu leurs heures de gloire mais a contreindre l'utilisateur a par exemple avec GT5 acheter un volant SONY et empêcher l'utilisation d'un logitech et bien pour ma par j'économise et vais me monter un PC de jeu et revendre mes consoles .

comment ça GT5 ne sera pas compatbile avec les volant logitech?(type g25) ou c'est une supposition?

Bon sinon la prochaine màj de la ps3 on pourra plus lire les jeux en edition platinum ?? lol

non mais serieux c'est quoi ce truc...et d'abord cinaviamachin comment il sait que c'est moi qu'est fait le rip ou que je l'ai téléchargé ou encore acheté ?

j'ai pas mis à jour ma consoles depuis l'attente de l'hypothetique hack, par contre je pense que je serais obligé pour joué à GT5 , non ??? (quand il sortira et ça c'est pas encore gagné)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ce que je me pose surtout une question:

Qu'est ce va faire sony des donnés récolter car je suppose que ce service renvois des stats et voir même les IP des méchants tipiakeur .

Concernant cette protection, il est a peut prêt certain que les tag ce cache dans les fréquences périphérique et donc peu audible par l'oreille .

Un simple ré-encodage avec un abaissement de l'échantillonnage devrait massacré le tag.

Je pense que c'est plus un protection pour luter contre les BD pirate.

Même si au final, pour que cette techno fonctionne, il faut être connecté a internet ... .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment cette mise a jour ne supprime strictement rien sur la console , donc gueuler parce qu'un systeme est renforcé au niveau sécurité ce serait plutot un comble , mais vous pouvez toujours porter plainte.

A mon avis, a part pourrir la section ps3, tu fais rien !

En effets, j'ai déjà lu tes posts un peu de partout sur la section ps3 (et moi je t'ai cru :marteau: ) sur la possibilitée de mettre à jour mes jeux sans être connecter. Donc moi hier je me dis, je vais me connecter sur gt tv (in game donc)

-je deconnecte la connection internet.

-je boot gt prologue

-je branche mon cable

-je vais sur gt tv, et là il me dis connection blablabla. Je fais ok. Il charge. Et me dis maj système, rendez dans paramètre etc.

Vous allez me dire mais et alors ? La maj, que je n'ai pas installé, m'a mis un mouchard dans la console. Tous mes jeux payé sur le psn ne fonctionne plus et me demande une connection au psn.

error 80029514

Elle supprime bien des choses cette merde, 3.41 ou pas, viens pas dire le contraire puisque tu connais que dalle ! On peux pas profité des maj des jeux, ni même de nos anciens jeux eux même si on refuse la 3.41

Je vais pas laisser passer ça !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh, quelle merde cette PS3 :) Ne voyez vous pas un quelconque rapprochement entre la décision de Ghot de laisser tomber le hack et toutes ces maj de Sony? Je pense fortement qu'il a du recevoir un gros coup de pression de Sony.

Menace, rémunération ou autre mais je pense qu'il y a un rapprochement. D'un coté il était tout prêt de tout faire péter et de l'autre Sony renforce de plus en plus sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour 3.41 de la PS3 : un bug qui empêche de changer le disque dur

Si elle peut être considérée comme particulièrement anecdotique dans la mesure où elle n'ajoute que des recommandations d'achats dans le Playstation Store, la mise à jour 3.41 de la PS3 fait parler d'elle depuis quelques jours pour une toute autre raison.

En effet, de nombreux utilisateurs de la console présents sur le forum officiel de Sony se plaignent d'erreurs rencontrées lors de l'installation de cette nouvelle mise à jour. Après enquête, il s'avèrerait que les personnes touchées par le problème sont celles ayant procédé à un changement de disque dur après avoir mis à jour le firmware de leur console.

Selon CVG, le problème pourrait venir d'une autre fonction discrètement intégrée à la mise à jour 3.41, qui permet de télécharger les mises à jour sous forme de patchs. « Auparavant, la console téléchargeait entièrement le nouveau firmware qui est la plupart du temps composé d'anciennes données. Cette mise à jour pourrait faciliter le téléchargement et l'installation » en le téléchargeant que ce qui est nécessaire, explique le site.

Néanmoins, la réponse de Sony ne s'est pas fait attendre, et la firme japonaise rejette toute mise en cause de la mise à jour 3.41, indiquant que seuls les disques durs sont à blâmer. « La marque préconise de mettre à jour le disque dur d'origine pour voir si la mise à jour fonctionne » sur ce dernier, puis de faire une sauvegarde et de la restaurer sur le nouveau disque dur. Une manœuvre longue à effectuer pour une si petite mise à jour. A noter que Sony n'a annoncé aucun correctif pour pallier au problème.

Lien vers une video:

Source: clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros si je fais un backup de mon dvd avec dvdshrink ou dvdfab il sera tjr lisible ?

pour les blu ray j'achètes les films qui me plaisent et j'ai un jukebox multimédia qui lit le .mkv h264 donc je m'en fout, tant que ca lit mes backup dvd c'est tout ce qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

également les vidéo téléchargée numeriquement est qui sont protègée.

pour répondre a ce qui a été dit plus haut , ca me fait rire de voir que certains cherchent mon pseudo associé a des torrents , je suis pas le seul a utiliser ce pseudo et encore moins sur des films comme narnia que je n'ai pas vu :D. par contre poster des liens illegaux sur le forum c'est hors charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul les films protegé par droits d'auteu sont concerné , mais uniquement les version qui ne sont pas disponible a la copie legale , vous avez juste a lire le lien que j'ai donné sur cinavia , si le film ne marche pas c'est que vous l'avez obtenu ILLEGALEMENT. donc arretez de crier au scandale sans meme savoir comment ca marche.

en plus j'aime bien le coté , je peux plus rip mes films acheté en magasin ...... euh mais pour faire quoi? perdre en qualité parce que vous aimez pas la HD ? parce que c'est de l'import alors que ous pouvez obtenir le meme ici mais que vous avez voulu economiser 2€ ? vive les excuses bidon. moi je dit GG sony ca fera des pirates en moins.

Je suis souvent d'accord avec toi quand je te lis, mais la tu fais une généralité. Je rippe systématiquement mes dvd et brd. Pourquoi ? j'ai un archos, un iphone ... j'aime bien pouvoir leurs donner à manger. Quand je vais faire du sport ou que je prends le métro, ces engins sont plus simples à transporter que mon écran plat et ma PS3. Mon gamin aime regarder un film de temps en temps, plutot que chercher à chaque fois le dvd ou br qu'il veut (tout mes films sont en classeur pour gagner de la place ... ça gagne de la place mais faut chercher et j'ai la flemme car chercher un disque parmi 500 et quelques ça me soule) j'ai ses films favoris et quelques autres sur la PS3. Je n'appelle pas ça du piratage ... ni une excuse bidon. Nous sommes de plus en plus dans une société ou le consommateur à juste le droit de la fermer. Tu achetes un truc mais tu ne peux l'utiliser comme tu le souhaites ... a quand un couteau qui n'acceptera de ne couper que la viande et dont l'usage pour couper le fromage sera interdit ?? Par contre quand le matos pose un soucis, tu as juste le droit de la fermer. J'ai acheter un produit Canon il y a peu ... en panne au bout de 3 semaines avec au max 10-15 minutes d'utilisation ... j'exprime mon avis au sav en ligne qui me répond "acheter un produit qui tombe en panne ça arrive" ... voila le cynisme de ces grandes compagnie !

Modifié par rogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon il y en a beaucoup d'entre vous ici qui font des back up de leur BR ?

Au poids du back up c'est vrai que c'est super utile...

C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour visionner des BD d'une autre région. Mais je suis baisé maintenant, car j'ai fait la maj (tout ça pour demon's soul, et la communauté multi est plutôt... puéril sur ps3, je suis un peu déçu finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

admet quand meme que tu es une exception , combien de personnes sont reellement dans ton cas ? 1 sur 100 000 ? le fait de ripper des bluray , je pense que ici y a peut etre 200 personnes inscrite sur le forum qui peuvent le faire voir moins faute de materiel adequat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, t'as encore raison. :encolere12:

C'est peu être rare, d'accord. Tu as raison, même si ça n'a rien avoir avec le débat. En gros tu me dis que j'ai qu'a etre comme tout le monde et que je dois pas penser ou agir différemment.. Fuck! j'ai acheté ma ps3 je fais ce que je veux avec oui ou merde (tant que je m'en sert pas pour pirater le réseau informatique de la banque mondiale)?

Réponse, bha non, tu fais pas ce que tu veux. Je dis juste que c'est dans l'air du temps, plus ça va et plus les grandes compagnies ont des politiques liberticides. ET CA ME FOUS LA RAGE DE VOIR DES GENS APPLAUDIR!

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

également les vidéo téléchargée numeriquement est qui sont protègée.

pour répondre a ce qui a été dit plus haut , ca me fait rire de voir que certains cherchent mon pseudo associé a des torrents , je suis pas le seul a utiliser ce pseudo et encore moins sur des films comme narnia que je n'ai pas vu :D. par contre poster des liens illegaux sur le forum c'est hors charte

tu as fais exactement la même chose, alors t'es gentil t'arrête de te la ramener et de te la jouer calimero

sur ce pour tous, on est pas là pour faire le procès de sephi ou de qui que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SONY sensible au problème des utilisateurs ayant perdu leur données, ils ont procédés à un correctif du FW 3.41. Le problème a été réparé et ils ont réuploadé le fichier sans rien dire à personne.

Le lien pour se procurer le FW est donc le même, la seule différence entre les 2 fichiers est le hash md5.

source: PS3addict

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces