Xbox 360 : 42 millions dans le monde


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, que Microsoft affirme que pas moins de 42 millions de Xbox 360 ont été vendues à ce jour dans le monde ; un chiffre en augmentation de 2 millions d'unités donc depuis le mois d'avril dernier. Le constructeur américain espère que la baisse de prix effective depuis le mois de juin, ainsi que la sortie de la Xbox 360 Slim permettront d'accroître ces statistiques. Microsoft conserve toujours une avance confortable sur la PlayStation 3 de Sony et ses 35 millions de machines écoulées. Quant à la Wii, qui dépasse la barre des 70 millions de consoles vendues à travers la planète, elle n'a vraiment pas de mouron à se faire.

Source : JeuxActu.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2907

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui l'aurait cru, au temps de la xbox 1 et de la ps2 :) ... le futur de microsoft dans le domaine des consoles s'annonce bien.

Moi je ne suis pas de ton avis Afterdie, enfin si c'est bien.

Mais faut pas oublier que l'xbox 360 a plus d'un an d'avance sur la PS3 et qu'elle n'a que 7 millions de consoles en plus.

Alors moi je dis qu'ils ont plutôt intérêt de se secouer la paillasse, et bien réfléchir parce qu'on va pas rester encore 5 ans sur 360, déjà dans le courant de l'année prochaine la ps3 aura rattrapée la xbox si elle ne l'a pas dépassée , c'est évident.

Et si ils ne conservent pas l'avance en annonçant genre à l'E3 prochain une sortie d'une next gen xbox 4 pour genre 2012, ça va faire mal à leurs jolies statistiques. Faut être réaliste face à la ps3 dans la durée, la xbox n'a aucune chance.

c'est pas évident d'envahir 1 marché, déjà occuper par un leader et prendre l'avantage, ca serait dommage de tout perdre dans la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Alors moi je dis qu'ils ont plutôt intérêt de se secouer la paillasse, et bien réfléchir parce qu'on va pas rester encore 5 ans sur 360, déjà dans le courant de l'année prochaine la ps3 aura rattrapée la xbox si elle ne l'a pas dépassée , c'est évident.

Je dirais même que c'est déjà bien parti pour la PS3 :whistling: , j'espère bien que notre cher 360 restera à la hauteur cette année mais je doute crying

Et si ils ne conservent pas l'avance en annonçant genre à l'E3 prochain une sortie d'une next gen xbox 4 pour genre 2012, ça va faire mal à leurs jolies statistiques. Faut être réaliste face à la ps3 dans la durée, la xbox n'a aucune chance.

Alors là je suis pas vraiment d'accord, même si de mon côté c'est ce que j'attends de M$ :rolleyes: ... Je veux dire par là qu'en effet il va leur falloir sortir une nouvelle monture mais attention à ce que ce ne soit pas trop tôt une fois de plus <_<

Et ceux pour plusieurs raisons:

_ Le prix (forcément prohibitif à la sortie car pas de concurrente de la même génération)

_ La fiabilité (Pas la peine que j'argumente ggne )

_ Et surtout la réponse de la concurrence, qui une fois de plus en profitera pour sortir plus performant :encolere12: (Je parle bien de SONY, pas de Nintendo :D )

SEGA a toujours sorti ces consoles avant Nintendo, et on connait le résultat :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

42 millions de consoles, sachant qu'elles ont été toutes vendues en Europe et aux Etat-Unis, c'est plutôt bien.

L'échec de la Xbox 360, ce sont ses ventes ridicules au Japon; si Microsoft avait trouvé la solution miracle pour sa machine trouve le atteigne le coeur des joueurs japonais (con courage...), les chiffres seraient certainement aux alentours des 50 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, Microsoft à déjà gagné la guerre sur cette génération de console,

malgré la fiabilité alarmante, ils ont été bénéficiaire très vite sur les consoles et avec un live payant, c'est une explosion de revenu qui arrive dans les poches de la R&D jeux pour la prochaine génération (moins la part habituelle des actionnaires hihihi ).

De quoi pondre une console pour 2012 bien pensée, plus robuste, et pas forcément hors de prix (surement dans les 500€$ au lancement)

Alors que dans le même temps, Sony a écoulé 35M de consoles sans être bénéficiaire et en mangeant une partie des bénéfice de la PS2.

Alors évidement, Sony se dirige tout droit vers la place de n°2 (derrière Nintendo) en volume de ventes de console, mais en ayant perdu l'impérialité de l'époque PS2.

Une guerre, ça ne se gagne pas forcément en ayant le plus grand nombre de soldats, mais en utilisant une meilleure stratégie :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, Microsoft à déjà gagné la guerre sur cette génération de console

...

Une guerre, ça ne se gagne pas forcément en ayant le plus grand nombre de soldats, mais en utilisant une meilleure stratégie :marteau:

Ben en faisant une autre image, prenons une course automobile entre 2 voitures, l'une part 30 secondes avant l'autre, et quand la 2e est en train de rattraper celle-ci, on dit "stop !! la course est finie, c'est la première partie qui est devant, donc elle gagne !!"

Un peu injuste non ? ;)

Le vrai résultat c'est d'arrêter la 1ère mais de laisser la 2e partie encore rouler 30 secondes pour voir laquelle sera la + loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai résultat c'est d'arrêter la 1ère mais de laisser la 2e partie encore rouler 30 secondes pour voir laquelle sera la + loin :)

Et sur les précédentes génération quand on compare les vente on fait comment ? On extrapole les ventes si une console était sortie avant ou après ?

Sinon 7 millions c'est l'écart qu'il y avait lors de la sortie de la PS3 (ou 8 millions), donc l'écart est stable depuis que les deux sont en ventes (je dis ça pour ceux qui pensent que la PS3 va passer devant al semaine prochaine)...

Puis dans l'absolu on s'en fout un peu non de qui en a vendu le plus ? L'important c'est que les jeux continuent à sortir et que les consommateurs soient contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas trop ce foutre des chiffres, forcement dans le sens ou tu le dis, oui moi aussi je m'en cogne.

C'est justement avec les chiffres que Microsoft arrive à c'est fin auprès des éditeurs, obtenir des exclus ou des titres qui justement auparavant étaient liées a un constructeur, un qui me vient a la tête "Formula one" les editeurs qui sont là pour faire du fric choisissent aussi la plate forme et comme ils sont pas complètement fou, vont choisir de préférence celles qui occupent de bonne part de marché.

puis les batailles de chiffre entre concurrent ça n'a jamais fait mal aux consommateurs.

Moi j'ai une xbox j'aimerai qu'il reste devant pour que justement on continue d'avoir des priorités sur les autres.

Mais je suis sur qu'elle ne tiendra pas son avance face à une PS3 c'est impossible, faut la changer.

Apres c'est clair que si M$ propose une nouvelle console quand la ps4 sortira elle sera mieux, et alors tout façon c'est la politique de sony et en plus ils le disent "on va laisser m$ faire le premier pas ^^ ", en attendant combien de mec sont passés de la ps2 a la xbox parce que la ps3 ne sortait pas, déjà y a moi. et je suis resté car j'ai découvert un vrai pad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai résultat c'est d'arrêter la 1ère mais de laisser la 2e partie encore rouler 30 secondes pour voir laquelle sera la + loin :)

Et sur les précédentes génération quand on compare les vente on fait comment ? On extrapole les ventes si une console était sortie avant ou après ?

Sinon 7 millions c'est l'écart qu'il y avait lors de la sortie de la PS3 (ou 8 millions), donc l'écart est stable depuis que les deux sont en ventes (je dis ça pour ceux qui pensent que la PS3 va passer devant al semaine prochaine)...

Puis dans l'absolu on s'en fout un peu non de qui en a vendu le plus ? L'important c'est que les jeux continuent à sortir et que les consommateurs soient contents.

Bah on s'en fout c'est clair, je m'éclate autant sur les 2 ^^ mais c'est juste pour rendre le débat objectif.

Ce n'est pas la durée au début qu'il faut soustraire en cas de décalage, mais à la fin car retirer la phase d'accélération/lancement d'un des concurrents (la phase la + lente) est une erreur mathématique, ce qu'il faut faire c'est retirer à la fin :)

Ce serait plus clair avec un graphique avec point zero commun, la courbe 360 monterait + haut car + longue, mais la courbe PS3 serait supérieure jusqu'à son extrémité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share