Wii Noire 4.2E Ecran Noir


LapouX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je dois aller voir quelqu'un ce soir qui a une Wii en 4.2E hacké donc avec HBC & Priiloader d'installer.
Il a probleme la wii reste reste sur un écran noir quand elle démarre. Si il reste appuyé sur le bouton reset à l'allumage pour lancer Priiloader rien ne se passe.
Pour info la wii a bien marché pendant un certain temps & une sauvegarde de la nand a été faite avec bootmii.

Voila en esperant que quelqu'un pourra de donner des conseil pour la faire revenir a la vie.

Merci

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin le priiloader ça sert vraiment pas à grand chose, je vois pas pourquoi tout le monde s'embête avec.

étonnnant de ta part shakin...pour tous ceux qui ne peuvent pas utiliser bootmii en boot2 (soit 3/4 des gens maintenant, au bas mot), priiloader est INDISPENSABLE, tout comme l'est bootmii sur les modèles moins récents.

c'est la seule ceinture de sécurité sur les modèles post 2008/2009, pourquoi faudrait-il s'en priver ? Sans compter sur le fait que c'est très au point maintenant, et que les seuls bugs rencontrés sont ceux provoqués par des têtes brûlées qui installent n'importe quoi, n'importe comment.

maintenant, si priiloader ne démarre pas, et la wii non plus, c'est plus du côté des modules qu'il faut enquêter. Si tu as le module BT ou wifi qui a rendu l'âme, tu auras beau faire tout ce que tu veux, ta console refusera catégoriquement de démarrer, tant que le module n'aura pas été remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon c'est vrai je parle un peu de facon égoiste, mais je m'explique en 2 lignes.

Pour moi, lorsque l'on a un dump de la nand de sa console il n'y a pas besoin de s'embêter avec. Pourquoi ? Tout simplement que ça ne protege pas de tous les brick, mais il est vrai que ça protège de la plupart d'entre eux. Mais dans le cas où le System Menu saute le Priiloader aussi, donc il faudra débricker à l'infectus.

Donc voila mon point de vue, qui je le reconnais, est vraiment tourné vers moi. Mais bon, si les gens faisaient moins n'importe quoi ils auraient déjà moins besoin de ce genre d'outils.

Bon pour les brick ok, mais bloquer les mise à jour c'est un peu se mettre une balle dans le pied en pleine guerre si on ne sait pas s'en servir. Je me demande d'ailleurs si le blocage de mise à jour bloque les mise à jour avec le Savemii car je n'ai jamais testé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais quand le system menu saute, priiloader ne saute pas forcement, c'est même extrêmement rare (dans le seul cas où la NAND saute complétement...3.3% vu depuis bootmii par exemple).

le débrickage à l'infectus reste plus que marginal, complexe et long à mettre en place (notamment la réinjection complète d'une NAND). Et tout le monde n'a pas la chance de négocier une infectus2 gratos avec des CM HS hihihi (merci shakin)

tandis que priiloader laisse un accès aussi grand qu'une autoroute pour les homebrews, ce qui permet de repêcher pas mal de situations potentiellement mortelles pour une wii non équipée de cette ceinture de sécurité. Et il permet aussi le démarrage de bootmii IOS à la manière d'un bootmii Boot2, ce qui n'est pas rien sur un modèle récent !

ps : bloquer les mises à jour n'est pas une mauvaise chose...parce que si tu te sers de ta wii comme il se doit, tu n'auras jamais à utiliser un quelconque savemiifrii, qui reste par ailleurs une technique très (trop) hasardeuse et avec très peu de résultats positifs (si full brick, en général c'est mort, idem si banner brick).

la bouée de sauvetage priiloader, aussi petite soit-elle, reste la meilleure solution logicielle pour toutes les wii non compatibles bootmii boot2...la (petite) branche à laquelle on peut se raccrocher si on vient à faire une bétise ;)

Mais pour en revenir au sujet de départ, ce n'est clairement pas un souci de priiloader cet écran noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre moi je me vois mal démonter la Wii pour vérifier le BT ou wifi

module BT ou wifi : entre 10 et 15 euros (si tu sais te débrouiller, tu peux même trouver bien moins cher, entre 7 et 10 dollars, sur dealextreme)

une wii hackée chez Nintendo > 200 euros, et l'assurance (quasi) d'avoir une CM en 4.3 et un nouveau lecteur non puçable.

c'est toi qui vois ;)

ps : une wii hackée = garantie perdue ! et sachant qu'ils ont affiné leur méthode de détection de hack (apparement), personnellement je ne m'y risquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share