HackMii Installer v0.7 compatible 4.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twizers publie une nouvelle version de leur package HackMii Installer qui permet d'installer la chaine homebrew, DVDx et bien entendu BootMii sur n'importe quelle Wii et quelque soit son System Menu.

Ce passage à la v0.7 a été l'occasion de corriger de nombreuses choses pour la Team Twizzers. L'installer fonctionne désormais de manière différent, la Chaine Homebrew contient de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un nouveau look. BootMii a également fait l'objet d'améliorations mineures.

HackMii Installer (v0.7)

- Nouvel exploit permettant l'installation de tous les composants sur l'ensemble des Wii (y compris celles misent à jour en 4.3).

- Support de toutes les régions y compris Coréenne.

- Refonte générale : l'installer nécessite désormais BootMii/IOS pour fonctionner. Celui-ci sera automatiquement installer au lancement qu'il soit absent à l'origine ou qu'il s'agisse d'une version plus ancienne que celle de ce nouvel installer.

- DVDX n'est plus.

- Ajout d'un installer binaire additionnel "bootmini.elf".

BootMii beta 5 (v1.2):

- Compatible avec un nombre supérieur de SD Cards.

- Nouvelle fonte.

- La combinaison de bouton lors de la restauration d'un backup de NAND avec uniquement BootMii/IOS était impossible à réaliser avec certaines manettes. Cette combinaison utilise désormais le Code Konami.

300px-Konami_Code.svg.png

The Homebrew Channel (v1.0.7):

- Nouvel title id pour éviter l'effacement par le System Menu v4.3.

- Nouveau look grâce à drmr.

- Les deux vues affichent désormais 5 lignes d'applications.

- Paramètres On-NAND.

* Le choix du périphérique, de la méthode de tri, la vue et applications sont sauvegardés. Les paramètres sont restaurés lorsque HBC est lancée. Les paramètres peuvent être effacés via le gestionnaire de données du System Menu.

- HBC possède désormais le flag HW_AHBPROT paramétré pour un accès direct au hardware, remplaçant ainsi DVDX.

- Possibilité de ne pas recharger un IOS lors du lancement d'une application. Cela signifie donc que les applications chargées héritent du Title ID, permettant l'accès direct au hardware via HW_AHBPROT. Pour utiliser cette fonction, ajoutez 

<no_ios_reload/>
dans le node de votre fichier meta.xml. Les binaires lancés via Wiiload héritent également et automatiquement de l'accès direct au hardware. Le SVN de libogc (à parti de la r4166) a été étendu pour cette fonction. DI_Init() détectera si une application a été lancée de cette façon, et l'accès DVD devrait fonctionner sans aucun changement sur votre code.

- L'accès USB est beaucoup plus stable grâce à tueidj

- Correction du mécanisme de relance pour l'initialisation du réseau.

- Correction de quelques rares blocages lors du lancement ou de la fermeture.

- Une petite surprise sera également annoncée rapidement.

Une fois que vous avez installé HBC v1.0.7, vous pouvez effectuer la mise en jour 4.3 en toute sécurité.

Note : la vérification de mise à jour pour HBC contient désormais des données uniques à votre Wii. Cela est uniquement pour réaliser des statistiques anonymes.

download.gif HackMii Installer v0.7

homesite.gif  Site officiel : http://bootmii.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2906

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le moment non. Un tuto arrive d'ici cet après-midi.

@+

EDIT : Je cherche quelques personnes qui ont des Wii récentes en 4.3 avec Indiana Jones ou des Wii 4.2 et en dessous qui n'ont jamais hacker leurs consoles et qui peuvent venir sur IRC pour quelques tests avant publication du tuto. Merci aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'apprendras peut-être des trucs ;)

hihihi

Je ne remplis pas vraiment le cahier des charges .... d'ailleurs, je ne le remplis pas du tout :whistling:

En plus, je suis un poil au taff, donc ça va être chaud pour filer un coup de main d'ici ce soir ... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas connaître grand chose sur le sujet, mais grâce à cette nouvelle version de HackMii, il est dorénavant possible de cracker une wii en version 4.3E ?

D'après ce que j'ai pu lire, tu ne peux pas "cracker" une console en origine 4.3. Il faut attendre que le "Bannerbomb" soit mis à jour!

je ne sais pas ce que c'est, mais ca doit être important...

Si je dis une connerie....dites le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je dis une connerie....dites le !

oui et non ... Déjà, il faudrait que les membres lise un minimum le topic avant de poster à tord et à travers (2 fois la même question à la virgule près, il faut vraiment avoir une approche hautement égoïste voir narcissique ...).

Ensuite, oui, on peut la cracker (on le pouvait déjà avant mais il y avait quelques soucis avec la chaine HBC) mais non ce n'est pas aussi simple que les autres versions (on repasse à l'ancienne avec l'obligation de lancer une sauvegarde hackée depuis un jeu original précis, comme du temps de Zelda.

Bref, c'est beaucoup mieux pour une 4.3 .... mais pas encore tout à fait ça (chaque chose en son temps, la chaine HBC était prioritaire).

Si la 4.3 a été mise à jour depuis une version antérieure hackée, la présence d'un forwader quelconque peut éviter de devoir utiliser le jeu, par contre ...

Le seul soucis, c'est qu'il faut utiliser des IOS différents de ceux utilisés jusqu'à présent et qui demande à ne pas être présent (d'où les soucis sur les Wii coréennes).

Mais bon, tout sera certainement décrit dans le tuto ...

D'ailleurs, j'ai également le mien sur le feu (il ne sera pas pareil, nanananèreuh ! :P ) qui sortira avec le nouveau Bannerbomb (shakin sera content, je laisse tomber la 4.1 .... si, si, c'est possible ggne )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo. Petites coquilles:

La Team Twizers publie une nouvelle version de leur package HackMii Installer qui permet d'installer la chaine homebrew, DVDx et bien entendu BootMii sur n'importe quelle Wii et quelque soit son System Menu.[...]

- Refonte générale : l'installer nécessite désormais BootMii/IOS pour fonctionner. Celui-ci sera automatiquement installer au lancement qu'il soit absent à l'origine ou qu'il s'agisse d'une version plus ancienne que celle de ce nouvel installer.

- DVDX n'est plus.[...]

Merci pour l'article et l'info :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le moment non. Un tuto arrive d'ici cet après-midi.

@+

EDIT : Je cherche quelques personnes qui ont des Wii récentes en 4.3 avec Indiana Jones ou des Wii 4.2 et en dessous qui n'ont jamais hacker leurs consoles et qui peuvent venir sur IRC pour quelques tests avant publication du tuto. Merci aux participants.

moi j'ai installé HBC hier mais ma connexion internet n'était pas configurer je n'ai donc pas pu finir. j'ai donc remis ma connexion internet en route et j'ai fais l'erreur de laa mettre à jour je suis donc maintenant en 4.3E est ce que le tuto que tu vas éditer pourra m'aider. Si oui est ce que j'aurais besoin de légo indiana ou de mario bros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Petite question... j'ai une Wii en 4.1e avec homebrew channel v1.0.6 installée et Bootmii installé en IOS (Wii noire récente), admettons que j'installe la nouvelle version de homebrew channel v1.0.7 et qu'ensuite je fasse la mise à jour en 4.3e via la mise à jour automatique du menu Wii, est-ce que la homebrew channel restera après cette mise à jour ? Puis-je faire ensuite l'installation de Hackmii 0.7 ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la suppression de HBC passe par son "title ID".

étant donné que le title ID de HBC 1.0.7 est différent des versions précédentes, la chaîne ne sera pas supprimée par la MAJ 4.3.

par contre vouloir passer en 4.3 est tout simplement ridicule (y'a pas d'autre terme, désolé). La 4.3 est une version 4.1 agrémentée des ajouts anti hack stupides de la version 4.2 et des nouveaux ajouts anti-hack.

y'a aucune raison logique de passer en 4.3...il n'y a même pas de jeu réclamant cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la suppression de HBC passe par son "title ID".

étant donné que le title ID de HBC 1.0.7 est différent des versions précédentes, la chaîne ne sera pas supprimée par la MAJ 4.3.

par contre vouloir passer en 4.3 est tout simplement ridicule (y'a pas d'autre terme, désolé). La 4.3 est une version 4.1 agrémentée des ajouts anti hack stupides de la version 4.2 et des nouveaux ajouts anti-hack.

y'a aucune raison logique de passer en 4.3...il n'y a même pas de jeu réclamant cette mise à jour.

C'est bien ce qu'il me semblait... merci.

Si je fais la mise à jour, au moins comme ça le jour ou un jeu demandera la 4.3 je serai déjà ok avec ma console.

A part les "ajouts anti-hack" il n'y a pas d'autres inconvénients avec cette 4.3 ? Tous les homebrews restent compatibles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui les homebrew et les jeux fonctionneront de la même facon. badablek dit que c'est ridicule, moi je dirait plutôt que c'est n'est pas obligatoire car mettre à jour ou pas tout fonctionne de la même façon, donc pourquoi le faire ou ne pas le faire ? Chacun fait son choix. Mais perso je conseil de la faire pour mieux savoir où on en est ( je vise surtout les débutants ).

@+

PS : Badablek tu triche, ta Wii est en 3.2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirait plutôt que c'est n'est pas obligatoire car mettre à jour ou pas tout fonctionne de la même façon, donc pourquoi le faire ou ne pas le faire ?

d'un autre côté, MAJ dans une version qui combat le hack, pour ensuite la repatcher pour qu'elle oublie les homebrews ou utiliser une nouvelle faille (impliquant un nouveau titleID, ce qui ne plait guère aux homebrews) pour hackmii, c'est vraiment aimer se faire du mal.

en exagérant à mort, c'est comme si tu achetais de la musique DRMisée exprès pour ensuite la déplomber, plutôt que d'acheter directement une version non DRMisée

aucune MAJ n'a jamais été obligatoire (pour peu d'utiliser le soft qui va bien pour que la console oublie ce petit détail) pour aucun jeu. Et même un manchot qui n'a jamais vu de wii de sa vie saurait se servir des logiciels adéquates pour mettre ses IOS à niveau sans pour autant installer cette cochonnerie de 4.2 ou 4.3.

ps : oui, je triche, 3.2 powa :D

mais vu la façon pathétique dont Nintendo gère la suppression de HBC, il n'est pas dur de répondre sans être pour autant en 4.3.

de toute façon, y'a que deux vrais system menu sur Wii : 3.2 et 4.1.

tout le reste c'est de la flûte enchantée qui n'apporte rien sinon une misérable pseudo protection contre le hack (mais comme les hackers connaissent mieux la console que Big N himself, on connait déjà le vainqueur de cette "guerre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Salut,

Tu as toujours HBC ou pas ?

@+

Salut,

Pour ma part ma wii hackée avec HBC 1.0.7 a été mise à jour 4.2x vers 4.3E.

Aujourd'hui j'ai toujours HBC, mais plus possible de charger le DDE.

Quel manipe faire pour récupérer tout ça? apparement y a une erreur avec le code

222 = 0

et 249 = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes .... mais l'installation est un peu bloquée parce que les IOS249 et 222 (entre autre) sont un peu stubés ....

si tu as encore la chaine HBC, c'est qu'elle est passée en 1.0.8, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour toi ... Par contre, après une mise à jour officielle, elle ne peut plus rien lancé .... ou presque (le presque faisant toute la différence !)

Récupères ça, récupères les fichier depuis ModMii (dis-lui que tu es en 4.3 et que tu veux y rester) puis, une fois tous les fichiers récupérés et copier sur la SD, passe directement au paragraphe de l'IOS236 Installer .... ensuite, c'est tout droit (enfin, si tu pouvais installer Priiloader AVANT de lancer MMM, ce serait un poil mieux hihihi).

A la fin, tu vas retrouver des cIOS fonctionnels, il ne restera plus qu'à vérifier que tes backups passent de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ensuite, oui, on peut la cracker (on le pouvait déjà avant mais il y avait quelques soucis avec la chaine HBC) mais non ce n'est pas aussi simple que les autres versions (on repasse à l'ancienne avec l'obligation de lancer une sauvegarde hackée depuis un jeu original précis, comme du temps de Zelda (qui, à priori, refonctionne de nouveau sur une 4.3)).

Tu veux dire que la faille Zelda refonctionne sur une v4.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share