Wii Qui Ne Lit Plus Les Originaux Et Les Copies.


Mnikkool
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème je vous l'explique.

j'ai une wii en D2E, avec une wiikey 2 installé qui fonctionne parfaitement.

J'ai installé la même chose à un pote qui à la même wii en D2E.

Après le premier lancement pas de problème la sauvegarde de jeu passe. Je coupe, éjecte et insert un jeu original et la le jeu n'est pas reconnu.

Et depuis ni originaux ni copies ne passe sur la console.

Je vous énumère la liste des opérations que j'ai effectué :

-Branchement du lecteur de la wii de mon pote sur ma wii = fonctionne parfaitement --> Le lecteur que j'ai pucé fonctionne donc.

-Branchement de mon lecteur sur la wii de mon pote = même symptôme ne fonctionne pas --> aucun des deux lecteurs ne fonctionne sur la wii de mon pote tandi que sur la mienne les deux fonctionnes --> Cela provient de la wii.

-Le seul support qui passe sur la wii de mon pote est le disque de configuration de la wiikey = mise à jour de la wiikey en 1.3 --> Malgré la mise à jour et tous les types de paramétrages possibles (vitesse,..) aucun résultat.

-Démontage complet de la wii de mon pote = vérifier si la nappe et le cordon d'alimentation du lecteur sont bien en place --> tous semble parfait, remontage et tjrs le même problème.

Il ne me resterai plus qu'a essayer d'intervertir la nappe et le cordon d'alimentation du lecteur de la wii de mon pote avec ceux de ma wii, ensuite il ne resterai plus aucune solution pour moi, a moins que quelqu'un m'en trouve une...

Merci pour vos réponses...

Modifié par Mnikkool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les 2 wii sont en meme version ? la (les ) puces ne bloquent telles pas les mise a jour par les jeux ?, tes jeux sont bien des pal si verwii > 4.2 ?

qd tu dis les jeux ne passent pas c'est un message d'erreur "veuillez ejecter...." ou ils ne sont pas reconnu dans la chaine disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Prends ton multimètre et mesure chacun des points du connecteur d'alimentation sur chacune des consoles et compare les résultats.

@+

Salut,

Finalement je me suis décidé à auto alimenter la puce avec un bloc de piles tous simple. Résultat : Toujours le même problème, sur ma wii aucun problème tous passe et sur la wii de mon pote avec ma puce auto alimenté et mon lecteur rien ne fonctionne...

C vraiment fou car une fois la puce retirer de la wii de mon pote les disques sont à nouveaux reconnus. Se qui est bizarre c'est que sur ma wii le dvd tourne doucement, puis rapidement et j'ai l'invite du jeu. Sur la wii de mon pote le dvd tourne doucement, puis rapidement, claque et recommence en boucle sans résultat...et sans la puce le dvd original tourne doucement, puis rapidement, claque se relance doucement puis rapidement et la c bon l'invite du jeu arrive. Ses constatations mettent en évidence que les lecteurs n'y sont pour rien car les deux fonctionnes différemment suivant la console sur laquelle ils sont branchés. Je suppose donc que cela viens de la console et non de la puce n'y du lecteur et n'y de l'alimentation. En sachant que j'ai (bêtement) fait la mise à jour logiciel de la console de mon pote "pour voir" car celle ci était d'origine.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les 2 wii sont en meme version ? la (les ) puces ne bloquent telles pas les mise a jour par les jeux ?, tes jeux sont bien des pal si verwii > 4.2 ?

qd tu dis les jeux ne passent pas c'est un message d'erreur "veuillez ejecter...." ou ils ne sont pas reconnu dans la chaine disque

Salut,

Non la première et en 4.2E (celle qui marche) et l'autre était en 3.4 il me semble et je viens de faire la mise a jour en 4.3, ce qui n'a rien changé !

Je ne sais plus si la puce bloque la mise à jour mais il me semble que oui. J'ai essayé avec des jeux originaux et copies. Les jeux ne sont tous simplement pas reconnue dans la chaine disque tous simplement, sans message d'erreur.

Modifié par Mnikkool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut vous avez exactement le meme probleme tout les deux: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241489

Es-ce qu'il aurait eu la chaine homebrew d'installé sur cette console ?

Il n'y a jamais eu quoi que se soit d'installe en software sur la console.

La seul chose c'est une mise à jour de la console en wifi par le biais des menus de la console pour la passer en 4.3 juste pour voir si ça changé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense avoir un problème similaire (ma wii est en 4.3E):

Ma wii avec le lecteur pucé wii key 2 (depuis de nombreux mois) d'un seul coup ne lit plus les originaux ni les backup donc j'ai effectué quelques tests :

- un lecteur "non pucé" sur ma wii : les originaux fonctionnent de nouveau

- mon lecteur pucé sur l'autre wii : elle lit les originaux et les backups

J'en déduis donc que cela ne vient ni de la console, ni du lecteur bref j'arrive pas à comprendre.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par elchinoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non elle est en 4.2... mais tous les sujets que j'ai pu lire sur la compatibilité entre wii key 2 (v1.3) et la 4.3 ne rapportent pas de problèmes.

oui je suis d'accord avec toi , ça fonctionne mais la seule difference semble etre apres tes tests croisés la version des wii : une en 4.2 et l'autre en 4.3 ......

+ l'autre personne plus haut , chelou qd meme cette histoire

je vois qd meme pas une version de console qui comdannerai totalement les lecteurs , il doit y avoir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share