Xbox Ne Démarre Plus Suite A Maj Xbr -> Freeboot


dragon93
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier matin j'ai voulu franchir le pas et passer vers Freeboot 0.032

j'ai au préalable fait un DUMP de ma NAND XBR et j'ai ensuite utiliser BestPig 2.4 pour crééer ma nand et flasher ma console (XENON)

sauf que aprés flash ma console ne démarre plus, j'ai donc fait des recherches et il s'avère qu'apparament il s'agit de problèmes de SMC.

je me décide donc a reflasher la NAND avec le DUMP XBR que j'avais fait juste avant le flashage.

comme l'alimentation se met en protection et affiche la LED ROUGE j'utilise la méthode qui consiste à taper la commande NANDPRO LPT: -w16 <fichiernand> et valider tout en branchant le cordon d'alimentation pour pouvoir écrire a nouveau sur la NAND sauf que sans succès aprés réécriture l'alimentation se remet en voyant rouge.

j'en appel donc a votre aide je ne sait plus quoi faire.

pour résumé ce que j'ai fait :

  • Flashage de la NAND à plusieurs reprise -> sans succés LED ROUGE
  • Erase de la NAND puis flashage -> sans succés LED ROUGE
  • Lecture de la NAND à plusieurs reprises -> sans succès LED ROUGE

Si quelqu'un pouvait me fournir une CLEAN NAND de XENON 1921 et/ou 1902 ca serai trés gentil...

Ma console est une XENON JTAG en LPT.

je n'ai aucune erreur de nandpro lors de l'écriture ni de la lecture de la NAND tout se fait correctement.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

si vous avez besoin de ma nand pour diagnostic je peux vous la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin pour ta réponse,

Je viens de finir d'installer XELLOUS sur ma NAND mais dès que nandpro fini l'écriture le voyant de l'alim se remet en rouge. :encolere12:

j'ai tester la recréation d'une nouvelle image freeboot en utilisant la version 2.1 de Bestpig et en décochant la détection auto de la carte mère

je flash actuellement et je te tiens au courant. <_<

PS : Si quelqu'un à la NAND CLEAN d'une XENON 1921 je suis preneur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens aux nouvelles.

le flash n'a pas fonctionner j'ai toujours les voyants rouge sur mon alim !! j'aimerai bien pouvoir me débarrasser de ce voyant !!!

j'ai vérifier aucune soudure ne fait masse.

Ce qui est étonnant c'est que j'arrive bien à lire, ecrire ou effacer la nand en lancant la commande nandpro et en branchant rapidement l'alimentation.

lors de l'écriture de la nand je n'ai aucune erreur.

donc je comprend plus rien la !!! En plus un fichier qui porte le nom de orig.bin qui devrait correspondre a ma NAND orignale mais lorsque je la Flash tjrs le problème de voyant rouge sur l'alimentation qui se met en protection.

  • est ce que ma NAND est foutu ?
  • est ce que c'est du au problème de SMC du à la version de bestpig ?
  • Pourquoi quand je reflash avec un backup de ma NAND XBR_3 la console ne repart pas ?

48h que je suis sur ma console, j'ai du flasher au moins 10 fois (en plus en LPT !! vous imaginez mon état de stress actuelle lol) crying

Modifié par dragon93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flash juste le xellous crée grace a ce log (nandpro lpt: -w16 XeLLousxenon.bin) et demarre la console avec le bouton eject pour savoir si c'est bien un probleme de nand, car si le xell ne boote pas c'est que les soudures sont a revoir , sinon c'est bien la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de le faire et la console ne démarre pas plus.. en fait j'ai fait une constatation.

Dés que je branche la cable LPT au port LPT du PC l'alimentation deviens rouge.

si je retire le cable LPT l'alimentation est bien orange mais la console ne s'allume pas.

Une idée de ce que ca peux etre ?

Modifié par dragon93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout suivi et en passant rapidement ,je vais essayer de t'aider

deja avec une connexion lpt ou usb , il est pas necessaire que la console soit fonctionnelle , je veux dire par cela qu'une console hs est dumpable sans probleme

maintenant si ton bloc alime passe au rouge en la reliant a ton pc , et bien tu as une inversion sur ton cable , commence par verifier tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess de ta réponse.

une inversion sur mon cable ?? tu veux dire mes cablages JTAG ??

Si c'est le cas je te confirme que je n'ai pas d'inversion sachant en fait que l'installation de ma JTAG a été faite en décembre dernier et j'ai fait un système qui permet de faire sortir le cable LPT à l'extérieur de la console de manière a pas avoir a l'ouvrir encore, j'ai gainer les cables et protéger le tout .

voici une image de ma box jtag.jpg

et mise à part le passage a freeboot qui s'est mal passé, je n'ai eu aucun pb lors de mes manipulations précédentes de la NAND.

Je vais encore regarder ce soir mais je doute que le pb vienne de mes cablages. peut etre un court circuit qui m'échappe faudrait que je regarde ca ce soir !!

mais merci pour ta réponse je te tiens au courant ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est moi ou il te manque le pont entre le j2d2-4 et j2d2-7 ? Ou tu as pris un point alternatif ? Vraiment bizarre tout ça mais bon le domaine du jtag peut etre twiligth parfois mdr. J'ai déja eu un probleme similaire xbox qui ne donne plus aucun signe de vie meme apres avoir mis le xbr, freeboot et meme la nand d'origine mais moi mon alimentation restait orange. Je n'ai jamais réussi a faire quoi que cce soit avec cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est moi ou il te manque le pont entre le j2d2-4 et j2d2-7 ? Ou tu as pris un point alternatif ? Vraiment bizarre tout ça mais bon le domaine du jtag peut etre twiligth parfois mdr. J'ai déja eu un probleme similaire xbox qui ne donne plus aucun signe de vie meme apres avoir mis le xbr, freeboot et meme la nand d'origine mais moi mon alimentation restait orange. Je n'ai jamais réussi a faire quoi que cce soit avec cette console.

Lol si le fameux pont est bien présent... j'y comprend plus rien moi twilight à coté c'est rien mdr !!!

pont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés vérification je n'ai aucun court circuit.

Par contre bonne nouvelle, j'ai pu mettre la main sur ma NAND original que je suis actuellement en train d'écrire sur la NAND.

est ce que ma console est censé démarrer aprés le flash ou est ce que je doit écrire Xell par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai réussi a la faire démarrer !!! j'ai reflasher avec ma NAND original et j'ai brancher une manette usb et j'ai allumer la console via le bouton guide (je ne sait pas pourquoi ca ne marche pas avec le bouton centrale ou le bouton eject)

quoi qu'il en soit j'ai installer ensuite Xellous et j'accéde bien à tout

maintenant j'aimerai savoir comment faire pour installer Freeboot sans me retrouver avec une console qui ne démarre pas ??

est ce que je peux utiliser le tuto de crunchattak Passer de XBR à Freeboot sans Nand originale ou vous avez un tuto a me conseiller.

En tout cas merci pour votre aide à tous...

Modifié par dragon93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share