[résolu]media Center Mac Mini Late 2009[abandonné]


Fireball
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

En cherchant toujours ma TV je suis tombé sur l'offre suivante :

Mac mini 2009 (late)

Processeur Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz

2 Go (2 modules SO-DIMM de 1 Go)

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale

Disque dur Serial ATA de 320 Go

connectique :

Un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s)

Cinq ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)

Port Mini-DVI

Sortie audio numérique optique/casque (prise minijack) combinée

son prix 350€ avec garantie jusque en novembre 2010 !

Utilisation souhaitée lecture de video HD 1080p avec flux important. (h.264, etc,...)

J'ai plusieurs questions, alors si vous pouvez me donner votre avis ça serait top !

1. Puissance de la bête :

Le core 2 duo de 2.26 est pas forcément au top dans l'exercice de la HD (je l'ai lu ici et là sur le net). Mais sachant que Plex (XBMC ne le peut pas encore) peut depuis peu faire bosser le GPU ce qui permet de soulager le CPU pour de meilleures performances.

Est-ce que vous pensez que ce serait suffisant pour tout lire sans la moindre saccade ?

2. Connectique :

Je compte le brancher (pour le moment) sur une Bravia fullHD de 42" via un câble mini-DVI -> HDMI ! Quelqu'un utilise déjà ce genre de câble ? Pour quels résultats ? Résolution native 1920 x 1080 supportée ?

Je n'ai pas d'ampli avec IN/OUT HDMI mais seulement un logiteque avec entrée optique (la lumière rouge ;) ) Je crois pas que ce mini mac soit équipé d'une telle entrée ? Ou sinon quelle solution pour du DTS / DOLBY DIGITAL 5.1?

3. Général :

ceux qui en possèdent un ! Vous en pensez quoi ?

Franchement merci d'avance pour vous retours !

@ les modos : j'hésitais entre le mettre ici (le post hein ;) ) ou dans la section PC ! A vous de voir ;)

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je compte faire la même chose, mais il me semble que apple à faut un update de ses mac mini, et maintenant on les trouve à 800 € ... (ils ont le hdmi et nouvelle chipset graphique)

bien sûr qu'un core 2 duo 2.2 suffit pour le multimédia, si un atom peut suffire alors une vrai proco 2 coeurs ....

j'ai un htpc à base de pentium dua core = 0 problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'utilise un ZBox Zotac " ion2 " franchement c'est une bombe pour XBMC en HD

Sinon, si vous êtes patient, bientot (mi-aout) il va sortir le ASRock Vision 3D HTPC , certifié THX, qui coutera bien moins cher que le Mac. a 800 neuro.

En tous cas je le trouve très classe en Aluminium.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépote c'est claire mais quid de la fiabilité ? parce c'est bien beau de foutre des core machin, mais le refroidissement est ridicule ....

les macs mini sont trés bien conçu, mais avec les nouveaux apple( c'est une histoire d'actionnaire apparement) a vachement merder pour quelque ajout 800 € ....

mais c'est claire que celui la a tout, il sortira à quel prix ? sans hdd ni lecteur bd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une version amélioré du Asrock Ion 330, qui a fait déjà ses peuvent avec XBMC, c'est même une référence pour certain.

il y aura une version avec et sans BD je suppose.

Comme souligné dans le lien, il va tourner au alentours des 600 euro, en ce moment la concurrence et dure car tous le monde s'y met a sortir des nettop.

Zotac affiche des prix mini car dépourvus d'OS et le dernier ion2 sans HDD et RAM ( 230 euro) et génial.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Fireball, je ne sait pas si tu a regarder par la-bas mais sur passion-xmbc, il y a une section dédier au Mac " Xbmc sous OSX et Apple TV",

essaye de jeter un œil, tu va peut être trouver des info utiles.

@+ :)

pas de réponse a toutes mes questions ! Malheureusement

je compte faire la même chose, mais il me semble que apple à faut un update de ses mac mini, et maintenant on les trouve à 800 € ... (ils ont le hdmi et nouvelle chipset graphique)

bien sûr qu'un core 2 duo 2.2 suffit pour le multimédia, si un atom peut suffire alors une vrai proco 2 coeurs ....

j'ai un htpc à base de pentium dua core = 0 problèmes ;)

oui pour la puisance du mini ca devrait passer !

Perso j'utilise un ZBox Zotac " ion2 " franchement c'est une bombe pour XBMC en HD

Sinon, si vous êtes patient, bientot (mi-aout) il va sortir le ASRock Vision 3D HTPC , certifié THX, qui coutera bien moins cher que le Mac. a 800 neuro.

En tous cas je le trouve très classe en Aluminium.

trop bruyant apparemment !

Sinon y a aussi le WD TV Live, qui fait tout, lit tout, avec du HDMI, 2 USB, le réseau etc... pour 100 euros...

oui mais pas de mémoire intégrée ! Obligé de brancher un dd externe !

C'est clair Favouille...

Pour moi tous l'intérêt réside dans l'utilisation de XBMC, donc passage obligatoire par un Mini Pc.

pas compris !

Et sinon le truc qu'il me manque c'est concernant la connectique audio ! Je trouve pas de solutions pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bruit cela se règle, regarde mon post sur le Zotac, mise a jour du Bios est c'est fini.

Je te conseille un Mini pc a base de ion2 ( next gen ) actuellement pour décoder le full HD 1080p 24hz, c'est ce qui se fait de mieux, en + sur le ZBox par ex tu a une sortie optique , sur le Mag ( moins cher ) aussi.

Tous les constructeurs sorte des nettop avec ion2 cette année.

Pour ton mac mini, il faut rajouter une carte Chrystal HD pour être au top niveau décodage ( un peut vieillo maintenant le mac mini ).

Autant prendre un truc récent ( et moins cher ) surtout que le prochain XBMC (Branche Dharma , nom de code : Eden ) prendra en compte en natif les ion2 ( dernier driver Nvidia ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share