Inception


Fireball
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas vu de topic sur Inception !

le blabla d'allociné :

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010

Réalisé par Christopher Nolan

Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, plus

Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller

Durée : 02h28min Année de production : 2010

Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis:

Une tuerie ! Vraiment une tuerie ! Un mélange d'existanZ et un petit effet matrix ! Je ne peux que vous le conseiller si vous etes fan de sf et de Nolan ! Dalleurs y a quelques clin d'œil a Batman.

Mon seul point un peu négatif et peut être le dénouement de l'histoire d'amour ... mais bon il faut de tout pour faire un bon film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simple : un chef d'oeuvre

tordu comme pas possible, à ne pas regarder genre on met un film histoire d'avoir de l'ambiance, non, il faut être concentré un max , c'est top je trouve

d'ailleurs je pratique l'Inception en amateur, si ça vous intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil, vraiment le film de la décinie pour moi, on a tout ce qu'il faut, un scénar super construit et tordu demande de la concentration, et au final on peut arriver à plusieurs interprétation.

un trés bon casting, des effets spéciaux remarquables, même si c'est pas vraiment un film d'action, il surclasse pas mal de films, fin bref je peux continuer, allez le voir !!!!

Pour ce qui est de l'interprétation du film ( la fin en général) vous en pensez quoi ?

1) la toupie s'arrête c'est la réalité

2) elle continue et il est toujours dans les limbes.

ca c'est ce qu'on pense directement aprés avoir vu la fin, mais si on a bien suivi le film, on s'apercois qu'on nous a baratiné, la toupie et le totem de sa femme et non le sien, donc ca peut pas marcher sur lui, son totem c'est son alliance ! il l'a toujours dans ses rêves, et il y a toujours un gros plan sur sa main. à la fin il ne l'a pas, donc on est dans la réalité.

encore plus tordu : et si il était depuis le début du film dans les limbes, et que sa femme elle s'est vraiment réveillé .... y a encore plein de théories plus tordues que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le totem c'est ce que je me suis dit à la fin ! Il ne peut pas utiliser le totem d'un autre !

son totem est son alliance ! c'est juste pour moi aussi !

j'ai un problème avec les limbes qui sont sensé être son monde d'avaec sa femme ! Mais il y retrouve le japonais avec beaucoup beaucoup de monde !

Je suis un peu resté sur ma fin à la fin du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un problème avec les limbes qui sont sensé être son monde d'avaec sa femme ! Mais il y retrouve le japonais avec beaucoup beaucoup de monde !

C'est compliqué certes, mais j'ai compris, une fois dans le dernier niveau la ou il est avec sa femme il voulait pas revenir parceque il devait chercher le jap qui est mort, pour lui rapeller leur contrat .

Donc au final tout le monde retourner au niveau 1 sans eux parce le jap est mort à cause de sa bléssure, et cobb parce qu'il a pas suivi le détonateur, et vu qu'ils sont relié dans l'avion, ils se retrouvent dans le même monde .

donc cobb vas le chercher pour lui rappeler qu'il est dans un rêve et lui rappeler leur contrat, à le fin ils ont du se tirer dessus pour revenir .

Mais moi perso, je pense que l'inception vise cobb, pour lui faire oublier sa femme, plusieurs indices peuvent nous mener à cette conclusion je les citerais plus tard ( je reverrai surement le film avec des amis maintenant que je les ai parasité en disant que c'est le film de l'année ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense aussi qu'une deuxième vision va être nécessaire !

Mais oui bien sûr ils sont relié dans l'avion ! j'avais zappé ! donc en effet ils se retrouvent dans le niveau 4 ensemble ! Mais par contre je vois pas les indices pour dire que c'est cobb qui est visé par l'inception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vais plus beaucoup au cinéma mais je suis allé voir ce dernier, nommé ici Origine et il est vraiment excellent.

J'aime beaucoup ces films qui laisse a réfléchir a la fin :)

On peut par contre lui reprocher un scénario un peu prévisible... On comprend vite les choses et plus ou moins la suite...

Je ne sais pas en France mais ici il y avait des incohérences dans les temps donnés dans les niveaux selon les moments du film.

En tout cas un des meilleurs films que j'ai vu cette année.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon j'ai etait voir inception se soir je sort du ciné

j'ai trouver excellent ce film !

du debut a la fin c'est tellement pensé que j'en perd mon vocabulaire !

bon allez demain Expendable et j'ai vu la bande annonce avant inception et franchement je vais vour dire j'ai hate ^^

blush

sinon pour inception

j'avais pas fait gaffe au vrai totem de Cobb donc je pense qu'il vas falloir que je retourne le voir ! ou attendre la sortie DVD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

son totem c'est son alliance, la toupie c'est le totem de sa femme, et son alliance n'apparait que dans les rêves.. regardez la dernière scène et vous comprendrez alors s'il rêve ou s'il est dans la réalité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés avoir vus deux fois le film

il est clairement impossible de savoir si on est dans le réel ou le rêve a la fin du film !

j'ai scruté la main gauche de Cobb de quand il reviens des limbe a la fin du film

et a aucun moment on la voit entièrement ce qui permetrais d'y distinguais une bague ou pas...

donc voila

et pour savoir sur qui est planté l'inception et bien je pense qu'elle est orienté uniquement sur Le fils du riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share