Pc Portable Ecran Hs


gegepires
 Share

Messages recommandés

salut les gueux j ai recuperé un portable avec l ecran cassé et je voulai le faire fonctionner sur un ecran de bureau

le pc dispose de deux sorties une hdmi et une sortie comme sur les fixes mais pas une vga, l autre (desolé je sais plus comment ca s appelle lol)

Donc je branche le pc en hdmi je l allumme et rien ecran noir donc je me demandai si il y avait une manip pour eventuellement changer la sortie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est tout a fait probable qu'il faille activer la sortie hdmi dans les propriétés graphique , toutefois tu peux utiliser le por vga pour faire ce que tu veux , il est activé par defaut et donc te permettra de bidouiller sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Regarde sur ton clavier, tu as certainement une touche avec un p'tit logo représentant un écran (souvent une touche F...), généralement cette touche s'active avec la touche Fn.

Par exemple, sur mon portable, quand je veux avoir l'image sur un vidéoprojecteur ou une TV, je fais Fn+F5 (j'ai le petit logo de l'écran sur la touche F5).

C'est quoi le modèle exact de ton ordi ?

une sortie comme sur les fixes mais pas une vga, l autre

C'est une sortie DVI ! Sortie numérique comme le HDMI (tu peux d'ailleurs la relier à un port HDMI avec un adaptateur)

Normalement, si tu allumes ton PC déjà branché en HDMI, la carte graphique devrait automatiquement envoyer l'image dessus. C'est ça qui est bizarre, enfin essaie avec la manip du clavier (il faut bien que Windows ait fini de démarrer, donc attends un moment).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par default , le chipset graphique envoie les donnes sur la sortie VGA

Il n'a pas de sortie VGA !

Et j'ai déjà utilisé un portable avec sortie DVI + HDMI sur vidéo-projecteur, effectivement la sortie DVI était prioritaire, mais quelques pressions sur Fn + F5 me permettaient de balancer l'image en HDMI.

Et oui, ça dépend du modèle !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ca irait plus vite avec le modele exact du portable ... sans cela , tout ne restera que suppositions

re les gueux

packard bell orion ap easy note sj81 et j ai tenté la touche f5 avec l ecran et rien n y fait et je suis sur qu il fonctionnait

pas essayé avec un cable dvi pas sous la main

suis sur qu il y a un truc a faire les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur que le portable fonctionne au moins ?

Meme pas un petit flash sur l'ecran au demarrage ?

Si vraiment tu n'arrive pas à connecter un ecran externe (mais en effet , tu devrais confirmer avec un cable dvi) .. vois du coté de l'inverter .. c'est fragile et ca pete souvent . Une reparation pas trop couteuse si la dalle n'a pas de choc

Ce qui claque souvent aussi sur ces portables, c'est la cg .. mais là , si c'etait le cas .. tu t'en serais surement rendu compte au boot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux si au demarrage l ecran scintille legerement en fait ca fait des bandes plus claires qui se deplacent legerement sinon oui je suis sur qu il fonctionnait avant vais essayer de choper un cable dvi je vous tiendrai au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde sur le bon coin pour ton ecran darkamaster tu demonte ta dalle tu regarde la reference au dos et tu en trouve pour une 50 aine d euros j en ai deja reparer plusieurs comme ca et ca revient moins cher .

Modifié par gunstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon les gars arretez de squatter mon topic lol

bon je l ai rallumé avec la touche f5 et j ai l image sur l ecran du pc et sur ma télé en meme temp par contre windows demarre normalement et des que je bouge la souris pour faire quoi que ce soit, l ecran se fige et j ai des bugs d affichage genre les couleurs qui se melangent et l image ne ressemble plus a rien

par contre si je vais direct dans le bios a l allumage je peu naviguer tranquille dans le bios et pas de probleme d affichage

????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux le portable s est rallummé et a l air de fonctionner correctement

pour info j ai réussi a le rallumer en restant appuyé sur la touche f5 au demarrage ensuite j ai remis tous les parametres par defaut dans le bios

je l ai réinstallé avec seven ca roule sauf que j ai plus de sortie hdmi alors qu elle a fonctionné je pense ca doit etre un probleme de pilote

merci a tous ceux qui m ont aidé et longue vie aux gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux je me permet de detterrer mon propre topic le pc fonctionne pas mal apres plusieurs jours (juste une fois apres une mise a jour l ecran a rebuggé mais j ai eteind et rallumé plusieurs fois il est reparti)

par contre la prise hdmi ne fonctionne plus surement un pilote (je l ai reformatté) j ai fouillé sur le net mais rien a ce sujet

pour info c est un easy note sj81

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu test pas avec un linux en live cd voir si les pilote sont bien pris en charge ?

ben parce que je me debrouille mais suis pas non plus une becane en informatique donc j aurai preferé la solution du fainéant genre un lien tout pret vers ce qui m interresse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

+1 pour touslesdrivers !

Sinon j'ai eu le même problème que toi sur un Toshiba portege M800 au niveau du HDMI "écran cassé aussi".

J'ai récupéré tous les drivers sur le site de toshiba pour mon OS. Et pour la prise HDMI j'ai eu une îcone pour l'activer. En somme, un logiciel de chez toshiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bon je me permets de remonter ce topic à mon tour. On m'a refilé un ancien pc portable. L'écran avait laché et l'inverter a été changé. Cependant à l'allumage du pc, l'écran s'allume bien quelques secondes puis plus rien et parfois pendant qu'il tourne l'écran se rallume quelques secondes (assez aléatoire). J'ai testé avec le flash du portable, et si je me rapproche bien on voit qu'il y a un affichage à l'écran donc je pense qu'une panne de dalle est a exclure. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver de problèmes similaires (peu être pas les bons mots pour la recherche).

EDIT: pas sur que ce soit utile sachant que je vois l'image en éclairant l'écran, mais sur un écran fixe, j'ai un affichage

EDIT2: j'ai retrouvé l'inverter d'origine et même soucis, ça s'allume toujours à l'allumage mais après plus rien (sauf quelques rares rallumages)

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share