128 Mo Ram Sur Xbox


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient tenté la "folle aventure" d'upgrader leur XBOX 1 en 128 Mo de RAM ?

(Apparemment opération ultra-difficile, faut être un crack en soudure.....)

Quels sont les bénéfices que vous en avez tiré sur les homebrews et émulateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. Moi aussi je suis à la recherche d'un peu plus d'infos pour upgrader la ram de ma xbox. Je sais que pour les jeux cela ne changera rien mais pour les emus est-ce qu'il y un gains important en termes de performances ? J'aimerai savoir comment se comporte un coinops avec 128 de ram et savoir si le framerat est plus stable (pour les jeux cps2 par exemple). @pluch

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pas trop compliqué , j'avais realisé la manip sur des consoles , il suffit de se procurer des rams identique de preference , sinon elles risquent de ne pas etre detecté , , on applique de la pate a souder et reste a fusionner soit avec un fer a souder soit station air chaud , attention au sens de pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c'est faisable , j'avais fait cela a une epoque , la premiere n'a pas reussi , frag , suite a l'implantation de ram recuperé sur une cm hs , j'ai par la suite ralisé la pose de ram supplementaire sur 5 consoles + installe dashdebug via cd xcalibur3.4 , il suffit de mettre a la pate a souder sur les plages d'acceuil , positionner la ram , et la souder , le plus simple est bien entendu station air chaud , mais avec un fer a souder et pane plate , ca marche tres bien , attention verifier s'il ni a pas de CC entre patte avant de faire l'essai de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

En effet faut souder les 4 chips: deux au dessus et deux au dessous, si tu décide de te lancer fait gaffe au sens (le petit trou(rapport au chips samsung, pour les autres je ne sais pas) (détrompeur) indique le bord ou est positionné la patte 1, des indications sont aussi marqués sur le PCB).

Un lien au passage ici.

EDIT: Un revendeur allemand semble en vendre ici mais le prix est allucinant; ; le mieux reste donc dans récupérer sur des CM HS.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Oui coinops reconnait les 128 de ram et le chargement des grosses roms est plus rapide ! Mais pas non plus beaucoup plus rapide...mais quand même ça fais plaisir. Après si t'y joue de temps en temps ça ne vaut pas le coup mais par contre si tu contes mettre ça dans une borne ça fait plaisir aux gens de ne pas poirotter 10ans avant de lancer un jeu neogeo. C'est pour cela que j'ai mis 150 euros dans cette xbox dev kit. J'ai commandé des guns sans fil je vais voir ce que ça donne. Je trépigne d'impatience sachant que coinops est compatible avec les guns !

Au fait j'attend un adaptateur ide/carte sd je vous tiens au jus pour savoir si il y a un gain en vitesse de chargement etc...

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'aimerais savoir s'il y a un gain au niveau de la fluidité pour les jeux Metal Slug ou les shmup de Cave ( Esp Galuda, Donpachi ou les autres ) sous CoinOps 3 Full avec une Xbox 128MB.

Car ces jeux rams avec une xbox 64MB, surtout une fois arrivé au boss.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share