Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Moi j'ai un bel écran de Dump et c'est tout.

Tout se passe très bien jusqu'au moment où je sélectionne "Yes, Continue" pour installer HBC.

j'ai le droit à un seul point à l'écran et Hop, Écran de Dump cimg4987.th.jpg

J'ai essayer de retelecharger le pack, reformater, etc etc, mais rien.

Il n'y a eu aucun hack avant, c'est une wii qui était en 3.2, passer sous 4.3 par erreur.

Au fait, si vous cherchez Indiana jones, moi je l'ai trouvé chez Saturn Parinor, en pack avec Lego star wars, lego batman, et un chargeur pour wiimote a 50€

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ce serait super !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

entre 2 changements de couche j'ai enfin réussi à installer hbc avec Yu Gi Oh.... (cf la news de l'exploit)

yop all :))

j'ai le meme problème que toi, ecran noir apres le chargement de l'exploit.

juste une question je suis novice sur la wii et ces packs....

le pack RTU contient tout pour hacker direct ? parceque j'ai vu tellement de liens et tutos que j'en suis perdu :D

elle a jamais ete hacké, j'ai une puce dessus + hdd... xD

merci pour ton aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

entre 2 changements de couche j'ai enfin réussi à installer hbc avec Yu Gi Oh.... (cf la news de l'exploit)

yop all :) )

j'ai le meme problème que toi, ecran noir apres le chargement de l'exploit.

juste une question je suis novice sur la wii et ces packs....

le pack RTU contient tout pour hacker direct ? parceque j'ai vu tellement de liens et tutos que j'en suis perdu :D

elle a jamais ete hacké, j'ai une puce dessus + hdd... xD

merci pour ton aide ! ;)

J'ai réussi !!

En fait, j'ai dégagé la sauvegarde hacké de la wii, j'ai joué au premier niveau de Lego Indiana Jones, pour pouvoir sauvegarder.

Ensuite, dans le system menu, j'ai supprimé cette sauvegarde, pour la remplacer par la hacké, et la tout a bien fonctionné.

En esperant que ca marche pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce que je fait aussi mais avec Yu Go Oh pas indiana ^^

perso ecran noir quand je charge le jeu.. rien a faire.. et vu la reponse de xfab le pack RTU avec l'exploit ne contient pas tout les outils, d'ou l'ecran noir.

il a remplacer des choses dans le pack et ca marche mais pas pour d'autre alors je me lance pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai suivi toute la procedure d'intallation et j'ai un petit souci avec le wiimc channel qui ne lit pas les dvd et je ne trouve pas le moyen pour quitter le menu et revenir sur le menu wii je suis oblige de rallumer la wii.

de plus lorsque je lance le wiimc en ayant retire la carte SD je n'accede pas au menu de Wiimc channel et je reviens immeditement sur le menu wii. dans la meme config (carte sd retire) rien n'apparait sur la homebrew channel

excusez mes questions de debutant!! si j'ai fait des erreurs y a t il un moyen de recommencer l'installation.

merci de vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la chaîne WIIMC est un forwarder, autrement dit un simple raccourci qui pointe vers la SD. Donc forcement, si tu retires la SD, tu ne vas pas aller bien loin.

HBC lit ses homebrews depuis la SD en priorité. Si tu veux te passer complétement de SD, il faut un HDD avec une partition FAT32 active.

pour lire les DVD, obligation d'installer l'IOS58 ET de ne pas avoir une wii trop récente (chipset DVD non compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je comprends un peu mieux le fonctionnement.

Entre temps j'ai essaye usb loader mais rien n'y fait les deux disques que j'ai essaye ne marche pas ou tout du moins l'encoche ou tu inseres le disque des jeux s'allume et s'eteint de facon repititive.

si je choisis l'option backup launcher, je dois l'installer avec le rev....(je ne sais plus ) car il n'est pas dans le rtu que j'ai utilise dans ce tuto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui serez intéressé par une méthode alternative, je vous propose un petit tuto en PDF pour le hack d'une wii 4.3 avec le jeux Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers (PAL, NTSC-U, NTSC-J)

Il suffit de posséder trois petit log : hackmii installer 0.8 ; dop-mii v13 ; cIOSX rev 20b

A savoir qu'il n'est pas expliqué comment installer bootmii , il y a de très bon tuto ici même donc suffit de chercher un peu ^^ ni comment installer un loader

Je tiens à préciser que ce tuto n'est pas de moi

Source: www.wii-addict.fr

Merci à Antubis, Tefa, Nany63, RiderFx3, Carbonyle et WiiCrazy et nutnut

hack_wii_4.3.pdf

Modifié par berlioznico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne initiative...sauf que reprendre un tuto dans un PDF sans en citer la source, c'est plus que moyen et ça va forcement poser problème.

GX-Mod n'est pas fermé aux autres sites. Si celui-ci ne contient pas de choses interdites par la charte, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas le citer (ou alors au minimum, l'auteur du tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne initiative...sauf que reprendre un tuto dans un PDF sans en citer la source, c'est plus que moyen et ça va forcement poser problème.

GX-Mod n'est pas fermé aux autres sites. Si celui-ci ne contient pas de choses interdites par la charte, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas le citer (ou alors au minimum, l'auteur du tuto).

Ok j'ai rectifié, je ne voulais juste pas faire de bêtise

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je suis nouvelles sur ce forum...

Vous vous en doutez, j'aimerais installer l'Usb loader sur ma Wii qui a la version 4.3...

J'ai donc bien suivi toutes les étapes mais je reste calée sur cet écran (le premier) Hack-Wii-v4.3031.jpg

Donc en fait, ma wiimote se bloque! Plus moyen de ne rien faire, je ne sais plus cliquer sur A, elle ne communique plus avec la Wii...

Seule chose à faire, éteindre ma Wii et rallumer.

Avant cette étape, au démarrage de homebrew, on me propose une mise à jour de homebrew. Dois-je faire la mise à jour? J'ai essayé en déconnectant la Wii du net pour éviter de recevoir la demande de mise à jour, ce qui fonctionne mais malgré tout, ça se bloque.

Petite info supplémentaire, j'ai acheté le jeu via le net. Il vient d'Angleterre mais il s'agit bien d'une version Pal, sur la pochette, il est noté "Indiana Jones The Original Adventures" mais quand je lance le jeu, le menu est en français et il est noté "Indiana Jones La Trilogie Originale".

Ais-je besoin d'une autre copie comme proposé dans les message pour la personne qui vit au Canada?

En vous remerciant d'avance.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait, ma wiimote se bloque! Plus moyen de ne rien faire, je ne sais plus cliquer sur A, elle ne communique plus avec la Wii...

Seule chose à faire, éteindre ma Wii et rallumer.

ta wii est vierge ou pas ? A-t-elle déjà été modifiée ?

dans le doute, essaye avec l'IOS250 à la place du 36 (s'il n'existe pas, ben tu peux laisser tomber le tuto, on fera autrement)

Avant cette étape, au démarrage de homebrew, on me propose une mise à jour de homebrew. Dois-je faire la mise à jour? J'ai essayé en déconnectant la Wii du net pour éviter de recevoir la demande de mise à jour, ce qui fonctionne mais malgré tout, ça se bloque.

tu parles de la chaine HBC ? Ou d'une demande de mise à jour officielle (mais celle-la, c'est uniquement pendant une demande de connexion dans les paramètres de ta console, donc je vois mal comment tu pourrais l'avoir en suivant ce tuto) ?

Tu as réussi à l'installer au moins (voir faire une sauvegarde de ta NAND ?)

Petite info supplémentaire, j'ai acheté le jeu via le net. Il vient d'Angleterre mais il s'agit bien d'une version Pal, sur la pochette, il est noté "Indiana Jones The Original Adventures" mais quand je lance le jeu, le menu est en français et il est noté "Indiana Jones La Trilogie Originale".

PAL, ça n'a rien à voir avec la langue ....

PAL, c'est pour l'Europe (et aussi l'Australie ... :whistling: ) .... Ensuite, le jeu étant multilangue, il s'adapte au paramètres. Tu as régler la console en français, il affiche tout en français.

Au Canada, ils sont en NTSC (pour y trouver une télé multistandard, il faut se lever de bonne heure). Mais ils peuvent mettre le jeu en français également ... mais la sauvegarde à utiliser ne sera pas la même, elle ....

Ton jeu est parfait, la preuve, tu lances HackMii Installer .... Il ne sait rien faire d'autre mais c'est essentiel ...

La seule différence est la langue de la jaquette ... mais ça, ça n'intervient pas dans la modification ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse si rapide :)

Si ma Wii a été modifié, je ne sais pas parce que je l'ai achetée d'occase... :rolleyes:

J'ai essayé avec l'IOS254 parce que chez moi, j'ai 254 et non 250... mais en déconnectant la Wii du net... Je l'ai laissé travailler pendant au moins 15 minutes mais ça restait sur "reload IOS254". J'ai finalement coupé en me disant qu'il fallait peut-être impérativement que la Wii soit connectée au net?

Je viens de réessayer cette manip et... même souci, la manette se "déconnecte".

Autre info aussi, il me trouve 65 titres au lieu de 60...

Il s'agit bien d'une demande de mise à jour pour le HBC... Lorsque je connecte la Wii au net, il me propose une mise à jour de la Wii que ne n'accepte pas.

Sinon, les trois premières étapes se sont déroulées sans soucis...

Modifié par ptitvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 254, c'est un stub sur une 4.3, il ne fera jamais rien fonctionner ....

Ce qui est bizarre, c'est la demande de mise à jour .... Parce que si tu n'es pas sur la dernière version de la chaine HBC avec une 4.3, tu ne la verras pas ...

Tu as donc un soucis dans ce que tu crois faire ....

En attendant, faire la mise à jour de la chaine HBC est justement plutôt une bonne idée, quelque soit l'état de ta console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un stub est un fichier piège largué par Big N dans la NAND pour embêter le petit hacker de base. Il a le même numéro que l'IOS qu'il remplace mais pas vraiment la même taille (vu qu'il est vide hihihi) ni la même fonction (vu qu'il est absolument inutilisable).

Il faut donc en général l'effacer pour pouvoir libérer la place occupée pour y implanter le bon fichier.

J'ai donc fait la mise à jour du HBC mais le souci reste le même...

c'est un peu normal, ce n'était pas le but de la manœuvre hihihi

Mais bon, c'était mieux de le faire ...

Tu peux quand même vérifier que tu es bien en 4.3 (des fois, on croit ... et puis non, en fait ...) ?

Parce que si c'est le cas, ce tuto ne pourra plus rien pour toi (en gros, ça passe ou ça casse) .... Mais on fera autrement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Mon soucis est que le port usb droit de ma wii est cassé, existe-t-il une solution pour brancher mon disque dur sur le second port ?

J'avais entendu (il y a de ca plusieurs mois) d'un cIos qui permettait une compatibilité des deux ports avec le disque dur.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto, mais je me rends compte qu'il y a un truc qui m'échappe. Au moment d'installer StartPatch v4.3.1E, je me suis demander si le E à la fin était pour "Europe" et quand j'ai essayé l'install quand même, ça me retourne une erreur que je ne peux lire à cause de mon écran.

Voilà, moi je suis au Québec alors je suis en NTSC alors c'est peut-être ça le problème. Sinon avant de me rendre là tout s'est bien passé. Est-ce que je me trompe? Si non, comment faire pour mettre la version NTSC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces